• La résistance afghane dément l’arrestation de son chef Abdul Kabir (communiqué)


    La résistance afghane dément l’arrestation de son chef Abdul Kabir (communiqué)


    Le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, le général David Petraeus, semblait très fier mardi des dernières opérations contre les talibans, qui, selon lui, auraient permis la capture du mollah Abdul Kabir, un important dirigeant taliban et haut responsable militaire combattant les forces d’occupation dans l’est de Afghanistan. Cette information vient d’être démentie par un communiqué de la résistance.

    taliban6

    Résultats minables

    Petraeus voulait sans doute, par cette déclaration pour le moins prématurée (sinon même mensongère), masquer l’échec total de l’opération Mushtarak qui, en mobilisant 15′000 soldats des forces d’occupation, a surtout permis l’assassinat de 27 civils dimanche et 8 enfants aujourd’hui (23.02), pour 33 talibans tués.

    Une débacle qui survient moment où le site icasualties.org indique que 1000 soldats américains ont maintenant perdu la vie depuis le début du conflit.

    Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, admettait hier que « cette importante offensive » progressait plus lentement que prévu. « Cette situation, a-t-il indiqué, est attribuable à la résistance des talibans et en particulier aux bombes qu’ils dissimulent au bord des routes. »

    Communiqué de la résistance

    Comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, le porte parole de la résistance afghane de la région est (Zabihuallah Mujahid) , a démenti ce soir, dans un communiqué, l’arrestation du mollah Abdul Kabir :  « Nous disons en termes clairs que la prétendue arrestation du mollah Abdul Kabir est un mensonge grotesque. Le Conseil national de la résistance estime qu’il existe des stratagèmes et ruses de l’ennemi derrière cette rumeur stupide et la publication de ces rapports afin d’en tirer profit dans les domaines politique et militaire. En faisant ainsi, ils tentent de détourner l’attention de la population du monde sur leur défaite honteuse à Marjah. »


    Source : Hanein.info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :