• UN MENHIR DANS L'OEIL

    On l’aura compris. Pour être un vrai républicain avec label pur démocrate, il faut en passer par un régicide. Mais assumer le meurtre du père n’est pas une mince affaire. La France ne s’est jamais vraiment remise du meurtre de Louis XVI. Marine Le Pen portera comme un  fardeau celui ,politique, de son père. Le pire qu’il puisse lui arriver serait que pendant cette longue période de suspension qui s'annonce, le fondateur du Fn ne trépasse vraiment. Heureusement le marin breton a bon pied bon œil et il est dans une forme remarquable pour son âge, physique mais aussi intellectuelle.


    Ce parricide régicide ressemble cependant, à dire vrai, plus à la loi du lynchage qu’à la guillotine. On est dans Lucky Luke avec un comité exécutif aux ordres annonçant la sentence avant l’entrée du prévenu. Marine estime que seul un désaveu et une mise à la porte de son père pourra permettre à son Fn d’accéder au pouvoir. Elle veut absolument devenir umps compatible. Elle a sans doute raison. Mais l’objectif ne peut être le pouvoir pour le pouvoir tout de même.

    Lui pense donc que l'ambition de Marine passe par la trahison de la matrice même du Front , un refus de l’idéologiquement correct dans tous les domaines. Il a de toute évidence raison.

    Marine Le Pen a accepté le discours du système dans tous les domaines ou presque, même si elle reste dans une position d’opposant sur des sujets comme la sécurité ou l’immigration, ce qui fait ses succès électoraux.

    Elle veut compter pour peser et influer la politique française, elle ne veut pas renverser la table. Reste à savoir si le but officiel de sauver l’identité de la France passe par cette nouvelle collaboration. Car il s’agit bien de collaboration avec le système, qu’on l’approuve ou non.

    Pour le vieux chef, accepter dans tous les domaines, histoire et mœurs, les tabous de la religion politique d'aujourd’hui, c'est renoncer en fait à l'esprit même du combat et du rôle du Fn. Cette position idéologique générationnelle est très minoritaire surtout auprès du nouvel électorat populaire du Fn. On voit bien que cette stature du commandeur est devenue intenable sein du parti des friendship Philippot. Il n’a aucune chance d’éviter le peloton d’exécution.

    Mais la fille, commandant le feu et obligé de donner dans la tête le coup de grâce n'en sortira certes pas intacte. Elle ne changera pas de nom, car la marque est capitale. Elle pourrait changer le nom du parti. Les prochaines régionales seront capitales, car le cadavre politique du père sera encore chaud. Si elle ne fait pas le score attendu, ceux qui lapident aujourd’hui le père pourraient bien lui jeter alors la pierre. Elle le sait.

    La guerre familiale d’aujourd’hui, elle aurait pu l’éviter en laissant le père s’expliquer une fois de plus avec ses propos, puisque la liberté d’expression en France est judiciairement surveillée. Elle ne l’a pas fait, prenant un risque politique terrible tout en assumant un drame humain personnel.

    La vraie question est pourquoi ? Pourquoi cette décision de tuer le père ? Par conviction personnelle ou par obligation dictée par d’autres, liés a des intérêts puissants ?

    J.M Le Pen le sait sans doute…. Et quelle que soit les vérités finales, s'il les dit, le menhir en s’abattant de toute sa masse pourrait en écraser plus d’un.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :