• état d’urgence aux USA ; quand est-ce que ce sera le cas en France ?

    Grippe A : Obama déclare l’état d’urgence aux USA ; quand est-ce que ce sera le cas en France ?

    L’état d’urgence a été déclaré vendredi soir par le président des USA , Barack Obama. 
    Jugeant la situation critique avec plus de 1000 décès et 20 000 hospitalisations, jugeant que la situation continuera à s’aggraver, il a pris cette mesure pour renforcer les mesures sanitaires déjà commencées. Il a peur que les personnes viennent submerger les centres de santé. 
     
    Pourtant si l’on réfléchit bien il n’y en a pas plus que lors de la grippe saisonnière là-bas. On peut s’étonner de cette mesure prise sachant qu’en France la grippe saisonnière entraine entre 2000 et 4000 décès chaque année pour 60 millions d’habitants (étant la seconde cause de décès par maladie infectieuse), alors que le nombre d’habitants aux USA est de 305 millions de personnes. 
    Ainsi on peut penser que le nombre de décès par grippe saisonnière aux USA est nettement supérieur, même si je n’arrive pas à trouver de lien le concernant, tout étant parasité par l’affaire du jour de décision d’état d’urgence.
    Alors je me demande pour quelle raison le président des USA ne décide pas chaque année de déclarer l’état d’urgence.
    On le sait maintenant la plupart des décès touche des personnes ayant une autre pathologie qui dégénère avec ce virus par surinfection.
     
    Qu’est-ce que l’état d’urgence ?
    D’après Wikipédia, l’état d’urgence est je cite :
    une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays. Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme celle de circuler ou la liberté de la presse.
     L’article 4 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de l’ONU de 1966 régule au niveau du droit international l’état d’urgence. Il stipule en particulier que :

    4.1Dans le cas où un danger public exceptionnel menace l’existence de la nation et est proclamé par un acte officiel, les Etats parties au présent Pacte peuvent prendre, dans la stricte mesure où la situation l’exige, des mesures dérogeant aux obligations prévues dans le présent Pacte, sous réserve que ces mesures ne soient pas incompatibles avec les autres obligations que leur impose le droit international et qu’elles n’entraînent pas une discrimination fondée uniquement sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion ou l’origine sociale. (...)


    4.3 Les Etats parties au présent Pacte qui usent du droit de dérogation doivent, par l’entremise du
    Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, signaler aussitôt aux autres Etats parties les dispositions auxquelles ils ont dérogé ainsi que les motifs qui ont provoqué cette dérogation. Une nouvelle communication sera faite par la même entremise, à la date à laquelle ils ont mis fin à ces dérogations.

    Ainsi, les Etats-Unis vont se retrouver avec les libertés fondamentales restreintes.
    Tiens bizarre, pourquoi la liberté de la presse ?
    La presse peut divulguer les supercheries des gouvernants, les effets indésirables des vaccins ; peut donner la parole aux belligérants, et ainsi peut informer la population de la réalité des faits.
     
    Donc, on commence par museler la presse, ainsi que le web (cela ne va pas tarder, à mon avis les sites alternatifs seront très rapidement touchés aux USA). 
    Ensuite, comme certains états savent si bien le faire, ils vont obliger la population à se faire vacciner. Il ne sera plus question de consentement éclairé, état d’urgence oblige, chacun sera vacciné. Certains états ont tout de même déjà emprisonné des parents qui refusaient des vaccins pour leur progéniture ; leur enlevant la garde et les plaçant dans des familles ou des foyers consentants (source le film Silence on vaccine).

    Au même moment, on découvre des articles concernant les premiers effets indésirables suite aux vaccins : des décès aux USA mais aussi en Suèdelien en anglais 
    Novartis reconnait lui-même les effets de son vaccin avec une liste plus qu’inquiétante : vascularite ; maladie de Guillain barré ; choc anaphylactique ; décès ; bouffées de chaleurs, tremblements ; oedème ; thrombocytopénie ; neuropathie (dont névrites) ; désordres respiratoires ; dyspnées ; myasthénie.......
     
    Ne serait-ce pas ce qui vous a poussé à déclarer l’état d’urgence monsieur Obama ? Le fait que les personnes souffrant des effets indésirables osent parler, pouvait provoquer la méfiance et la défiance des populations....
    Est-ce pour permettre aux laboratoires d’écouler leurs vaccins ou est-ce vraiment par acquis de conscience que vous proclamer une restrictions des libertés ? Vous devriez pourtant être le premier à savoir ce que cela signifie !
     
    Alors que la revue prescrire appelle à la modération dans cet article sur son site arguant le fait qu’il y a énormément plus de cas de grippe H1N1 qui passent inaperçues et que par conséquent les statistiques sont faussées. 
     
    Nous pouvons espérer que la mauvaise habitude française qui est de copier les états-unisiens ne continuera pas en déclarant une loi d’exception au regard du nombre de décès et du refus plus qu’important des personnels de santé mais aussi de la population en général de se faire vacciner.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :