• Russie et Espagne expulsent des diplomates soupçonnés d'espionnage

    Russie et Espagne expulsent des diplomates soupçonnés d'espionnage

    Mis à jour le 28.12.10 à 14h01

    Le gouvernement de Madrid a annoncé mardi l'expulsion de deux diplomates russes et précisé que Moscou avait pris une mesure de réciprocité contre des diplomates espagnols, un échange lié selon le quotidien El Pais à des accusations d'espionnage.
                                       
    Deux secrétaires de l'ambassade de Russie à Madrid ont été «invités il y a environ un mois à partir parce qu'ils se livraient à des activités incompatibles avec leur statut», a dit un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères. «Comme il est naturel, la Russie a pris une mesure de réciprocité», a-t-il ajouté en précisant que le gouvernement de José Luis Zapatero considérait maintenant l'affaire comme close. Les diplomates russes, dont l'expulsion n'avait pas été rendue publique sur le moment, menaient des actions d'espionnage économique et c'est le directeur central du Renseignement espagnol qui a requis leur départ, croit savoir El Pais.
                                       
    L'Espagne n'a pas ébruité l'affaire afin de ne pas gâcher le programme étoffé de visites culturelles bilatérales prévues en 2011 à l'occasion de «l'année de l'Espagne» organisée en Russie et de l'«année russe» prévue en Espagne, explique El Pais, dont le porte-parole du ministère a refusé de commenter les informations.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :