• ROBERT JOHNSON - Crossroads Blues - Road Movies by John Doe

    Le 15 août 1938 à Greenwood, Mississippi, est assassiné l'inventeur du Blues: Robert Johnson. rj

    Avec 29 chansons enregistrées en 2 jours, Johnson allait devenir un mythe, une légende, un Dieu de la musique pour toutes les prochaines générations. Cet extraordinaire guitariste noir a vécu dans la misère des champs de coton du Mississippi.

    De lui, on sait peu de choses. Il n'existerait que 2 seules photos. Jusqu'aux années 70 il restera inconnu du grand public. Columbia Records sort alors un double album où l'on peut entendre les versions originales enregistrées en 1936. Subitement, l'engouement est énorme, les rééditions se multiplient. Le Monde découvre le talent de ce musicien disparu.

    Mais qui était Robert Johnson ?

    Simultanément à la sortie du disque se répandent alors les légendes sur son talent, il n'était pas comme les autres musiciens, il avait fait un pacte avec le Diable pour pouvoir jouer de façon surnaturelle en échange de son âme. Le bouche à oreille fait son œuvre et en quelques années Robert Johnson inspire Eric Clapton, Robert Plant, Keith Richards, Mick Jagger, Van Morisson et des millions de guitaristes à travers le monde.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :