• De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA

    De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA

    Nous avons vu auparavant que l’incroyable programme de contrôle des individus, souhaité et réalisé par la CIA, aux Etats-Unis avait abouti a des dérives inimaginables, notamment l’usage du LSD dans la population américaine. On croyait le sommet de l’horreur atteint et pourtant ce n’était pas le cas. D’autres sources découvertes plus tard allaient nous montrer que les expérimentations de la CIA de cette époque n’étaient pas très éloignées de celles faites par les laborantins nazis des camps de la mort. Parmi celles-ci, en effet, des stérilisations d’êtres humains. On pensait le fond atteint, ce n’était donc pas le cas. Retour sur les docteurs Mabuse de la CIA.

     

    On peut même aller plus loin encore dans l’horreur, tant que nous y sommes : le 16 juillet 2003, un groupe de recherche indépendant la révèle, cette horreur : un énorme fichier de 59 boîtes découvert chez Caltech, en Californie, montre que de 1900 à 1960, plus de 20 000 personnes déficients mentaux ont été stérilisés, aux Etats-Unis, en suivant pour cela les recommandations eugénistes formulées également plus tard par les nazis (*1).

    Dans le lot de ces politiciens, deux partisans reconnus et très connus des thèses eugénistes : Prescott Bush, grand père pro-nazi de l’ancien président, et son fils George Herbert Walker Bush, président des USA avant son propre fils. Tous deux fermes partisans des théories eugénistes. Appliquées en ce cas aux Etats-Unis bien avant l’Allemagne, on a tendance à l’ignorer !!! N’oublions pas que les germes de l’antisémitisme sont autant chez Ford que chez Hitler et les précédent même ! (*2) Comme je l’ai déjà dit ici : "Prescott Bush, le grand père de l’actuel président, est bien celui qui organise du 21 au 23 août 1932 ce fameux troisième congrès mondial de l’eugénisme, à l’American Museum. But de la réunion : la stérilisation de 14 millions d’Américains... et pourquoi pas, la suppression pure et simple de certains ("cutting off the bad stock ’’ of the "unfit"), et ce, bien avant l’édification d’Auschwitz."

    La fondation eugéniste Human Betterment Foundation responsable des stérilisations a été créée aux Etats-Unis et financée par Ezra S. Gosney, un homme d’affaires richissime de Pasadena, qui avait des vues bien particulières sur le genre humain : Selon Gosney, en effet, les êtres humains sont en effet comme les vaches Longhorn texanes. Il suffit tout simplement de les croiser habilement pour "améliorer la race" (*3) C’est bien du nazisme, cette notion de race supérieure à fabriquer. Pour arriver à ces fins, Gosney va se trouver un médecin biologiste qui partage ses vues : Paul Popenoe. Qui a déjà expérimenté et même fait un livre à se sujet : Sterilization for Human Betterment : A Summary of Results of 6,000 Operations in California, 1909-1929 . En 1933, ce fut le tout premier livre étranger traduit par les nazis ! Les précurseurs de l’eugénisme sont bien américains, et non allemands !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :