• Richard Goldstone, a été menacé par les sionistes

     

    Un colonel irlandais à la retraite, Desmond Travers, un des membres de la Commission Goldstone des Nations Unies chargée d’enquêter sur la guerre menée récemment par l’entité sioniste contre la bande de Gaza, a déclaré sur la chaîne de télévision qatarie al-jazira que le Président de la communauté internationale le juge Richard Goldstone, a été menacé par les juifs en Afrique du Sud voire il a reçu des menaces de la part de l’entité sioniste.

    Travers a ajouté que même la fille de Goldstone a été menacé de « manière inappropriée» au Canada, notant que les « crimes commis par Israël dans la bande de Gaza sont des crimes au-dessus de tous les crimes.”

    Il a estimé que le Mouvement de résistance islamique (Hamas), a le droit de défendre la bande de Gaza, et ce indépendamment du fait qu’il est ou n’est pas une autorité légitime, et que les Palestiniens à Gaza ont le droit « de créer des organisations militaires pour se défendre .”


    votre commentaire
  • Les forces d’occupation sionistes déguisées en personnel médical palestinien.

     

    nazionisme-parallelisme-nazisme-sionisme-L-1

    Un quotidien sioniste a révélé hier que les forces d’occupation sioniste avaient créé une unité spéciale « d’Arabes » déguisés en personnel ambulancier palestinien pour kidnapper les résistants palestiniens.

    Le journal Maariv a rapporté dimanche 11 octobre que l’occupation a recruté plusieurs « arabes » pour arrêter les manifestants parmi les citoyens et la résistance palestinienne, soulignant que l’unité utilisait toutes les possibilités de déguisement pour exécuter leurs opérations.

    Le journal a expliqué que certains de ces moyens consistaient à se déguiser à médecin palestinien, ou porter des habits religieux juifs et prétendre une panne de voiture, pour justifier de s’être arrêté à certains endroits, en plus de porter des habits de bédouins arabes, pour surprendre les Palestiniens dans des endroits inhabituels et les kidnapper.

    L’article du Maariv souligne que l’unité « d’Arabes » comprend 17 policiers sionistes, qu’elle a été créée à la fin du mois de juillet, et que depuis, ils réalisent entre 30 et 40 arrestations par mois.
    ism


    votre commentaire
  • Rapport Goldstone :"une farce diplomatique"

     

    JERUSALEM - Un ministre israélien a qualifié vendredi de "farce diplomatique" l'adoption par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU du rapport Goldstone qui accuse Israël de "crimes de guerre" lors de la dernière guerre de Gaza.

    Le ministre israélien de l'Intérieur, Eli Yishai, le 23 août 2009 à Jérusalem

    AFP/Archives/Jim Hollander

    Le ministre israélien de l'Intérieur, Eli Yishai, le 23 août 2009 à Jérusalem

    "L'armée israélienne a agi avec des gants de velours envers les civils innocents. La décision du Conseil est une farce diplomatique", a estimé dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Eli Yishai.

    M. Yishai, qui est aussi vice-Premier ministre, a fustigé "une décision anti-israélienne qui couronne un rapport anti-israélien".

    Le ministère des Affaires étrangères, lui, n'a pas réagi immédiatement. Dirigeants et diplomates israéliens avaient mené une active campagne pour discréditer le rapport Goldstone.


    AFP/Jean Pierre Clatot

    Vue de la session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU le 15 octobre 2009 à Genève

    Le Conseil des droits de l'Homme a adopté comme prévu une résolution initiée par les Palestiniens et qui approuve le rapport Goldstone dénonçant des "crimes de guerre" commis par Israël lors du conflit meurtrier dans la bande de Gaza l'hiver dernier.

    Le vote a été approuvé par 25 voix pour, 6 contre et 11 abstentions.


    votre commentaire
  • Ahmadinejad: “l’entité sioniste existe grâce à la guerre psychologique”


    Venezuelan_President_Hugo_Chavez_greets__Iranian_President_Mahmoud_Ahmadinejad

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que l’entité sioniste a été fondée et perdure encore grâce à la guerre psychologique. ” Sans guerre psychologique, il ne resterait rien de cette entité” a-t-il précisé los d’une rencontre à Téhéran intitulée:” la guerre psychologique et les médias”.

    Selon le dirigeant iranien, le régime sioniste a depuis sa fondation “réprimé les innocents, tout en se présentant lui comme étant l’opprimé, et ce grâce aux médias et à la guerre psychologique”.

    Évoquant les crimes israéliens commis contre la Bande de Gaza, il a déclaré que ” le monde entier a vu de ses propres yeux la guerre sauvage qu’il y a mené, mais lui et ses alliés tentent de marginaliser le sujet de Gaza à travers les médias, en déclenchant une guerre psychologique”.

    Selon le dirigeant iranien, la démocratie aux États-Unis et dans la plupart des pays européens n’est qu’un grand mensonge. Signalant que plus de 85% des Iraniens ont participé au vote lors du dernier scrutin présidentiel iranien, alors que le taux de participation en Allemagne lors de la dernière échéance électorale n’était que de l’ordre de 36%.

    Ahmadinejad a également estimé que “l’arsenal nucléaire et balistique des ennemis ne sont que des leurres, alors que le véritable conflit avec la république islamique est un conflit médiatique et de propagande”

    ” les principes théoriques et morales – de l’Islam- sont la cible de l’invasion culturelle et des opérations psychologiques qui élaborent un objectif et agissent pour le mettre en exécution” a-t-il précisé.

    C’est quand même incroyablequ’il faille que ce soit le président iranien qui dise la vérité sur Israél !
    Son analyse est parfaite, il n’y a vraiment rien à dire de plus, je comprends que l’occident fasse tout ce qu’il peuve pour se débarasser de cet homme et ce régime.

    Honnêtement, je n’ai vraiment rien à dire de plus que ça :
    ” Selon le dirigeant iranien, le régime sioniste a depuis sa fondation “réprimé les innocents, tout en se présentant lui comme étant l’opprimé, et ce grâce aux médias et à la guerre psychologique “.

    Aujourd’hui, dire la vérité est criminel.
    Nous le voyons chaque jour.


    votre commentaire
  • le rapport Goldstone

     

    Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU examine, jeudi 15 octobre à Genève lors d'une session extraordinaire, le rapport Goldstone sur le conflit de l'hiver dernier à Gaza, appelant Israéliens et Palestiniens à enquêter sur des allégations de "crimes de guerre". Les 47 membres du Conseil vont étudier un projet de résolution soutenant les recommandations du rapport mené par le juge sud-africain Richard Goldstone. Mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé "toutes les parties à mener en interne, sans tarder, des enquêtes crédibles sur la manière dont le conflit a été conduit.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')} // ]]></script> <script language="JavaScript1.1" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N4022.lemonde.mcfr/B3645735.2;sz=300x250;click0=http://pubs.lemonde.fr/5c/PROCHEORIENT-LEMONDE/articles_international/exclu/1091212361/Middle/OasDefault/lm_veolia_rg10_m/rg300.html/35333335393032643461643735386230?;ord=1091212361?"> </script> <script src="http://m1.emea.2mdn.net/879366/DartRichMedia_1_03.js"></script>
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ init_boite_meme_sujet = function() { if ( "undefined" != typeof MIA && "undefined" != typeof MIA.Ensemble && ("undefined" == typeof MIA.Ensemble.initEventLoaded || !MIA.Ensemble.initEventLoaded) ) { var ensemble_id_defaut = 1228030; var hash_url = window.location.hash; var re = /^#(.*)ens_id=(d+)[^d]*.*$/; var ensemble_id_url = hash_url.replace(re, "$2"); if ( ensemble_id_url && ensemble_id_url != hash_url ) MIA.Ensemble.ensembleId = ensemble_id_url else if ( ensemble_id_defaut ) MIA.Ensemble.ensembleId = ensemble_id_defaut if ( "" != "" ) { MIA.Ensemble.titreBoite = ""; } MIA.Ensemble.initEventLoaded = true; MIA.Ensemble.formaliseBoiteMemeSujet(); } } if ( (pave=document.getElementById('pave_meme_sujet_hidden')) ) pave.style.display = 'none'; if(window.addEventListener ) window.addEventListener('load', init_boite_meme_sujet, false); else window.attachEvent('onload', init_boite_meme_sujet); // ]]></script>

    Côté israélien, l'ouverture d'une telle enquête n'a pas été totalement rejetée par le gouvernement : celui-ci a "donné des signaux positifs il y a une quinzaine de jours en faveur de la création d'une commission indépendante", avant de revenir sur cette décision, explique Laurent Zecchini, correspondant du "Monde" en Israël 

    En attendant, les Israéliens ont tout fait, avec l'aide des Américains, "pour tenter de convaincre les Européens de ne pas apporter leur soutien à la résolution" en discussion au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, ce qui lui donnerait "une force considérablement diminuée", poursuit Laurent Zecchini . 

    Les conclusions et les recommandations du rapport Goldstone font en tout cas débat dans la société israélienne. On voit ainsi "les pragmatiques qui se disent que Tsahal ne devrait pas avoir à craindre" une enquête, explique Laurent Zecchini. Mais, dans le même temps, ajoute-t-il, un "sentiment" largement partagé est que le rapport Goldstone est "exagérément négatif vis-à-vis d'Israël et minore les atteintes aux droits de l'homme commises par le Hamas"  


    votre commentaire
  • Shalom


    votre commentaire
  • COMMENT OBAMA  DESARME ISRAEL


    Analyse politique dans la perspective du 20/01/2010

    Par Bret Stephens
    Wall Street Journal du 5/10/09
    Traduit pat Albert Soued, http://soued.chez.com/conf.htm pour www.nuitdorient.com

    Quand les diplomates américains se sont assis pour le 1er d’une série de pourparlers face à leurs homologues iraniens, à Genève, en octobre dernier, peu de gens s’attendaient à ce que des négociations sur le programme nucléaire de Téhéran se transformeraient en une étonnante demande par le Conseil de Sécurité qu’Israël renonce à ses armes nucléaires.
    C’est exactement ce que l’Onu a fait ce matin, dans une résolution inimaginable dans son contenu comme dans la manière dont elle a été votée. Tous les 10 membres non permanents l’ont votée, avec 4 membres permanents sur 5, les Etats-Unis s’étant abstenus. Selon les règles de l’Onu, la résolution est donc passée.
    L’abstention américaine a soulevé des vagues dans la communauté internationale qui avait l’habitude d’un veto américain, protégeant l’état hébreu contre un vote au Conseil. Cette abstention américaine renverse des décennies d’entente entre Washington et Tel Aviv, les Etats-Unis acceptant l’arsenal nucléaire israélien, dans la mesure où celui-ci n’était pas déclaré. On croit savoir qu’Israël détient 200 ogives.
    Téhéran a réagi positivement à cette abstention. “Pendant longtemps, nous avons dit à Mr Obama que nous voyions des changements, mais pas de progrès. Maintenant nous pouvons dire qu’il y a progrès! ” dit en substance le ministre iranien des Affaires Etrangères, Manouchehr Mottaki.
    La résolution demande que le Moyen Orient soit une région dénucléarisée. Mais elle demande aussi qu’Israël signe le traité de non prolifération nucléaire de 1970 (TNP) et soumette ses installations à l’inspection internationale de l’AIEA (agence internationale pour l’énergie atomique). Cette dernière avait déjà approuvé 2 résolutions similaires à Vienne en septembre, mais elles ne sont pas contraignantes. A cette date, les Etats-Unis se sont opposés à une résolution focalisée sur Israël, mais se sont abstenus dans une motion plus générale appelant au désarmement régional. “Nous sommes très satisfaits de la nouvelle approche” a dit Glyn Davies, ambassadeur américain auprès de l’AIEA.
    Bien que les relations entre l’administration Obama et le gouvernement Netanyahou n’ont jamais été pleines de chaleur, elles se sont sérieusement rafraichies depuis cette date. Suite à une attaque aérienne le 13/11/08 sur un dépôt de munitions à Gaza, où 12 enfants ont perdu la vie, l’administration Obama avait accusé Israël d’utiliser des “moyens disproportionnés”.
    De même, Mr Netanyahou a provoqué la colère de l’administration américaine quand il a été surpris en train de traiter Mr Obama de “pire que Chamberlain”, sur un micro ouvert par inadvertance. Ce commentaire faisait suite à une rencontre au sommet le 21/12/08 à Genève avec Mahmoud Ahmedinejad, 1ère rencontre entre les dirigeants des 2 pays depuis l’époque Carter.
    Mais les raisons qui ont amené l’administration Obama à s’abstenir dans le vote de ce matin sont plus stratégiques que personnelles. Les négociateurs occidentaux cherchaient à obtenir de l’Iran une confirmation de son acceptation de recevoir de l’uranium enrichi d’un pays tiers, pour ses besoins civils. En contre partie l’Iran voulait impérativement un désarmement international.
    Un officiel américain a précisé que les Iraniens marquaient un point, car l’Amérique ne pouvait pas pratiquer éternellement une politique de “2 poids et 2 mesures” en faveur d’Israël, alors qu’on demandait à l’Iran de se conformer strictement au Traité TNP.
    Le président Obama avait mis cette question du désarmement nucléaire au centre de son programme de relations extérieures et sa crédibilité au sein du monde musulman était en jeu. “Comment peut-on demander à l’Iran de mettre fin à son programme d’armes nucléaires, sans demander la même chose à nos amis israéliens ?” dit-il.

    S’ajoutent à cela les rumeurs concernant une attaque imminente des installations nucléaires iraniennes par Israël. Le Secrétaire d’Etat à la Défense Robert Gates, qui a rencontré son homologue Ehoud Barak à Paris la semaine dernière, n’a pas mâché ses mots contre cette attaque. Selon le Jerusalem Post, il aurait averti Barak que les Etats-Unis “s’opposeraient activement contre toute attaque”.
    Un officiel de haut niveau du Pentagone a dit “Le vote de l’Onu de ce matin est un coup de semonce aux Israéliens. S’ils veulent attaquer l’Iran, ils ne doivent pas compter sur nous pour les appuyer à l’Onu!”

    Un diplomate israélien remarque avec amertume que le 20/01/10 est le 68ème anniversaire de la Conférence de Wannsee, là où les historiens pensent que la solution finale a été échafaudée par l’Allemagne nazie. “La date fixée pour le vote est une pure coïncidence” dit un porte parole de l’Administrationa américaine.
    drzz.info

    La chute de l’article est une blague, c’est pas possible, vous vous rendez compte du ridicule de la comparaison, le vote qui condamne le nucléaire israélien est un nouveau Wannsee !!!!!!!!!!

    Ha, L’humour juif !!!

    C’est dingue le décalage entre leurs systèmes de pensées et la réalité.
    C’est grave parcequ’ils ne vont pas lacher l’affaire, et comme ils sont dangereux et possèdent l’arme atomique, la marge de manoeuvre va être très limitée.

    Israél, futur corée du nord,  sauf que les sionistes seraient prêts à lancer leurs missiles sur le monde entier.

     La popularité du président Obama en Israël est la plus basse de tous les temps pour un président américain. Seuls 4% des Israéliens pensent qu’il est pro-israélien, d’après un sondage publié la semaine dernière dans le Jerusalem Post. ” source

    C’est donc bien plus grave que prévu, ils vont le tuer ,franchement, ils vont le tuer, en faisant un false flag d’extrème droite,ou d’islamiste, mais ils ne vont pas rester sans rien faire.


    votre commentaire
  • Julien Dray : un homme de conviction


    votre commentaire
  • LA SOLUTION AU PROBLÉME PALESTINIEN : CASTRER LES ARABES

     

    LA SOLUTION AU PROBLÉME PALESTINIEN : CASTRER LES ARABES

    Le quotidien israélien russophone Novosti a publié un article appelant à castrer les Arabes israéliens et à offrir une récompense financière aux jeunes Arabes qui accepteraient d’être stérilisés de leur plein gré. Paru sous le titre : “Comment les forcer à partir ?”, Marian Belenki, l’une des principales plumes de Novosti, prône “la castration des prisonniers arabes incarcérés pour activisme anti-israélien”. L’auteur ajoute que, “vu la mentalité arabe, la castration serait un moyen psychologique puissant pour semer dans la population arabe une panique susceptible de l’encourager à fuir le pays.

    Pour limiter la natalité arabe, Belenki suggère de s’inspirer de l’expérience de la Chine, où les pères de plus d’un enfant sont stérilisés et privés de droits sociaux et d’emploi, et où les enfants sont séparés de leurs parents.
    L’auteur propose également de mettre sur pied un vaste programme d’adoption d’enfants arabes pour les transférer dans les pays arabes voisins.
    Novosti est un des deux plus gros tirages de la presse russophone israélienne. Son directeur, Léonid Petorkovski, a affirmé que cet article est une erreur éditoriale et que, outre la publication d’une lettre d’excuses, le rédacteur en chef, Vladimir Doubine, s’est vu infliger une suspension de trois mois.
    Interrogé sur la réaction des membres de la rédaction, Petorkovski répond : “Il semble que nous manquions d’éducation et de sens éthique, bien qu’il existe une assemblée consacrée à cette question.” Le plus étonnant reste que cet article n’ait pas suscité la moindre réaction parmi les lecteurs ou les représentants officiels des Juifs ex-soviétiques.
    Dans un article de Maariv (Tel-Aviv), Gil Hareouven a écrit  : “Lorsque nous opposons démolition de maisons et assassinat, mauvais traitements et terrorisme, accouchement forcé de femmes enceintes à nos barrages et incitation à l’extermination, nous fortifions nos coeurs en prévision du prochain acte d’horreur…”


    votre commentaire
  • 1 an de taule pour un sketch....

     

    voir aussi :Grand François donne son avis sur Dieudo 


    votre commentaire
  • Armageddon

     

     

    Armageddon (de l'hébreu: מגידו, signifiant « colline de Megiddo », un petit mont en Palestine), terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament, est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.

     

     

     


    votre commentaire
  • Mort de MAREK EDELMAN, survivant du ghetto de Varsovie,et plus que critique sur Israél.

    octobre 5, 2009 par fonzibrain

    lieberman

    L’histoire juive a sa part d’ombre. La tradition juive, la culture juive… Elles ne sont pas sans tache… Le savent, ceux qui ont lu Shahak ; ceux qui connaissent la terrible vérité des tribunaux rabbiniques de l’époque médiévale, ou le martyre de Baruch Spinoza, banni pour avoir pensé en philosophe, en homme libre… Et même les vrais écrits de Maïmonide… Sans parler du sanglant boucher de Sabra et Chatila, Ariel Sharon, l’héritier “spirituel” du fasciste Jabotinsky, autant que du raciste Théodore Herzl, aujourd’hui rattrapé par son destin, à l’agonie sur son lit d’hopital…
    Mais cette part d’ombre, trop souvent tue, et l’abjecte actualité de l’oppression raciste et coloniale en Palestine, ne peuvent dissimuler, ni relativiser, d’aucune façon, l’authentique part de lumière de ce qui fut une religion, et pas des plus douces, avant de devenir l’histoire d’êtres d’exception, dont le nom mérite de rester gravé, à tout jamais, sur les pierres de l’Humanité.
    Parmi ces hommes, parmi ces Justes d’entre les Justes, Marek le Polonais. Marek Edelman, aujourd’hui dernier survivant de l’immense épopée que fut, sous la botte nazie, le soulèvement du ghetto de Varsovie. On parle peu de lui. En reprenant un fort article d’Eilat Nadav, pour Yediot Aharonot – un quotidien israélien – le Courrier International lui rend, en cette semaine anniversaire de l’insurrection juive du 19 avril 1943, un hommage mérité.
    Edelman a refusé de participer aux cérémonies commémorant, dans cette Pologne qu’il n’a pas voulu quitter – même et surtout pas pour “l’Etat Juif” construit sur l’ “épuration ethnique” des “ghettos” arabes de Palestine – l’héroïque soulèvement de 1943. Il ne craint pas, raconte la journaliste qui est allé le rencontrer à Lodz, que sa mort sans doute prochaine, “ne fasse tomber dans l’oubli l’insurrection du ghetto de Varsovie”. -”Non, cet événement a laissé trop de traces dans l’histoire, la littérature, et l’art. C’est en Israël qu’on risque d’effacer notre souvenir.”
    “Pour vous Israéliens, me dit-il, la guerre de Six Jours de 1967 a été l’événement le plus important de l’histoire juive contemporaine. Vous pouvez vous appuyer sur un Etat, des chars, et un puissant allié américain. Nous, nous n’étions que 200 jeunes avec six revolvers pour tout armement, mais nous avions la supériorité morale”.
    “Campant”, s’étonne la journaliste, “sur son opposition implacable à l’éthique israélienne”, le héros de l’insurrection anti-nazie du ghetto juif de la capitale polonaise n’a aucun doute sur l’avenir de l’entité raciste de Tel Aviv : “Israël ne pourra survivre dans une mer de 100 millions d’Arabes”.
    Fils d’un couple de militants du Bund, l’Union Générale Juive des Travailleurs, le grand parti juif socialiste et non sioniste d’Europe orientale – un parti viscéralement opposé à la création d’Israel -, Marek raconte : “Nous avons été marqués par les juifs de Chelmno, qui s’étaient laissé déporter sans résister. Il n’était pas question que cela se reproduise à Varsovie” (Mémoires du Ghetto de Varsovie – Liana Levi ed, 2002).
    Interrogé par la journaliste israélienne sur les premières actions “terroristes” de la Résistance juive – dirigées contre “la police juive du ghetto, dont les membres avaient multplié les exactions” : “c’étaient des traîtres, dit-il, sèchement. Ils n’étaient pas obligés de collaborer avec les nazis, mais ils pensaient que c’était une bonne manière de gagner de l’argent et de sauver leur peau”.
    “N’est-il pas logique que des Juifs fassent tout pour survivre ?”, demande la voyageuse ?
    “Ça, c’est votre philosophie d’Israélienne, celle qui consiste à penser qu’on peut tuer vingt Arabes pourvu qu’un Juif reste en vie. Chez moi, il n’y a de place ni pour un peuple élu, ni pour une ’Terre Promise’”.
    Les nazis “ayant autorisé l’ouverture d’un dispensaire dans le ghetto pour traiter les cas urgents”, dans le but, en fait, “d’y pratiquer une sélection en amont et d’envoyer les malades dans les camps d’extermination”, Marek décide de saisir la balle au bond. Il choisit de se faire recruter par les Allemands comme infirmier, “afin de recruter ceux qu’il jugeait aptes à rejoindre la Résistance”. Participant ainsi, d’une certaine façon, mais à la guerre comme à la guerre, “à envoyer 400 000 personnes à la mort”…
    “En 1942, poursuit la journaliste israélienne, plus des trois quart des 400 000 Juifs du ghetto de Varsovie avaient déjà été déportés et exterminés. Parmi les survivants, 30 000 personnes travaillaient comme esclaves dans les usines allemandes, et 30 000 autres se cachaient dans les souterrains (…) Le chapitre final de la liquidation du ghetto de Varsovie s’ouvrit la veille du jour de Pâques, le 19 avril 1943. Quand les Allemands pénétrèrent dans le ghetto, ils se heurtèrent à une forte résistance de la part de combattants qui tiraient des appartements déserts. Les Allemands commencèrent alors à incendier les immeubles les uns après les autres, et les abris dans lesquels s’étaien réfugiés de nombreux civils se transformètrent en pièges géants.”
    Les nazis lancent des bonbonnes de gaz. Beaucoup de combattants choisissent de se donner la mort. “Un chef n’a pas le droit de se suicider, commente aujourd’hui Edelman, impitoyable. Il doit se battre jusqu’au bout. D’autant qu’il était possible de fuir le ghetto, malgé les barrages. La preuve, c’est que nous sommes 15 à être parvenus à prendre la fuite.”
    Israël a transformé le suicide collectif du groupe de martyrs juifs du 18 rue Mila en “Massada du XX ème siècle”. “Hystérie collective”, répond Marek. Combattant de toujors, il est toujours en guerre : mais aujourd’hui, c’est contre les “professionnels de la mémoire” – coupables, à ses yeux qui ne cillent pas, d’une “éthique trop israélienne”.
    On comprend, commente cruellement YEDIOT, pourquoi “le cinéaste Claude Lanzman a choisi de ne pas lui donner la parole dans son film Shoah”.
    En se soulevant, dit-il, les “chebab” juifs de l’intifada sans espoir de Varsovie avaient hautement témoigné de leur “appartenance au genre humain”.

    “Le désastre qu’affronte le judaïsme européen n’est pas mon affaire”
    Ben Gourion, cité par Tom Segev
    (”En prenant les armes contre ceux qui voulaient nous anéantir, nous nous sommes raccrochés à la vie et nous sommes devenus des hommes libres”). Libre, désormais, donc, et pour toujours, le petit juif du ghetto n’a pas de mots assez durs pour les sionistes – concentrés, à l’époque déjà, sur leur politique insensée d’épuration ethnique en “Terre Sainte”…”Le Mossad savait ce qui se passait ici. Ses agents se sont pourtant contentés d’évacuer les Juifs disposant d’argent, et encore, jamais pendant la guerre, et uniquement vers la Palestine. Le fondement de l’idéologie de Ben Gourion et des siens, c’était la rupture avec la diaspora.” (”Le désastre qu’affronte le judaïsme européen n’est pas mon affaire” (Ben Gourion, cité par Tom Segev (Le septième million, Liana Levi, 1993).
    “Il eut mieux valu créer un Etat Juif en Bavière !”, cingle encore Edelman.
    “Exactement ce qu’a récemment proposé le Président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad” ?
    “Il raison, répond-il en s’esclaffant, le climat y est excellent.”
    Après s’être échappé du brasier du ghetto, où rôdaient, à ses trousses, des hordes de SS surexcités, guidés par des chiens de combat la bave au lèvres, en rampant dans les égoûts, il a rejoint la résistance polonaise – nationaliste, catholique et communiste. La paix venue, il a écrit un petit livre sec et précis, sans pathos. Et a fini ses études de médecine dans la seule patrie qu’il se reconnaisse, la Pologne. Il a soutenu Solidarnosc, et fait quelques jours de prison, pour cela, en 1981. Aujourd’hui, des imbéciles maculent les murs de sa maison de croix gammées, à l’occasion. Il en faudrait plus pour abattre cet indomptable. Ou pour qu’il se renie.
    “De quel peuple juif parle-ton ?” dit-il encore. “Aujourd’hui Israel est un Etat culturellement arabe (…) Israël s’est créé sur la destruction de cette imense culture juive multiséculaire qui s’était épanouïe entre la Vistule et le Don. La culture israélienne, ce n’est pas la culture juive. Quand on a voulu vivre au milieu de millions d’Arabes, on doit se mêler à eux, et laisser l’assimilation, le métissage, faire leur œuvre.”
    Pour écouter ta mélodie, mon frère, pour l’absorber, pour la faire chair de ma chair, pour la faire mienne, j’ai ouvert grand les baies vitrées de mon studio de Pigalle, respirant la senteur des fleurs jaunes et blanches, sur mon balcon, dans le roucoulement doux de pigeons de Montmartre, que nourrissent les travelos, en bas, avec des miettes de pain… Et j’ai glissé dans la fente de mon Mac Mini l’Ave Maria de Schubert, chanté par une grande et superbe noire à la voix puissante…
    Tu n’as pas voulu aller te perdre en Israël, Marek, tu as eu raison. Toi, le vieux sage indien des prairies avec ton beau visage tout ridé de Cochise. Ils t’auraient flingué sans pitié, comme Rabin. Ou empoisonné, comme l’Autre…Ces chiens…


    votre commentaire
  • Est-il permis de débattre avec Dieudonné ???

     

     

    un film d'Olivier Mukuna disponible en DVD hors commerce dès le 24 septembre 2009

    VOIR AUSSI :Grand François donne son avis sur Dieudo Clin d'oeil à Dieudo 


    1 commentaire
  •  

    Avigdor Lieberman

    Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne, affirme que Téhéran souhaite "sans le moindre doute" s'équiper de l'arme atomique. La réunion entre les six grandes puissances et l'Iran aura lieu le 1er octobre.

    Avigdor Lieberman (Reuters)

    Avigdor Lieberman (Reuters)

    Israël souhaite une réponse forte des grandes puissances envers l'Iran après la révélation de l'existence d'un second site d'enrichissement d'uranium.
    "Les révélations sur ce second site d'enrichissement nucléaire en Iran prouvent sans le moindre doute que ce pays veut s'équiper de l'arme atomique, et nous espérons qu'une réponse sans équivoque sera donnée le 1er octobre", a mis en garde Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie israélienne samedi 26 septembre.

    Avigdor Lieberman -- de son vrai nom Evik Lvovitch Liberman -- naît le 5 juin 1958 dans une famille juive ashkenaze de Chisinau (ex Kichinev, en Bessarabie roumaine soviétique), aujourd'hui capitale de la Moldavie. Son père, Lev Yankelevitch Liberman, est membre du Betar, une organisation sioniste extrémiste. Le jeune Evik (ou Evet) suit des études d'agranomie à Kichinev avant d'émigrer avec sa famille en Israël en 1978. Il effectue son service militaire dans les rangs de Tsahal et change son nom en Avigdor Lieberman. Il entame ensuite des études de sociologie tout en effectuant divers petits boulots, entre autres de videur de boîte de nuit et de bagagiste à l'aéroport Ben Gourion. Après avoir décroché un diplôme de Sciences politiques à l'université hébraïque de Jérusalem, il se marie et s'installe en 1988 à Nokdim, une colonie juive illégale implantée en Cisjordanie.
    En 1993, Avigdor Lieberman, à l'époque partisan du Kach de Meir Kahane (mouvement terroriste sioniste interdit après le massacre de 24 Palestiniens dans le Caveau des Patriarches), entre au Likoud, le parti de la droite libérale sioniste dirigé alors par Menahem Begin. Se positionnant sur une ligne dure ultra-nationaliste, il grimpe rapidement les échelons de l'administration israélienne jusqu'à devenir Chef de cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou entre 1996 et 1997. En 1999, à la suite des accords de Wye River signés avec le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat -- qu'il qualifie de "chien" et de terroriste à exécuter sans état d'âme --, il quitte le Likoud pour fonder son propre parti baptisé Israël Beiteinou ("Israël notre foyer" en hébreu). Il fonde également une revue d'extrême-droite intitulée Yoman Yisraeli, dont il devient le rédacteur en chef. Surfant dès lors sur la grande vague migratoire venue d'ex-URSS dans les années '90, Avigdor Lieberman se fait élire à la Knesset (le Parlement israélien) en prônant une politique haineuse ouvertement raciste et colonialiste. En mars 2001, il est nommé ministre des Infrastructures mais démissionne l'année suivante, lors du déclenchement de la seconde Intifada, en appelant à bombarder massivement l'ensemble des infrastructures palestiniennes. Il demande l'expulsion des Palestiniens des territoires occupés illégalement par Israël et souhaite priver de droits civiques les citoyens Arabes israéliens qui ne prêteraient pas serment de loyauté à l'Etat juif. Il multiplie également les déclarations inciendiaires à l'encontre du Liban, de l'Iran et de l'Égypte. En 2003, il devient ministre des Transports dans le gouvernement d'Ariel Sharon mais celui-ci le limoge lorsqu'il s'oppose avec véhémence au désengagement israélien de la Bande de Gaza. Il propose à la place un programme ségrégationniste visant à séparer les Israéliens juifs des Arabes musulmans afin de "créer deux États ethniquement homogènes". Concrètement, il s'agit d'annexer les prospères colonies illégales de l'Etat juif pour mieux reléguer les Palestiniens dans des ghettos où ils ne pourront pas s'organiser. Il réagit aussi à un projet d'amnistie de prisonniers palestiniens en déclarant qu'il serait préférable de les emmener à la mer pour les noyer. Sur un plan plus privé, cette personnalité violente et sans scrupules est parallèlement mise en cause dans plusieurs affaires de brutalités, de corruption, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent.
    Aux élections législatives de 2006, son parti Israël Beiteinou remporte 11 sièges à la Knesset. Fort du soutien d'une base qui dépasse désormais largement la population russophone, Avigdor Lieberman appelle à bombarder l'Iran et demande la mise à mort des députés arabes israéliens ("l'ennemi intérieur") coupables selon lui de "collaboration avec le Hamas". Il rejoint le gouvernement d'Ehud Olmert à titre de Ministre des Affaires stratégiques mais démissionne en 2008 pour protester contre les négociations de paix avec les Palestiniens dans le cadre de la Conférence d'Annapolis. Lors des élections législatives de 2009, alors que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert, il déplore que le gouvernement israélien n'ait pas recours à la bombe atomique, "comme les Etats-Unis en 1945" à Nagasaki. Sa surenchère raciste et va-t-en guerre finit par payer. Son parti Israël Beiteinou gagne 15 sièges à la Knesset, soit deux de plus que le Parti travailliste, et devient la troisième force politique du pays. Avigdor Lieberman remplace alors Tzipi Livni comme ministre des Affaires étrangères. Fort de son succès électoral et de sa position incontournable dans le paysage politique israélien, le nouveau chef de la "diplomatie" israélienne ne cesse depuis de provoquer la communauté internationale, des pays arabes modérés à l'Union Européenne en passant par l'Iran, la Syrie et même les Etats-Unis de Barack Obama.
    Selon l'historien israélien Zeev Sternell, spécialiste du fascisme européen, Avigdor Lieberman, qu'il compare à Benito Mussolini, est "le plus dangereux politicien de l'histoire d'Israël".


    votre commentaire
  • NO COMMENT


    votre commentaire

  • Un an de prison et 10.000€ d’amende pour avoir ridiculisé la propagande?

    400px-Dieudonne2C’est en effet ce que réclame le procureur à l’encontre de Dieudonné pour avoir remis le prix de l’infréquentabilité à l’historien Robert Faurisson.

    Le procureur, Anne de Fontette, dit dans son réquisitoir:

    En tournant en dérision, en avilissant sciemment, avec une dose de sadisme, les souffrances que la communauté juive a endurées, il m’apparaît que Dieudonné M’Bala M’Bala a blessé, humilié” cette communauté, a estimé le procureur de la République, Anne de Fontette, dans ses réquisitions.

    On notera qu’une éventuelle condamnation de Dieudonné ne repose sur aucune loi. Leur seul tord est de déplaire au lobby.

    D’un autre coté, Madame de Fontette invoque la liberté d’expression pour les propos qui insultent un milliard de musulmans:

    Relaxe requise pour Charlie Hebdo
    Le parquet a requis la relaxe de Charlie Hebdo et de son directeur Philippe Val, jugés en correctionnelle à Paris pour la publication de trois dessins de Mahomet jugés racistes par des organisations musulmanes. Le jugement a été mis en délibéré au 15 mars
    La procureure de la République, Anne de Fontette, a requis jeudi à Paris la relaxe de Charlie Hebdo et de son directeur Philippe Val, poursuivis pour avoir publié trois caricatures controversées du prophète Mahomet. Le jugement a été mis en délibéré au 15 mars

    Mais elle a réclamé cinq mois de prison avec sursis contre Jean-Marie Le Pen coupable d’avoir estimé que les Allemands ont été plus cruels avec les Polonais qu’avec les Français.


    votre commentaire
  • L’Espagne exclut d’une compétition universitaire une université basée dans une colonie

     

    Le «Centre Universitaire d'Ariel en Samarie" (AUCS) a été exclue d'une prestigieuse compétition universitaire sur l'architecture durable en Espagne. Par ce geste, l'Espagne rejoint le nombre croissant de gouvernements européens qui prennent de réelles initiatives, bien que ce ne soit que le début, pour faire respecter le droit international en boycottant ou désinvestissant d'institutions et de sociétés impliquées ou qui profitent du Mur illégal israélien et des colonies construites en Territoire Palestinien Occupé.


    votre commentaire
  • texte de l’Agence Juive

     

     

    Le président de l’Agence Juive pour Israël, Nathan Chtaransky, a annoncé cette semaine avoir demandé la cessation d’une campagne de communication contre les méfaits de l’assimilation, démarrée la semaine passée, qui véhicule selon lui, un message à connotation xénophobe.
    “Nous devons nous abstenir de porter atteinte aux sentiments des juifs de diaspora, et trouver un langage commun entre ceux-ci et les citoyens de l’Etat d’Israël” a estimé l’ancien refuznik et ministre israélien, qui a également assuré qu’une “campagne de communication doit rapprocher les juifs vivant à l’étranger, et non les éloigner”.
    Malgré cette mise en point nécessaire de l’Agence Juive concernant sa stratégie de communication l’assimilation débridée , dans les communautés juives, reste un problème majeur qui inquiète au plus haut point les autorités israéliennes. Plus de 6 millions de juifs ont disparu de la Communauté depuis 1945, autant que de tués pendant la Shoah ! L’Agence juive aide les leaders communautaires à lutter contre ce fléau par le biais des programmes éducatifs pour renforcer l’identité juive, surtout auprès de la jeunesse de 18 à 30 ans.
    La lutte contre « l’assimilation » est depuis longtemps la priorité de la plupart des communautés juives de diaspora. Lorsqu’on essaie de définir ce qu’est cette assimilation, le concept le plus souvent évoqué est celui du mariage mixte entre un conjoint juif et un conjoint non-juif. Ainsi, d’après une grande étude officielle menée en 2000, aux USA la moitié des Juifs américains vivraient avec un conjoint non-juif et les méfaits de cette assimilation dans ce pays augmente inexorablement de décennies en décennies malgré l’immigration positive de Juifs venus d’autres pays.
    Une étude parallèle conduite en 2002 par le sociologue Erik Cohen sur la communauté juive de France semble donner des résultats moins dramatiques mais similaires. Alors que selon les études officielles conduites pour le FSJU, on comptait 535,000 Juifs en France en 1980, ils n’étaient plus que 520,000 en 1988, 500,000 en 2002, et même juste 485,000 en 2007 d’après l’Agence Juive.
    Évidemment, ces chiffres ne sont pas exacts à la virgule près mais même si on estime que le nombre réel de Juifs en France est un peu plus élevé, la tendance est indéniablement la même : ce nombre baisse. Des lors, il semble logique d’en imputer la cause aux mariages mixtes et à l’assimilation.
    N’oublions surtout jamais que l’avenir des communautés, l’avenir du peuple juif et l’avenir de l’État d’Israël sont entièrement tributaires de l’identité juive de ces jeunes. Ces derniers sont les seuls garants de l’héritage culturel, spirituel et historique, plusieurs fois millénaire, de la diaspora.
    Espérant que la nouvelle stratégie de communication saura rapprocher les juifs vivant à l’étranger de leur identité et surtout lutter plus efficacement contre les dangers de l’assimilation.
    http://jss.over-blog.com/article-36000942.html

    C’EST PAS DÉLIRANT DE LIRE çA,FRANCHEMENT,C’EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE,et après ils veulent que les arabes oublient leurs cultures pour s’intégrer,comme si les arabes(ou les autres) étaient inférieurs,que leurs cultures ne valaient pas la peine d’être transmises.C’est vraiment énorme de lire cela.

    Donc les juifs ne s’assimilent jamais,mais tout les autres doivent s’assimiler.C’est inadmissible de tolérer cela.

    VOIR AUSSI :

    Un test génétique pour savoir si vous êtes juif 

    Métissage à la carte 


    votre commentaire
  • DOUBLE JEU ?


     


    votre commentaire
  • La stratégie sioniste expliquée aux nuls


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique