• Comprendre Soral : regard catholique sur un nationaliste français pas comme les autres

    Comprendre Soral : regard catholique sur un nationaliste français pas comme les autres

    Nous avons décidé de vous proposer un édito portant sur un sujet de fond ou sur un balayage de l’actualité de la semaine passée. Cette semaine, nous voulons consacrer notre papier à Alain Soral, ce personnage atypique de la mouvance nationale française dont Ripoublik.com relaie assez régulièrement ses travaux, interventions et analyses. Nous notons qu’une part importante de nos lecteurs ne comprennent pas le sens de cette démarche dans la mesure où Soral ne se revendique pas du catholicisme dans son combat mais davantage de Marx ou de René Guénon. Aussi, l’auteur de Comprendre l’Empire passe souvent pour un dhimmi inconscient des dangers de l’Islam, et réclamant une union entre chrétiens et musulmans complètement impossible et insensée dans les faits.

    Afin de clarifier la position de Ripoublik.com quant à Alain Soral d’une part, et d’autre part de réaffirmer la véritable ligne soralienne aux yeux d’un catholique non-affilié à E&R, nous vous proposons un petit texte agrémenté de vidéos venant appuyer nos propos.

    Soral, un Français couillu qui agit sur un terrain abandonné par les catholiques

    Dans la France de 2011, le catholicisme rassemble concrètement 2 à 3 millions de personnes quand 90% des Français il y a une soixantaine d’années se mariaient à l’église, faisaient baptiser leurs enfants et les mettaient au catéchisme. Cette situation, force est de constater que ce n’est ni Soral ni les maghrébins musulmans qui en sont responsables. D’ailleurs, les catholiques sérieux qui fréquentent (assidûment !) notre blog savent très bien qui sont les responsables, et nous savons aussi que nos pires ennemis sont surtout à l’intérieur de l’Église.

    Ce constat, qui le fait aujourd’hui ? Quels intellectuels catholiques, quelles organisations catholiques le font ? Qui ose affirmer sans faux-fuyant le rôle de la contre-Église maçonnique dans l’effondrement de la Chrétienté, qui ose affirmer la haine atavique d’une certaine communauté à l’encontre de Notre Seigneur Jésus Christ et par conséquent de Ses disciples ? Si un très petit nombre de catholique revendiqué va au turbin sur ces questions, ayons l’honnêteté de reconnaître qu’un certain Alain Soral retrousse ses manches et avance frontalement. Tout de même curieux pour un marxiste !

    D’ailleurs, en plus de ne pas se revendiquer du catholicisme, Soral n’a jamais eu la prétention de s’adresser aux catholiques convaincus et de leur expliquer le droit canon. S’il a des avis sur le rapport entre Ancien et Nouveau Testament ou sur l’eschatologie, comme n’importe qui peut en avoir, celui-ci n’a jamais exigé des catholiques d’abandonner le Magistère pour ses beaux yeux !

    Pour régler foncièrement nos problèmes, portons la dénonciation des ennemis de l’Église sur la place publique. Que les catholiques le fassent eux-mêmes, et effectivement nous entendrons moins Alain Soral. Mais dans la mesure où il est pratiquement seul sur le ring pour glisser des quenelles aux ennemis de l’Église, lui qui assume ce qu’il n’est finalement pas obligé de faire (n’étant pas religieux), sachons avec humilité reconnaître ce qu’il accomplit tout en cherchant à faire notre devoir de notre côté.

    Renouer avec nos valeurs chrétiennes et éviter l’angoisse et la pleurniche !

    Les ennemis de l’Église et du Christ ne profitent que d’un vide qui a prospéré sur nos faiblesses et nos reniements. Quel catholique est aujourd’hui armé comme le demande St Paul ?

    C’est pourquoi recevez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister dans le jour mauvais, et rester debout après avoir tout supporté. Tenez donc ferme, ayant vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de zèle pour l’Évangile de la paix, prenant par-dessus tout le bouclier de la foi, au moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu (Ephésiens 6. 13-17)

    Face à l’Islam, la nourriture du Salut n’est pas le cochon (ni le bacon du Quick non-halal) comme semblent le croire les Identitaires, c’est le Corps du Christ auquel nous communions qui nous transmet la Grâce et la vie divine de Notre Seigneur. C’est en retrouvant le chemin de la sainteté et de la grâce que nous serons à même de défendre l’Église et d’annoncer l’Évangile du Salut à tous. Renouons donc avec notre foi avec confiance en Notre Seigneur, retrouvons la richesse de notre culture et de nos traditions, sachons les valoriser et les communiquer autour de nous par la parole et par l’exemple.

    La France se tapit de mosquées, mais les églises ne sont-elles pas vides les dimanches ? Les kebabs s’implantent à chaque coin de rue de nos villes, mais où sont les Français qui acceptent de tenir un commerce jusque minuit et qui osent sacrifier leurs soirées télé ? Le voile islamique est de plus en plus répandu, mais qu’en est-il des adolescentes françaises qui imitent Lady Gaga au lieu de la Vierge Marie dans leurs tenues vestimentaires ?

    Nous sommes en passe de devenir minoritaires dans notre propre pays ? Le besoin de main d’œuvre exprimé par les immigrationnistes serait pourtant largement couvert par les millions d’enfants Français avortés depuis 40 ans ; car en effet, quand les femmes font moins de deux enfants, on disparaît tout seul !

    Soyons lucide et ne nous trompons pas d’ennemis ! Une fois que les Français auront renoué avec leur identité et leur foi catholique, l’Islam en France se transformera en épiphénomène sans importance.


    Soral : Renouer avec nos valeurs chrétiennes... par FromDaWu

    Soral veut sauver la France, pas l’Islam !

    La présence musulmane en France n’est due qu’à une politique migratoire orchestrée par une élite cosmopolite d’argent. Le pouvoir politique renégat qui nous dirige a ensuite décidé de fixer ces populations chez nous en projetant pour certains de les monter contre les indigènes (les Français de souche) en vue de légitimer un climat de peur nécessaire à l’assise d’une certaine domination.

    Partant de ce contexte, que faire ? Tout porte à croire que les années qui arrivent vont être le théâtre d’affrontement entre allogènes et indigènes, et ceux qui s’y emploient de chaque côté valident de facto le projet de l’Empire. Au lieu de cela, Alain Soral préconise d’éviter le combat où tout le monde sortirait perdant, et en premier lieu la France. Car son combat à lui, c’est la France, pas l’Islam, pas la défense des communautés étrangères ! Son combat, c’est la défense de la communauté nationale.

    Sur Ripoublik.com, nous avons exprimé à plusieurs reprises la solution qui nous semble la meilleure stratégie de lutte contre le processus de balkanisation : le retour volontaire des populations immigrés sur la terre de leurs ancêtres. Mais pour que cela puisse se concrétiser un jour, il faudra nécessairement passer par une fraternisation, par l’expression d’une reconnaissance et d’un respect humain mutuel.

    Les populations allogènes ne sont pas différentes des indigènes : nous réclamons simplement le droit de vivre chez nous, le droit au respect de notre identité et de notre culture, mais reconnaissons en l’Autre une aspiration à être regardé avec respect, comme pour tout être humain. C’est en se comportant en bonne intelligence avec eux que les plus courageux et les plus conscients de la situation pourront librement retourner sur la terre de leurs pères, sur ces lieux qui en plus ont besoin d’eux !

    Soral est sur la ligne Kemi Seba et non sur celle des Indigènes de la République, tout comme nous, ne l’oublions pas !


    Soral : Kemi Seba et la sorie de l’indigénat (4/6) par FromDaWu

    Pour conclure notre propos, voici ce que nous affirmons aujourd’hui à propos d’Alain Soral et de sa ligne :

    1 - Il appelle clairement les Français catholiques à redevenir véritablement catholiques. Ses analyses théologiques ne sont peut être pas son fort de notre point de vue, seulement il a le courage de décrire la situation sans détour et avec un courage que les catholiques n’ont plus. Le Salut de la France catholique ne dépendra pas d’Alain Soral mais des catholiques capables de redresser leur tête et de faire le ménage chez eux.

    2 - N’étant pas religieux, il ne fantasme pas sur un Islam bien plus divisé et faible qu’il n’y parait. Puisque l’Empire a projeté d’utiliser l’Islam comme un des vecteurs de chaos dans le monde occidentale, il appelle les musulmans intelligents à comprendre ce que l’Empire attend d’eux et à éviter le piège du conflit de civilisation. À nous de reconnaître qu’il existe des musulmans qui ont le niveau pour comprendre et que ceux-ci ont la capacité d’œuvrer chez eux pour limiter les effets tragiques de la propagande anti-française et anti-chrétienne, et aussi d’éloigner (voire de marginaliser) les petits djihadistes excités ou autres islamo-racailles. On ne dit pas qu’ils vont réussir haut la main et sans difficulté, mais au moins le coup aura été tenté, et ça c’est toujours important (notamment pour la postérité !).

    Nous vous invitons également à relire un texte que nous avions écrit en août 2010 traitant de ce même sujet.

    Daniel Akobian

     

     


    Soral: Renouer avec nos valeurs chrétiennes... por FromDaWu
    Soral: Kemi Seba et la sorie de l'indigénat (4/6) por FromDaWu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :