• Une école bombardée dans le nord de Gaza, 15 morts ; la barbarie en marche

    Jeudi 24 juillet : Une école bombardée dans le nord de Gaza, 15 morts ; la barbarie en marche

    Quinze Palestiniens dont de nombreux enfants, ont été tués jeudi après-midi par un tir israélien, dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun.

    Nul ne peut le contester, il s'agit de terroriser de manière délibérée la population palestinienne, à commencer par les enfants.Les assassins de Tsahal peuvent revendiquer de plus de 777 morts et 4750 blessés (pour beaucoup amputés), Les enfants représentent près du quart des morts, deux fois plus que les combattants, les civils représentent 80% des victimes.

     

    Plus de 100 000 civils (en majorité femmes, enfants, vieillards) chassés de leur logis : en l’espace de deux semaines, l’équivalent serait en France de 170 000 morts et blessés, 3 à 4 millions sur les routes de l’exode.

    Les quatre enfants tués le 16 juillet par la marine sioniste ont été exécutés sciemment, la précision des systèmes de visée ne peut laisser croire à une erreur de tir.

    Les armes utilisées visent également à provoquer le maximum de blessés ( 4750 à ce jour ) , dans une situation où il n'y a plus de médicaments, de pansements ni de lits disponibles dans les hôpitaux surpeuplés qui eux aussi sont bombardés.

     

    Les assassins de Tsahal ont justifié les bombardements en disant que la population avait été prévenue par tract et sms et qu'ils pouvaient s'enfuir ! Pour aller où ?

    Les assassins de Tsahal procèdent à l’extermination du peuple palestinien dans une guerre de génocide en direct, une guerre contre des civils, en majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées, avec le soutien actif des gouvernements des grandes puissances et de l’ONU.

    Les gouvernements américain et européens habituellement si prompts à utiliser les questions des droits de l’homme, de la liberté… pour s’ingérer dans les affaires internes des pays souverains et intervenir militairement, semant le chaos et la barbarie, sont complices d’un crime contre l’humanité, de l’extermination de centaines de Palestiniens, de l’assassinat de dizaines de familles entières, alors que des milliers de blessés sont menacés de mort eux aussi, du fait du manque drastique de médicaments, et que des centaines de milliers de Palestiniens sont expulsés de leurs maisons, et que des infrastructures de base sont massivement détruites.

    Sont complices et coupables la majorité des régimes arabes et de la Ligue arabe qui, par leur silence et leur soumission aux parrains de l’entité sioniste, encouragent la guerre de génocide contre le peuple palestinien.

    N’en déplaise à Valls, qui a manipulé honteusement la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv et à tous ceux qui invoquent l’argument de l’antisémitisme, les enfant de Gaza assassinés sur la plage où ils jouaient au football , au moment même où des milliers d’autres sont assassinés et mutilés, n’avaient commis qu’un seul « crime » : être né palestinien. Comme naguère les enfants raflés au Vel’ d’Hiv ou ceux du ghetto de Varsovie n’avaient commis qu’un seul « crime » : être nés juifs.

    Le combat contre la barbarie ne se divise pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :