• Des sous-marins russes patrouillent au large des USA

    Des sous-marins russes patrouillent au large des USA

     

    sous-marin-russeDeux sous-marins nucléaires russes naviguent dans les eaux internationales au large de la côte est des Etats-Unis. La presse américaine réagit avec force, une réaction “excessive” selon la Russie.

    Des sous-marins russes effectuent des patrouilles au large de la côte est des Etats-Unis, ont confirmé mercredi 5 août des responsables de l’armée américaine.
    Dans un bref communiqué, le Commandement régional nord de l’armée américaine a dit suivre les mouvements des sous-marins et s’est abstenu de protester contre leur présence.

    Les militaires américains “sont au courant de l’activité de sous-marins russes au large de la côte est dans les eaux internationales”, a déclaré le porte-parole du Commandement nord, James Graybeal, cité dans le communiqué.
    “Nous reconnaissons le droit de tout pays d’exercer sa liberté de navigation dans les eaux internationales conformément au droit international”, a-t-il ajouté.

    Une première depuis des années

    Sur son site internet, le quotidien New York Times a rapporté mercredi que deux sous-marins nucléaires russes se trouvent depuis quelques jours dans l’Atlantique au large des côtes américaines, précisant qu’il s’agit d’une première depuis de nombreuses années.
    L’un des sous-marins croise dans les eaux internationales, à environ 200 milles (320 kilomètres) de la côte, tandis que la localisation précise du second bâtiment reste incertaine, selon le journal.
    Les deux submersibles appartiennent à la classe Akula, a précisé le quotidien, qui cite de hauts responsables américains de la défense non-identifiés.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :