• La catastrophe de BP suspect possible ?

    Encore une vague de pluie d'oiseaux morts, cette fois en Louisiane.

    La catastrophe de BP suspect possible ?

     
    Deuxième vague de pluie d'oiseaux morts, cette fois en Louisiane. Tout le monde a oublié mais, il pleuvait du pétrole en Lousiane, en juin 2010.
    Et cela n'avait pas été chanté sur tous les toits. ni par les médias internationaux.

    Concernant les oiseaux de l'arkansas, ce qui était souvent rapporté par les médias officiels, c'était que les scientifiques privilégiaient une hypothèse : les animaux pourraient avoir été effrayés par la foudre ou des feux d’artifice, entraînant une folle envolée dans le noir, au cours de laquelle ils auraient percuté des arbres, des maisons…
    Les oiseaux morts de Louisiane va surement mettre à mal cette théorie. 
    Et une semaine après les oiseaux et les poissons, morts de l'Arkansas,
    toujours pas de publications des résultats des autopsies.

    Il faut souligner que ces deux groupes d'évenements liés à des oiseaux ne sont pas les seuls. Ils étaient seulement les plus médiatisés.

    Cela s'était également déroulé en amérique du sud, au Chili, au tout début janvier

    par un membre de l’équipe Sott : Environ 1500 oiseaux sont tombés ce matin (le 02/01/11) sur la côte, sur une zone de 10 km, entre les comtés de Mela et de Colmo Yao (Biobio). (voir la vidéo sur Youtube) Les oiseaux sont des puffins fuligineux, une espèce vulnérable de par le monde. La cause de ces morts reste inconnue, mais l’organisation civique Salvemos Cobquecura a menacé de sanctions les possibles responsables de cette situation. Les autorités conviennent qu’il s’agit d’un phénomène récurrent déjà rapporté auparavant, comme à Dichato l’année dernière. Le cas des puffins fuligineux de Cobquera fait l’objet d’une investigation par différentes associations. Ces dernières années, ce phénomène s’est produit - témoins à l’appui - dans la région s’étendant de Biobio à Los Lagos.

    La concentration de groupes d'animaux morts dans les alentours du Golfe du Mexique apparait comme importante si on en juge la carte que propose Google maps.
    (Merci à  Mad Jack d'avoir indiqué cette page plus bas)
    une copie d'écran de la zone ( à la date du 8 janvier 2011)


    Tous les points bleus correspondent aux cas répertoriés de fortes concentrations d'animaux morts,
    on y trouve des oiseaux, des poissons, des pélicans, des chauves souris
    des étoiles des mers etc ...

    Consulter ici la page avec le nom des espèces des animaux morts et leur nombre

    Et si ce qui c'est passé pas si loin de la Louisiane, l'été 2010 avec la catastrophe de la station de BP, y était pour quelque chose dans la mort de tous ces oiseaux ?

    Nuages et océans sont très intimement liés, quelque soit ce qui a pu s'accumuler comme "éléments toxiques" dans l'eau du Golfe du Mexique,
    entre (un) la "mixture" concoctée et déversée dans le secteur pour dissoudre les nappes huileuses qui se promenaient sur des kilomètres
    ou (deux) les émanation de Gaz toxiques dûes aux failles ouvertes sous la mer (visionner la vidéo publiée l'été 2010) par les forages irresponsables en très grande profondeur de BP et de la station deepwater (ou même le mélange et  l'intéraction potentiellement désastreuse des deux)

    Dans la même période, la biologiste Riki Ott, témoignait de l'apparition de certains symptômes physiques chez les habitants du Golfe du Mexique et surtout chez les membres des équipes de nettoyage. Kindra Arnesen une habitante pouvait témoigner des effets qu'elle avait pu constater. Une mission d'observation scientifique à la même époque avait permis également de se faire une idée de l'impact sous la mer des produits utilisés pour "réduire" la quantité de pétrole déversé.

    Et si qui était dans la mer dans le Golfe du Mexique s'était retrouvé dans l'air et les nuages, puis emportés au gré des vent "au petit bonheur la chance", ils se sont soit disséminés, dissous, soit "s'accrochés" à certains nuages, qui sont devenus des "serials killers" ?
    Je rappelle que de l'huile, du pétrole du golfe du Mexique était tombée en pluie des nuages en Juin, en Louisiane (voir la vidéo sur le lien en début d'article) .


    Dans un tout autre registre, la catastrophe a pu avoir également un autre type de conséquence. Même après plusieurs mois,  certains scientifiques évoquaient très sérieusement et avec inquiétude, des bouleversement climatiques basés sur la destabilisation du Gulf stream, voire sa dissolution dans cette zone (considéré déjà comme fragilisé depuis des années). Ils mettent en cause, la catastrophe de BP et l'influence de la marée noire ainsi que des produits déversés ensuite.

    Le Gulf stream, véritable artère du climat mondial, l'influence sur n'importe quel portion de celui-ci peut influencer le climat planétaire dans sa globalité, perturbant l'équilibre sous la mer entre courant froids et courants chauds. Pour avoir un aperçu de ces courants : 
    cliquez ici (animation) ou ici (courte vidéo explicative)

    L'ampleur des chutes de neige et des inondations en Europe, les froids rencontré aux USA et au Canada, les inondations apocalyptiques en Australie, les sècheresses en Israël qui ont causé leurs importants incendies,  pourraient-ils résulter de ce qui s'est passé dans le Golfe du Mexique l'été 2010 ? 

    Une réponse dans cette vidéo :
    Disparition du Gulf stream influencé par la catastrophe de la station de BP ?




    L'avidité de BP est-elle la clé du mystère de ces pluies d'oiseaux morts ?
    Si oui, il est probable que la "contamination du ciel" et celle averée des acéans risquent de provoquer d'autres décès en masse d'animaux ...
    On aura donc peut-être pas fini d'entendre parler de fortes concentrations de morts d'animaux.

    La question est quel impact possible sur les populations humaines ?
    BP est-elle responsable du climat chaotique vécu récemment en France, en Europe, en Australie, en Israel et tous les autres pays ... ?

    Nous faisons partie d'un même système, n'importe quel événement en perturbant profondément une partie, perturbe tout le système.

    Un lien entre ces événements sera-il prouvé un jour officiellement ?
    BP sera t-il rendu responsable et coupable ?
    Cette Multinationale sera-elle contrainte de dédommager les villes, états, pays pour les dégats occasionnés, ceux-ci seront-ils un jour, déclarés comme conséquences internationales et planétaires de la fuite du puit de la station Deepwater Horizon ?

    On peut, le temps d'un instant, le "réver" ...

    Les médias annonçaient en novembre 2010 que BP, pénalisée par la marée noire, voyait son bénéfice chuter de 63% , et en décembre, l'administration Obama a déposé une plainte contre BP pour que la responsabilité civile de la compagnie pétrolière soit établie dans la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

    hors exceptionnels, y compris l'ardoise de la marée noire, le bénéfice a augmenté de 18% à 5,53 milliards de dollars, ce qui dépasse largement le consensus Reuters qui donnait 4,60 milliards.


    MayaLila.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :