• Amira

    Amira

     

    Amira, victime de Gaza, porte plainte contre Israël devant la CPI
    Amira AlKarem de Gaza, a porté plainte, le lundi 31 août auprès de la Cour Pénale Internationale de la Haye, pour crime de guerre et crime contre l’humanité. C’est une première.
    Amira, âgée de 14 ans au moment des faits, est une rescapée de tirs de missiles israéliens qui l’ont visée, ainsi que son père, son frère et sa soeur, dans sa maison à Gaza, le 14 janvier dernier lors des massacres israéliens. Elle a perdu sa famille sous ses yeux, a été blessée à la jambe et s’est vu refuser à plusieurs reprises la possibilité de se faire opérer à l’étranger par les autorités israéliennes.
    En France depuis la fin juillet, pour une nouvelle intervention chirurgicale et pour une rééducation, elle a décidé de déposer plainte contre Israël auprès du tribunal de la Haye.
    Un collectif d’avocats, les médecins qui l’ont soignée, des journalistes, et tous les sympathisants qui ont pu se rendre disponibles, ont pris le car avec elle, pour l’escorter jusqu’au tribunal et souligner la force et la symbolique de cette démarche, qui est une première.
    Pour mémoire, ce site qui regroupe les actions juridiques engagées contre Israël dont on sait qu’il poursuit son but de guerre contre l’Iran, et ce, depuis des années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :