• Cukierman tout-puissant

     

    La journée du 13 février de Roger Cukierman fut en tout point caractéristique de la puissance toujours plus visible du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), et de la mise au pas qui s’opère sur tous les pôles de pouvoir. Le même jour, Roger Cukierman s’est assuré de la collaboration à sa cause, à la fois de la justice et des décideurs de l’Internet.

     

    Séparation des pouvoirs

    Élu sur une période qui couvre les années 2014 et 2015, le nouveau bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, Pierre Olivier Sur, a été soumis à la question des « amis du CRIF ». Ainsi leur a-t-il assuré que « la loi Gayssot permet de contrer les propos antisémites et doit s’appliquer à Dieudonné M’bala M’bala et éventuellement entraîner à son encontre une peine de prison ferme ». Il a également précisé qu’il avait rencontré le ministre de la Justice (Christiane Taubira) pour que soit « prise une circulaire générale permettant d’actionner des poursuites judiciaires dès lors que des paroles antisémites étaient tenues en public ».

    Dans sa théorie de la séparation des pouvoirs, peut-être Montesquieu n’avait-il pas imaginé qu’un quatrième puisse chapeauter les trois premiers…

     

    L’Internet, un espace de liberté ? Plus pour longtemps !

    Le même jour, Roger Cukierman a rendu visite à Nick Leeder, le directeur général de Google France. Le président du CRIF était accompagné de l’ancien président de l’UEJF, aujourd’hui vice-président du Groupe socialiste au conseil de Paris et avocat des Femen, Patrick Klugman. Les deux « Mensch » se sont assurés de la collaboration de Google dans le processus de suppression de l’Internet des vidéos qui ne plaisent pas au CRIF.

    La direction de Google leur a confirmé qu’ils pouvaient compter sur son service juridique comme interlocuteur régulier.

    La censure est donc en marche, et ne comptez pas sur l’état de droit pour vous en protéger.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :