• Incidents militaires à la frontière israélo-libanaise

    Incidents militaires à la frontière israélo-libanaise

    le 03 août 2010 à 12:43

    Soldats libanais et israéliens se sont affrontés à l'arme automatique et aux obus pour une raison obscure dont chaque camp rejette la responsabilité sur l'autre. Au moins deux militaires, un Libanais et un Israélien, et un civil libanais ont été blessés.

    Un arbre situé sur la zone frontalière entre le Liban et Israël à Aadaissé, à 30 km à l'est de Tyr, serait à l'origine de l'incident de mardi entre les armées israélienne et libanaise. Selon le Liban, des militaires israéliens auraient pénétré sur son territoire pour le couper avec une grue car il leur bouchait la vue. Version différente pour Israël qui affirme que ses hommes, appartenant au génie, travaillaient en territoire israélien.
     
    Quoi qu'il en soit, l'armée libanaise affirme avoir  procédé à de simples tirs de sommation envers les soldats israéliens, auxquels Tsahal aurait répondu, selon elle, avec des tirs d'armes automatiques et des obus. Côté israélien, l'armée explique avoir répliqué aux tirs illégitimes des soldats libanais puisque, selon elle, aucun de ses hommes n'a franchi la frontière.

    article lié : Vers une nouvelle guerre au Liban ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :