• Beigbeder

    Beigbeder, la France et les élites anti-patriotiques

    « Je préfère faire la guerre pour que les nanas puis­sent porter des jupes courtes que mourir pour la France comme mon arrière-grand-père. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour une minijupe ! »

    Frédéric Beigbeder, prix Renaudot 2009.

    Comment en est-on arrivé là ?

    Cet homme est un tartuffe, un escroc, c’est un homme de paille qui vit pour son canapé, sa drogue du samedi soir en boîte de nuit, sa vodka quotidienne et ses dîners mondains. Cela aurait bien peu d’importance si un tel personnage n’était pas proclamé par les médias dominants comme un de nos meilleurs écrivains modernes, prix Renaudot 2009 et donc censé représenter une idée de la littérature française (et donc de la France) dans notre pays et à l’étranger.

    Voici donc notre intellectuel moderne, prêt à mourir pour défendre son confort et la société de consommation mais qui refuserait de défendre sa patrie. La France est-elle si minable, ne lui a-t-elle rien offert ?

    Comment et pourquoi les médias français peuvent-ils diffuser une telle idéologie anti-patriotique ?

    Frédéric Beigbeder n’est rien d’autre que l’emblème d’une génération bourgeoise promue dans les médias, anti-patriotique et sans valeurs. Une société bourgeoise "lili-bobo" (libéral libertaire bourgeois bohème) descendant directement de Mai 68 aujourd’hui et depuis des années au pouvoir dans les médias et en politique.

    Le pouvoir (Les grands patrons de multinationales, les banquiers et les politiques à leur service) a pris bien soin depuis des dizaines d’années d’installer cette élite superficielle à la tête d’un maximum de réseau d’information qui du coup font eux-mêmes la promotion de ceux qui leur ressemblent, des hommes superficiels qui diffusent une idéologie libérale et anti-nationaliste.

    Pourquoi diffuser une telle idéologie ? Parce qu’elle sert les intérêts profonds du marché. Les valeurs (patriotiques, familiales...) sont un frein à la consommation. De même le sentiment nationaliste est extrêmement dangereux pour le capitalisme mondialisé. En effet celui-ci cherche à tout prix à diffuser son idéologie libérale libre-échangiste et mondialiste (plus de frontières réelles, libre circulation des biens et des hommes au gré du marché, idéologie de l’hyperclasse mondiale nomade chère à Jacques Attali) et tout sentiment nationaliste de protectionnisme et de défense de l’identité nationale d’un pays leur est insupportable.

    C’est pour cette raison qu’en France tous les nationalismes sont marginalisés.

    • Diabolisation du nationalisme.
    • Tout sentiment patriotique est associé par les gauchistes médiatiques à une France "rabougrie"
    • Destruction de l’identité nationale française par l’immigration et la marginalisation du peuple et des campagnes et de la vieille France. (Excellent rôle de BHL et de son "idéologie française")
    • Mise en avant de la construction européenne (campagne de diabolisation des anti-européen, matraquage publicitaire etc...) qui vise à détruire les identités nationales européennes au profit d’un bloc commercial de libre échange sous domination américaine.

    La mise en avant des bobos anti-patriotes n’est donc pas un hasard.

    Ce sentiment anti-nationaliste permet également d’expliquer la diabolisation des pays musulmans résistant à l’empire(Oligarchie mondiale installée pour l’instant aux USA). En fait ils sont diabolisés car ils résistent au marché, ils sont nationaliste, musulmans et ils refusent de se soumettre aux lois du marché libre échangiste destructeur des identités nationales.

    De même dans nos banlieues françaises, on assiste depuis des années à la mise en avant médiatique de banlieusards anti-français, qui crachent sur leur pays et la police véhiculant des idées anti-religieuse. (Joey Starr avec NTM, la plupart des rappeurs) Au contraire les médias tentent de faire passer les musulmans pour les personnes dangereuses dans les banlieues, des terroristes en puissance qui violent et brûlent.

    Si le pouvoir a pu soutenir une certaine islamisation de la France à des fins immigrationnistes et de destruction de l’identité française, aujourd’hui il ne veut plus d’Islam en banlieues, il veut de parfaites petites racailles dans le style de Joey Starr, qui crachent sur la France (sans trop se révolter non plus), parfaits petits consommateurs américanisés.

     

    Le cas de Frédéric Beigbeder est sûrement celui qui incarne le mieux l’homme perdu, sans valeurs, dévirilisé et entièrement dévoué au système, à la société de consommation qui l’a promu aussi haut, lui à l’existence si futile. (l’existence intellectuelle et médiatique tout du moins)

    Finissons avec une vidéo très intéressante  avec Frédéric Beigbeder, le scénariste Djamel Bensalah, Vincent Peillon, Rama Yade, ainsi que le rappeur Hamé.


  • Commentaires

    1
    Lisa Sion
    Vendredi 16 Avril 2010 à 00:01
    Slu Alain,

    il faut pardonner à ce garçon et son prix bonobot, qui est resté collé à la mini jupe, symbole ( ou sein bol ) du consumérisme usant de la femme comme bouclier humain vénal. Il faut lui pardonner il doit souffrir en hiver...Par contre, il y a beaucoup plus sexy que la mini jupe, il y a : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/nouveau-la-burqa-way-73433

    a+. L.S.
    2
    webrunner Profil de webrunner
    Vendredi 16 Avril 2010 à 09:33
    salut,
    c'est vrai qu'ils font n'importe quoi pour faire consommer au maximum. En ce moment, ils surfent allègrement sur le thème de l'Islamisme( et non de l'Islam). Burger Hallal,Burquaway, bientôt des babouches de plage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :