• Juppé bat Mam au concours de la bourde fatale

    Juppé bat Mam au concours de la bourde fatale

      Mardi 18 janvier - 1h 41

    LCI. J'entends par hasard Alain Juppé dont l'intervention passe en boucle.

    La France , nous dit-on, reconnaît qu'elle a mis du temps avant de prendre la mesure du mécontentement populaire Tunisien. Elle envoie donc un messager pour faire son mea culpa.

    Enter Juppé.

    C'est un mea culpa du bout des lèvres. On le comprend. Ces Tunisiens, ce sont quand même des gens qui habitent loin. Une mer nous sépare. Nous n'avons chez eux aucune ambassade ou consulat. Aucun espion. Les touristes reviennent ravis. Alors évidemment ! Qui l'eût cru, qui l'eût dit !

    Et Juppé enchaîne.

    Le mot est juste d'ailleurs. On dirait qu'on l'a enchaîné. Qu'il est bondage pour arriver avec un air aussi coincé, visiblement gonflé par ce qu'il a à faire. S'excuser. Il n'a pas eu assez de malheurs dans sa vie ! Il n'a pas assez payé pour les autres ! Et là, encore une fois, ça lui tombe dessus ! Mais quel destin !

    Bon. Il parle donc la tête à moitié baissée, les yeux qui vont à gauche à droite. Il faudra lui donner des cours de discours. Surtout quand on ment. Ou quand on dit le contraire de ce qu'on pense. Hé oui ! Tout s'apprend ! Il a un supérieur plus doué.

    Donc quelques phrases vite jetées dont je retire la quintessence. La substantifique moëlle.
    Certes on a mis du temps à réagir mais la surprise a été totale. (L'effet pays lointain dont je parlais plus haut.) La Tunisie était un pays stable. (Les instables se retrouvant en prison) Avec une économie en plein développement. (A condition de payer la dîme ) Tout allait bien. Des gens bien. Qui recevaient bien. Sarkozy et DSK en particulier. La condition de la femme, chez eux était un exemple, avec en particulier Madame Trabelsi-Ali, et surtout...

    Et c'est là qu'on arrive au bouquet !

    Asseyez-vous. Ayez à proximité le numéro du samu. Ca va vous faire un choc.

    Comment un homme politique qui a l'habitude de parler, qui a tout de même dû préparer ces petits bouts de phrase, on ne lui a pas demandé grand chose, peut-il arriver à sortir une monstruosité pareille ? Attention il va nous pondre la perle du siècle !

    La Tunisie donc était un pays qui avait développé l'éducation puisque c'est une des raisons de la crise aujourd'hui, les diplômés ne trouvant pas de travail !

    On le voit, l'éducation n'est pas toujours une bonne chose. et s'il n'y a pas de boulot ça ne sert à rien de faire des diplômés ! C'est une des raisons de la crise ! L'éducation ! Car s'ils n'ont pas de travail mais pas de diplômes, ils font moins de bruit.Le pauvre gars qui s'est fait brûler parce qu'il avait des diplômes et qu'il vendait des légumes, s'il n'avait pas eu de diplômes, il aurait eu moins de regrets et il serait encore vivant !

    Ca ne sert à rien de faire des gens trop intelligents pour leur destin.

    Certains pensent peut-être que la révolte du Jasmin était due à la misère, à la gabegie d'une famille qui est partie avec une carlingue d'or. Mais non. Parce que si la jeunesse n'avait pas été éduquée, si elle n'avait pas eu des diplômes dont elle ne sait que faire, rien ne serait arrivé. Personne ne s'en serait aperçu. Ils auraient continué à se promener sur le dos de leurs ânes sans poser de problème à quiconque.

    Et voilà ! Ah ! cette jeunesse éduquée !

    On leur a appris à lire et à écrire ! Pire ! A utiliser des portables et des ordis . Ah ! Ils en ont eu de beaux Noëls ! Et maintenant, ils vous font tout péter, ils vous mettent la panique. ils n'ont le respect de rien ! Ni des affaires, ni du tourisme, avec tous ces gens coincés au bord de leur piscine, ni de l'ordre établi, ni du président bien-aimé ! Ni de notre président à nous qui était ami avec le leur, qu'on a même gardé de belles photos avec Carla !

     Juppé !

    "L'éducation, une des raisons de la crise !"

    Mam est battue !

    Si vite !

    Comme elle doit être déçue !

    Pourtant sa bourde était énorme !

    Mais il a fait mieux !

    Avec une facilité déconcertante ! On a même senti qu'il improvisait un peu ! Hélas !! il s'est laissé glisser, révélant le fond de sa pensée, pas très jolie. Pas parfumée au jasmin !

    (Je signale même que sur TF1 on a carrément censuré le passage.)

    On a vraiment une sacrée équipe en France !

    Démisssion ! Démisssion ! Minables ! Escrocs ! Menteurs !

    (Hé oui, moi aussi, j'ai fait des études et je fais partie de la clique qui ne sait pas se tenir.)

    On attend avec impatience la suite du concours. Qui va battre Juppé ? Ca va ëtre difficle. Mais bon. On nous aurait dit que Mam allait rétrograder on ne l'aurait pas cru.

    Tout va si vite en ce moment !

    Même nos coeurs qui battent plus vite.

    Merci la Tunisie !
     

    Le 21ème siècle sera le siècle des peuples ou il ne sera pas.

     

    http://www.rtl.fr/actualites/articl...
    extrait audio du discours de Juppé.

    (J'ai choisi une photo de jasmin plutôt qu'une photo de Juppé.)

    par Ariane Walter mardi 18 janvier 2011


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :