• Le conseil de Paris ne siègera pas pour cause de .... yom Kippour

    24 septembre 2012 Par Madjid MESSAOUDENE
    Oui, vous avez bien lu, le maire socialiste de Paris a décidé de reporter le conseil de Paris. Il accède en cela à la demande du chef de file parisien de l'UMP.
    Dans ce contexte, où l'on nous dit que la place des religions doit être cantonée à l'espace privé, et dans lequel des musulmans se sont vus interdire de manifester, on ne peut que constater que la religion juive, en l'occurence, s'invite au coeur de l'espace public parisien, jusque dans les institutions républicaines.
    Comment justifier que des élus reportent une réunion publique officielle pour cause de fête religieuse ? Quelle est la définition de la laïcité du maire de Paris ?
    On est en droit de se demander si le conseil aurait été reporté pour cause de célébration de l'Aid el Kebir...., ou pour le nouvel an bouddhiste.

    Evidemment que non, et si ça avait été le cas, il aurait fallu le dénoncer tout aussi fortement.
    Le souci, dans cette affaire, c'est que la ville de Paris a choisi son camp en prêtant une attention toute particulière à la communauté juive de Paris.
    La ville avait déjà été critiquée pour subventionner une crèche loubavitch, donc ultra religieuse, et ce, sur fonds publics.
    Finalement, le PS est droit dans ses bottes, et a opté pour la préférence religieuse, stigmatisant au passage plus encore, les milliers de parisiens de confession musulmane.
    Le conseil doit se tenir comme prévu et les élus opposés à ces dérives doivent se faire entendre.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :