• Violents affrontements entre coptes et musulmans en Egypte

    Violents affrontements entre coptes et musulmans en Egypte

    LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 08.05.11 | 07h58  •  Mis à jour le 08.05.11 | 08h13

     

    Une église en feu dans le quartier d'Imbaba , au Caire, samedi 7 mai.

    Une église en feu dans le quartier d'Imbaba , au Caire, samedi 7 mai.AP

    L'Egypte craint une véritable recrudescence des affrontements interconfessionnels après que des heurts entre musulmans et chrétiens d'Egypte, les coptes, ont fait au moins neuf morts et plus d'une centaine de blessés, samedi 7 mai au soir, dans un quartier de l'ouest du Caire.

     

    Les principaux affrontements se sont produits autour d'une église du quartier d'Imbaba. L'agence officielle Mena a fait état d'un bilan de neuf morts, sans donner de répartition par confession. Selon des journalistes présents sur place, des musulmans auraient lancé des cocktails molotov sur des chrétiens, brûlant deux églises dans le quartier. Un manifestant musulman, cité par l'AFP, affirme que ce sont les chrétiens "qui ont commencé à tirer sur nous".

    Les églises auraient été attaquées au motif qu'une chrétienne supposée vouloir se convertir à l'islam y serait enfermée. Des polémiques alternant accusations et démentis sur ce thème alimentent depuis des mois une montée des tensions entre communautés. Des groupes salafistes, un courant extrême de l'islam, ont notamment manifesté ces dernières semaines à ce sujet.


  • Commentaires

    1
    reineroro
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:14
    Ou bien, des anciens du régime Moubarak qui ont tout intérêt à "créer " un conflit inter-religieux ...
    2
    webrunner Profil de webrunner
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:49
    tout à fait...c'est d'ailleurs toute ma conviction, avec en arrière plan l'Empire qui laisse pourrir la situation, comme en Lybie , afin de morceler tous ces territoires pour mieux les dominer et les phagocyter dans leur système mondialiste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :