• Sclérose en plaques : le Lemtrada, un médicament efficace à long terme

    Paris - AFP

    Les essais cliniques de phase III montrent que le Lemtrada, testé contre la sclérose en plaques, s’avère efficace plus d’un an après administration chez 80 % des patients. Des résultats qui pourraient inciter les agences américaines et européennes du médicament à l’autoriser courant 2013.

    Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme ont fait état d'une amélioration ou d'une stabilisation prolongée de l'état de patients bénéficiant d’un traitement contre la sclérose en plaques au Lemtrada, dont une demande d'autorisation est en cours d'examen aux États-Unis.

    L'analyse des résultats de la première année d'étude de prolongation consacrée à cette molécule « a révélé que les taux de rechute et les scores d'accumulation soutenue du handicap sont restés faibles chez les patients qui avaient été traités antérieurement par Lemtrada, dans le cadre des études de phase III », indiquent-ils dans un communiqué.

    Dans ces études pivots, Lemtrada a été administré à deux reprises : « au début de l'étude et 12 mois plus tard », précisent le groupe et sa filiale, tout en soulignant que « plus de 80 % des patients n'ont pas reçu de traitement supplémentaire par Lemtrada au cours de la première année de l'étude de prolongation ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :