• Transocean a fait pression sur son personnel

    Transocean a fait pression sur son personnel

     

    LONDRES, 7 septembre (Reuters) - Transocean (RIG.N: Cotation), qui a foré le puits du groupe BP à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique, a fait pression sur son personnel pour le dissuader de faire état d'infractions aux normes de sécurité, à en croire un rapport établi par le HSE britannique.

    Le HSE (Health and Safety Executive), autorité qui traite des questions de santé et de respect des normes de sécurité, a communiqué cette année à Transocean un rapport établi par ses soins et comportant des accusations d'intimidation formulées par certains employés de cette entreprise, ont déclaré des députés britanniques qui ont auditionné mardi un cadre supérieur de Transocean. Paul King, patron des opérations de Transocean en mer du Nord, a reconnu l'existence du rapport, communiqué à l'entreprise en février dernier. Il a indiqué que l'entreprise avait mené sa propre enquête et n'avait pas recueilli la preuve de manoeuvres d'intimidation à grande échelle.

    "Je crois tout à fait que notre entreprise respecte les normes de sécurité et qu'il s'agit de cas isolés", a dit King à propos d'éventuelles atteintes aux règlementations.

    (Tom Bergin, Eric Faye pour le service français)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :