-
Le ministère de la Défense de Russie prêt à se passer des Mistral
© Photo: RIA Novosti/Grigoriy Sisoev
Par La Voix de la Russie | Le vice-ministre de la Défense de Russie Iouri Borissov a déclaré que la flotte russe se passerait des Mistral.
Il a noté que le porte-hélicoptères n'était pas un élément inaliénable de la marine de guerre russe. « Quand le montant déjà payé sera remboursé nous trouverons comment le dépenser d'une façon plus rationnelle », a expliqué M. Borissov.
La France devra rembourser à la Russie le montant payé et payer une amende ce qui fera au total environ trois milliards d'euros.
La décision du président français François Hollande sur le Mistral est dictée par la volonté de trouver un équilibre entre les engagements devant la Russie et les partenaires de l'UE et de l'OTAN. Selon le président de la commission parlementaire des affaires internationales Alekseï Pouchkov, si la décision sur la remise du porte-hélicoptère à la Russie n'avait dépendu que de la France, le navire aurait été déjà livré.
Le parlementaire estime que la décision de la France dépend dans une grande mesure de la position politique de l'UE et des Etats-Unis. « Aussi est-ce un jugement de Salomon : quand il n'y a pas de décision, il faut la reporter », a-t-il ajouté.
François Hollande a déclaré que la situation dans l'est de l'Ukraine ne permettait pas de livrer à la Russie le porte-hélicoptère Mistral.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-decision-de-Hollande-de-reporter-la-livraison-du-Mistral-a-la-Russie-est-un-jugement-de-Salomon-depute-russe-4804/Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_26/Le-ministere-de-la-Defense-de-Russie-pret-a-se-passer-des-Mistral-5571/
-
Commentaires