• Une délégation de marines US en Géorgie

    Une délégation de marines US en Géorgie

    Une délégation du corps des Marines américains, conduite par le général James Conway, commandant du corps, est arrivé vendredi à Tbilissi pour discuter de la coopération avec le ministère géorgien de la Défense, rapporte l’agence News-Georgia.

    « Les négociations au ministère de la Défense ont porté sur le bilan et les perspectives de la coopération américano-géorgienne, ainsi que sur la zone de sécurité autour de la Géorgie et les réformes à réaliser », a fait savoir le service de presse ministériel.

    La délégation américaine sera reçue par le président géorgien Mikhaïl Saakachvili et rencontrera d’autres dirigeants du pays.

    Auparavant, un groupe d’une soixantaine de formateurs et d’instructeurs militaires (des Marines et des GI) était arrivé en Géorgie pour participer à l’entraînement des troupes géorgiennes avant leur déploiement en Afghanistan au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dans ce pays. Lors de ce cours d’entraînement au combat, il n’y aura pas de transfert d’armement, souligne la partie américaine.

    Ce programme ne concerne que l’entraînement des soldats géorgiens appelés à combattre en Afghanistan, et ne prévoit aucune autre assistance militaire américaine, a précisé à cette occasion le Pentagone, dans un visible souci de rassurer Moscou.

    Des instructeurs militaires US sont censés moderniser et former quelques bataillons d’infanterie de l’armée géorgienne. La formation d’un bataillon s’étale sur 100 jours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :