• Selon Foreign Policy, l?Arabie saoudite préparerait une attaque de la Syrie

     

    Source : voltairenet.org

    Cette information n’a rien de nouveau, le projet étant déjà ancien et connu de nos lecteurs. Cependant, la stratégie initiale prévoyait une attaque en août dernier par une colonne de blindés soutenus par l’armée de l’air états-unienne.

    Le vice-ministre de la défense saoudien s’est installé à Amman pour superviser la création de cette armée et assurer le transfert des blindés depuis l’Arabie saoudite.

    Une réunion s’était tenue à Amman du 25 au 27 août 2013, sous la présidence du général Lloyd J. Austin III, commandeur du CentCom, afin de préparer l’opération.

    Pour les besoins de la communication, les équipages des premiers blindés devaient être confiés à des Syriens recrutés dans les camps de réfugiés, tandis que l’essentiel des troupes devait être composé par des mercenaires.

    La nouveauté, c’est que l’article de Foreign Policy est postérieur au voyage de John Kerry à Riyadh pour rétablir les bonnes relations entre les deux pays.

    S’il était confirmé, il montrerait que l’Arabie saoudite poursuivrait ce projet malgré le retrait militaire états-unien de Syrie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :