• un révérend britannique met en garde contre le danger du sionisme chrétien

    À Alger, un révérend britannique met en garde contre le danger du sionisme chrétien

    Le directeur de l’association du Livre sacré en Grande-Bretagne, le révérend Steven Cesar, a mis en garde à Alger contre le danger du sionisme chrétien qui repose sur la discrimination raciale. Le révérend César, qui était l’invité de l’émission Sijalate (« Débats »), de Radio culture a affirmé qu’il n’y avait pas de différence entre les religions et que la Terre appartenait à l’humanité tout entière pour y vivre en paix mettant en garde les chrétiens du monde contre les idées du sionisme chrétien.

    Il a préconisé une lecture de l’évangile authentique estimant que les politiciens pouvaient transmettre le message en s’éloignant des idées ségrégationnistes reposant sur le seul profit matériel et qui sont à l’origine de guerres dévastatrices. Pour le révérend Cesar le sionisme chrétien véhicule une vision moderniste de la réalité mais implique une dénaturation de l’Évangile. Certains responsables britanniques ont contribué au cours des dernières années à la diffusion de ce concept, a-t-il soutenu.

    Il est revenu sur les moyens mis en œuvre par ce mouvement pour propager ses idées dans le monde et convaincre ses adeptes de combattre ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis, l’islam en particulier. L’occasion était pour cet homme d’église de revenir sur les similitudes entre les préceptes de l’islam et du véritable christianisme.

    Le révérend Steven Cesar visite l’Algérie à l’invitation de l’église de la trinité en Algérie représentée par le pasteur Hamdi Sadki Daoud qui l’a convié à visiter l’établissement ecclésiastique et y officier durant la période du 11 au 18 novembre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :