• Davos: le chef de la sécurité se suicide


    Davos: le chef de la sécurité se suicide

     

    A la veille du lancement du Forum économique mondial de Davos, la nouvelle a de quoi surprendre. Le commandant de police en charge de la sécurité du sommet s’est suicidé à quelques heures de ce rendez-vous annuel du gotha économique et politique de la planète.

    Le commandant de la police cantonale Markus Reinhardt « a été retrouvé mort ce (mardi) matin dans sa chambre d’hôtel », a indiqué dans un communiqué la police du canton des Grisons, dans le sud-est de la Suisse. « Tout indique qu’il s’agit d’un suicide », selon le communiqué.

    « C’est une tragédie humaine », a commenté, des sanglots dans la voix, la conseillère d’Etat Barbara Janom Steiner, chef du département grison de la justice, de la sécurité et de la santé, citée par l’agence de presse suisse ATS. Par respect pour le défunt et sa famille, elle n’a pas voulu avancer de raisons qui auraient pu mener le policier à ce geste.

    « Les mesures de sécurités restent intactes »

    A la veille de l’ouverture du sommet, il a fallu trouver un remplaçant à Markus Reinhardt. La responsabilité de la sécurité durant le Forum économique mondial sera assumée par Marcel Suter, chef de l’état-major de la police cantonale.

    « Les mesures de sécurité au sommet restent intactes », ajoute un porte-parole du gouvernement du canton des Grisons, sans donner plus de précisions sur les circonstances de la mort de Markus Reinhardt. Agé de 61 ans, il était à la tête de la police cantonale depuis 1984.
    le figaro

    Suite à l'installation d'un "système de défense acoustique passive", pour protéger les participants à Davos par le suivi des sons associés à des activités suspectes (coups de feu, bombes à retardement, pas dans des zones non autorisées, etc.), le responsable de la sécurité, Markus Reinhardt, 61 ans, qui avait dirigé les forces de police dans le canton Suisse des Grisons et protégé le sommet de Davos depuis 1984, a levé un énorme "lièvre".  En écoutant après extraction des sons, il trouvé des "conversations sensibles" de "décideurs du monde entier", liées à la planification de l'effondrement total du système bancaire dans le monde. Il a ensuite été "suicidé" de deux balles à l'arrière de la tête, et tous les enregistrements qu'il avait fait ont "disparu".

    C'est énorme, le pseudo "suicide" semble avéré, et même si le motif de l'élimination de cette importante personne reste à prouver, ce fait est en soit suffisamment important et suspect (c'est peu dire), pour s'interroger très très sérieusement !
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :