• Publié le 13/08/2009 à 17:48 - Modifié le 14/08/2009 à 07:54 Le Point.fr

    ISRAËL

    La demande de libération d'un Franco-Palestinien refusée à Sarkozy par Netanyahou

    AFP

    La demande de libération d'un Franco-Palestinien refusée à Sarkozy par Netanyahou

    Salah Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable d'avoir projeté d'assassiner le chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef DR

    • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var yahooBuzzArticleId = "lepointfr_847:" + decodeURIComponent('http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Factualites-monde%2F2009-08-14%2Fisrael-la-demande-de-liberation-d-un-franco-palestinien-refusee-a%2F924%2F0%2F368882'); // ]]></script> <script src="http://d.yimg.com/ds/badge2.fr.js"></script>
    <script language="JavaScript">// <![CDATA[ document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/'+rub+';tile='+(tile=tile+1)+';sz=190x60;ord=' + ord + '?"><\/script>'); // ]]></script>
    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté jeudi la demande du président français Nicolas Sarkozy de libérer par anticipation un détenu franco-palestinien, a annoncé un responsable gouvernemental. "Le Premier ministre a décidé de rejeter la demande de libération de ce Palestinien à la suite de la recommandation de la commission de libération du ministère de la Justice qui a repoussé sa demande car il n'a jamais exprimé de regret", a expliqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

    Le président français Nicolas Sarkozy avait écrit aux autorités israéliennes afin d'obtenir "une mesure de clémence" pour un Franco-Palestinien détenu pour avoir projeté d'assassiner un rabbin, avait indiqué jeudi dernier le ministère français des Affaires étrangères.

    Salah Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable d'avoir projeté d'assassiner le chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef. Le Shass, quatrième parti du pays, est membre de la majorité du Premier ministre. Le Conseiller juridique du gouvernement qui fait office de procureur général Menahem Mazouz, a également estimé que ce Palestinien continuait à "représenter un danger pour la sécurité du pays", toujours selon ce responsable.

    votre commentaire
  • Casher, c'est plus cher...

     



    votre commentaire
  • Le Nazisme en copié-collé

     

     
    Le Nazisme en copié-collé

     

    Ils assassinent nos enfants pour, entre autre, alimenter leur banque d’organes ou leurs centres de recherche scientifique

    L'entité sioniste a tacitement admis que les médecins de son institut légal avaient extrait les organes essentiels de trois enfants palestiniens âgés de 14 et 15 ans, tués de sang froid et sans raison par l'armée israélienne, à Gaza et en Cisjordanie, en décembre 2008.

    Le Ministre de la Santé sioniste Nessim Dahhan a déclaré, en réponse à une question posée par un membre de la Knesset, Ahmed Teibi, ce mardi 28 juillet 2009, qu'il ne pourrait pas refuser des organes provenant de corps de jeunes palestiniens tués par les forces israéliennes et voués à des greffes ou à la recherche scientifique.

    Les corps avaient été remis à leurs proches en vue de leur enterrement, le 6 janvier 2009.

    Cependant, peu avant l'enterrement, les équipes médicales palestiniennes les avaient examinés et avaient découvert que ces essentiels organes étaient absents des corps.


    votre commentaire
  • Liban:quand israél tapisse le sol de sous-munitions...



    votre commentaire
  • L'image Finky du jour

    Toi aussi, tu peux devenir FINKY 


    votre commentaire
  • Israël condamne l’Iran !

    Israël condamne l’Iran !  
    Voici un petit reportage du journal de soir 3 qui pour une fois essaye de montrer un avis plus objectif sur le problème de la colonisation par Israël avec en introduction la condamnation du régime Iranien par le 1er ministre Israëlien. Je trouve l’enchainement vraiment très parlant, ça me fait penser à ce vieux dictons : "c’est l’hôpital qui se moque de la charité". Reste à savoir quand nous pourrons voir le même genre de reportage à heure de grande écoute ?

     


    votre commentaire
  • Toi aussi, collectionne les images FINKY

     

     

     


    votre commentaire
  • Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir

     

    L’Union Juive Française pour la Paix s’inquiète devant la multiplication des déclarations du CRIF ou d’organisations membres de ce « Conseil » se faisant les porte parole des courants les plus bellicistes de l’Etat israélien et prétendant obtenir de l’Etat français un alignement pur et simple sur les positions du gouvernement Netanyahou. Ces mêmes organisations veulent obtenir la condamnation pénale de l’antisionisme (en prétendant qu’il ne peut être que le masque de l’antisémitisme) et des appels au Boycott des produits israéliens (assimilé à une volonté de destruction pure et simple de la société israélienne).


    votre commentaire
  • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ YAHOONEWSGLOBALS.thisStoryUrl = '/ap/20090802/r_t_ap_wl_israel/twl-israel-palestiniens-jerusalem-expuls-951b410_1'; // ]]></script>

    Une cinquantaine de Palestiniens expulsés par la police israélienne de leurs maisons à Jérusalem

    La police israélienne a expulsé dimanche deux familles palestiniennes vivant à Jérusalem-Est et laissé des colons juifs s'installer dans leurs maisons, des expulsions critiquées par l'Autorité palestinienne, l'ONU et les Etats-Unis. Lire la suite l'article

    La police est arrivée avant l'aube et a bouclé une partie du quartier arabe de Sheikh Jarrah avant d'expulser de force plus de cinquante personnes, selon Chris Gunness, porte-parole de l'office des Nations unies chargé des réfugiés palestiniens, l'UNRWA. Le personnel de l'ONU a ensuite vu arriver des véhicules transportant des colons venus s'installer dans les maisons évacuées, a-t-il raconté. Les familles expulsées habitaient dans ces logements depuis plus de 50 ans, selon lui.

    La police israélienne a invoqué un arrêt de la cour suprême israélienne statuant que les maisons appartenaient à des familles juives et que ces familles arabes y résidaient illégalement.


    votre commentaire

  • Quand un Juif est fautif, c’est en tant qu’individu, mais quand un Juif est victime, c’est toujours en tant que Juif !

    Si la France était un pays normal, la place de Youssouf Fofana serait sûrement sur l’échafaud. Pour autant, que le CRIF conteste une décision de justice – ce qui est illégal aux yeux de la loi française – et qu’il somme Michèle Alliot-Marie, Garde des Sceaux, d’obliger le Parquet à faire appel, cela ne risque-t-il pas d’aboutir à l’effet contraire ? Soit une justice à deux vitesses consistant à légaliser le fait qu’une victime juive serait plus victime qu’une autre… Bref, à relancer l’antisémitisme…

    L’affaire Halimi, ou Fofana, c’est selon, est une histoire sordide de voyou comme il en existe malheureusement des dizaines par an dans notre pays. Quand la victime est un Français de souche, un pauvre quidam catholique, et le criminel un Français issu de l’immigration, les acteurs du Système (médias, justice, politiques…) s’entendent en général pour ne pas “racialiser” le drame. Attitude que l’on peut qualifier d’un peu faux-cul mais de “raisonnable”. Il y a des tensions raciales en France, certes, liées à l’explosion de l’immigration, mais ce n’est pas le rôle de la justice, ni de la police, ni des médias de jeter de l’huile sur le feu pour aggraver le problème. Voilà le consensus… Mais, chose étrange, dès qu’il s’agit d’affaires où un Juif est la victime (quand il est le coupable comme dans les affaires du Sentier ou Madoff, là c’est tout autre chose : judaïser le problème, plutôt que d’y voir un cas isolé, est immédiatement qualifié d’antisémitisme et passible de poursuites…), la tendance systématique de la “communauté organisée” est d’en faire un symbole de la résurgence de l’antisémitisme. Or, soyons clairs, la communauté juive de France, puisque c’est désormais comme ça que ses responsables la présentent – trahissant au passage le pacte républicain qui faisait des Juifs des citoyens français de confession juive, et pas un peuple étranger résidant en France et bénéficiant du droit de double allégeance… – la communauté juive de France donc, ayons le courage de le rappeler, en plus d’être sans doute la plus prospère et la mieux représentée dans la république (cf. le dîner du CRIF sans équivalent) est sans doute la communauté qui bénéficie de la plus grande protection, sur le plan légal, juridique, politique, médiatique… On peut même parler à son endroit de “lois d’exceptions positives”, et je ne parle pas que de la loi Gayssot…. Oser critiquer un Juif en France, qu’il soit un charlatan patenté ou qu’il se vante lui-même d’être un peu pédophile… se retourne immédiatement contre vous. Bayrou a pu récemment le vérifier ! Bref, telle est l’éthique à deux vitesses pratiquée systématiquement par la communauté : quand un Juif est fautif, ce n’est jamais en tant que Juif mais en tant qu’individu, mais quand un Juif est victime, c’est toujours en tant que Juif et jamais en tant qu’individu ! On retrouve bien là la vision du monde et le rapport à l’autre qui fonde le judaïsme : la double éthique. Et j’ose penser que cette double éthique – dans l’affaire du procès Fofana comme ailleurs – est le fond du problème…

    Il ne faut pas être grand maître en logique pour comprendre qu’à ce petit jeu là, on gagne à tous les coups. Et que le Juif, quel que soit son destin : despote comme Sharon, escroc comme Crozemarie, trublion comme Cohn-Bendit ou assassiné comme Halimi – ce qui est quand même beaucoup plus rare depuis 1945 – est toujours victime. 1 % de la population victime de la haine et de la jalousie des 99 autres ! Et c’est à ces 99 % de se soumettre et de s’excuser ! La question que je pose en tant que sociologue, et que pose aussi à sa façon notre camarade Blanrue dans son dernier ouvrage, (voir page 8) c’est : combien de temps un tel rapport social peut-il durer avant de dégénérer ? Il faut être particulièrement aveuglé, stupide ou irresponsable pour croire que ce rapport à l’autre peut durer éternellement. Voilà pour moi la bonne lecture de l’appel du Parquet sur le procès Fofana. Une maladresse de plus d’une communauté privilégiée qui demande sans cesse plus de privilèges… Encore un peu et ils vont convoquer les États Généraux !

    Alain Soral


    votre commentaire
  • Jacques Vergès nous donne son avis sur "l'affaire Dieudonné".


    votre commentaire
  • De Gaulle et le sionisme


    votre commentaire
  • T-Shirts pour Tsahl


    votre commentaire
  • L'armée israélienne a bien utilisé du phosphore blanc à Gaza

     

    De jeunes Palestiniennes sur le balcon de leur maison à Rafah, Bande de Gaza, le 23 mars 2009.
    De jeunes Palestiniennes sur le balcon de leur maison à Rafah, Bande de Gaza, le 23 mars 2009. /I. ABU MUSTAFA / REUTERS

    PROCHE-ORIENT - Un rapport de l'Etat hébreux précise que Tsahal a toujours respecté le droit international...

    Dans un rapport publié ce jeudi, Israël admet avoir utilisé des munitions au phosphore blanc lors de l'offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza au début de l'année. Plusieurs ONG accusaient Tsahal, l'armée de l'Etat hébreux, d'avoir fait usage de ces bombes incandescentes contre les civils. Amnesty International, dans un rapport publié début juillet, affirmait notamment qu'Israël avait tiré des obus au phosphore blanc «au dessus de zones à grande densité de population» provoquant de graves brûlures, parfois mortelles.

    >> Notre dossier spécial sur les événements à Gaza à lire ici

    Israël explique pour sa part avoir développé une «réponse proportionnée» aux attaques du groupe islamiste et affirme que Tsahal a toujours respecté le droit international. Les armes au phosphore blanc n'auraient notamment pas été utilisées dans les zones d'habitations.

    «Brûlures de la peau, spasmes et sérieuses difficultés respiratoires»

    Un avis qui n'est pas partagé par tous. Le Centre palestinien pour les Droits de l'homme, une ONG basée à Ramallah relatait, mi-janvier, sur Rue89: «Au seizième jour de l'offensive israélienne, au moins une centaine de civils de la région de Khan Younis souffraient de brûlures de la peau, spasmes et sérieuses difficultés respiratoires imputables à ces bombes.» Les autorités israéliennes enquêtent par ailleurs sur plusieurs accusations d'«écarts et d'abus» qui auraient été commis par des soldats.


    votre commentaire
  • L’inconséquence des pubs israéliennes

     

    L'indécence semble depuis longtemps une caractéristique d'Israël, parmi les plus choquantes. Elle s'observe tant dans les propos que dans les actes, et peut littéralement laisser pantois celui qui en est témoin. Ainsi de cette pub cellcom dans laquelle des soldats israéliens renvoient un ballon reçu par dessus le mur de séparation. Evidemment la première chose qui stupéfie c'est le mauvais goût, puis la question s'impose : "comment osent-ils ?" La seule réponse qui vient est qu'ils continuent à se croire "le peuple élu" n'ayant à se soumettre à rien, existant avant les autres qui ne sont là que comme objets à instrumentaliser pour atteindre leurs buts.


    votre commentaire
  • Francis Szpiner, l'avocat de la famille Ilan Halimi, au Palais de justice à Paris, le 30 avril

    Francis Szpiner, l'avocat de la famille Ilan Halimi, au Palais de justice à Paris, le 30 avril 2009. (© AFP Stephane de Sakutin)

    Le procureur général de Paris, Laurent Le Mesle, a demandé au bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel d’ouvrir une enquête sur des propos qu’aurait tenu Francis Szpiner, avocat de la famille d’Ilan Halimi, après le procès du «gang des barbares».

    Dans un article publié le 23 juillet dans Le Nouvel Observateur, Me Szpiner qualifiait notamment l’avocat général au procès, Philippe Bilger, de «traître génétique». Me Szpiner, ancien avocat de Jacques Chirac et d’Alain Juppé, s’en prenait également à ses confrères de la défense, des «connards d’avocats bobos de gauche».


    votre commentaire
  • ORGANES CASHERS

     

     

    VOIR AUSSI :Les troupes israéliennes « kidnappent » des Palestiniens pour leurs organes 

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • François Mitterrand et l'extrême droite est le thème d'un certain nombre d'ouvrages de la fin des années 1990. Les relations de l'homme avec ce courant politique ont défrayé les chroniques journalistiques et alimenté des rumeurs plus ou moins fondées. Le livre de Pierre Péan en 1994[1] a exposé la jeunesse de François Mitterrand durant les années 1930 et les années 1940. D'autres ouvrages ont concerné des périodes plus récentes, certains accréditant la thèse d'une stratégie politique favorisant la montée du Front national dans les années 1980.


    votre commentaire
  • Bientôt, critiquer Israël pourrait vous conduire en prison…

    la_noelle@yahoo.fr Jeudi 16 Juillet 2009

     

    …ou du moins, au Tribunal, pour commencer. Je lisais une interview de Paul-Éric Blanrue à propos de son dernier livre, paru partout sauf en France, « Sarkozy, Israël et les juifs » quand je tombe sur un passage qui m’interpelle. Ce passage, le voici : « Je pense ici en particulier à la campagne qu’ils mènent en ce moment pour faire passer la loi appelée « Loi Martin Luther King ». Cette loi, qui est en gestation, vise à assimiler légalement l’antisionisme à l’antisémitisme. Si cette loi passe, cela veut dire qu’en France, l’antisionisme sera considéré comme un délit. Critiquer Israël pourra vous conduire en prison. C’est très grave. C’est l’Union des patrons juifs de France (UPJF), qui soutient ce projet de loi transmis à tous les députés français.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique