• Ukraine: Le nombre d'infections a doublé en 2 jours

    Ukraine: Le nombre d'infections a doublé en 2 jours

     

    Ukraine: Le nombre d'infections a doublé en 2 jours

    478,456 grippe/ARI (pneumonies/virus inconnu)
     
     24,003  hospitalisations
     
     60  sous respiration artificielle
     
     81 morts
     
     
     Ci-dessus, les derniers chiffres mis à jour en Ukraine. Le nombre de patients infectés a presque doublé pour atteindre quasiment le ½ million, comparé aux chiffre d’il y a deux jours. Les patients hospitalisés également sont à la hausse, passant de 15000 à 24000. Les cas en soin intensif n’ont pas été comptabilisé, mais 60 sont sous respirateur artificiel. Cependant, la plupart
    (37) de ces cas sous ventilation sont à Chernivisti Oblast, mais aucun à Lviv, qui a pourtant enregistré le plus grand nombre d’infections et de morts, suggérant que les données ne sont pas complètes ou qu’il y a une pénurie significative en respirateurs artificiels. Le nombre de morts a atteint les 81 cas, mais les rapports des médias décèlent encore plus de cas, incluant ceux de Kiev Oblast.  
     
     L'explosion du nombre de cas soulève les inquiétudes que le nombre de morts est significativement supérieur aux 81 cas énumérés. Les rapports des médias ont décrit un nombre égal de morts (81) par pneumonie, qui n'ont pas été considérés comme lié à la grippe. La base de ces exclusions demeure peu claire. D’autre part, des rapports anecdotiques suggèrent que le nombre de morts est nettement plus élevé que les 81 cas enregistrés.  
     
     L’augmentation rapide des infections, des hospitalisations, et des décès durant ces derniers jours soulève des inquiétudes que le virus se transmet très efficacement. Des hausses du nombre d’infections ont été rapportées dans tout l'hémisphère nord, mais l’augmentation des décès et la fréquence des cas d’hémorragies en Ukraine ont soulevé les inquiétudes.  
     
     Des rapports des médias, apparus plus tôt se matin, suggèrent qu'une mise à jour de la situation par l'OMS pourrait être publiée aujourd'hui et inclure l'analyse préliminaire des échantillons envoyés à Mill Hill à Londres. (Échantillons prélevés sur les patients infectés par le virus non identfié )

     
     Un suivi quotidien de la situation en rapide évolution en Ukraine, y compris les résultats d’analyse, seraient utiles.

    Alors que certains soutiennent que le virus constitue une peste pulmonaire, d’autres pensent qu’il s’agit d’une forme plus virulente du H1N1. Ces derniers avancent que le virus attaque généralement les poumons. De plus, la manière dont il abat les jeunes suggèrerait qu’il s’agit d’une forme virulente du H1N1. 

    Un autre rapport fait savoir que des témoins oculaires en Ukraine disent avoir vu un aéronef léger vaporisant un bombe aérosol non-identifiée sur la ville de Kiev, ce qui à leur avis à un lien avec l’épidémie.  Le service d’intervention en cas d’urgence en Ukraine a réfuté ces déclarations.

    Quoi qu’il se passe en Ukraine, les nouvelles se répandent dans des rapports tirés de sites internet qui citent un avertissement donné en août par un dénommé Joseph Moshe, ancien microbiologiste du Mossad.

    Moshe a fait la une lors de son arrestation après de longues course-poursuite avec la police de Los Angeles, pour des menaces qu’il aurait proférées contre <st1:personname productid="la Maison-Blanche" w:st="on">la Maison-Blanche</st1:personname>. 

    Peu de temps après son arrestation, des centaines commentaires commencèrent à circuler disant que Moshe aurait appelé lors d'une émission radiodiffusée pour avertir le monde d’une arme biologique fabriquée par l’usine Baxter International en Ukraine. Ce virus serait propagé grâce au vaccin contre la grippe et causera une épidémie des sa mise sur le marché.    

    L’identité de microbiologiste de Moshe semble être vérifiable et la présence de Baxter en Ukraine est indéniable, comme l'atteste cette page d'information de la personne-ressource de Baxter sur son activité en Ukraine.

    Que les déclarations de Moshe soient fondées demeure un sujet de débat. Mais il est tout de même curieux qu’il ait précisément pointé l’Ukraine du doigt pour avertir contre une pandémie toute particulière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :