• Les bombes US incapables de détruire les sites souterrains

    L'armée américaine estime que ses bombes antibunker les plus puissantes comme la bombe GBU-57 MOP (Massive Ordnance Penetrator) ne sont pas en mesure de détruire les sites souterrains les plus fortifiés en Iran, soupçonnés d'abriter des activités visant à produire l'arme atomique, rapporte samedi le 'Wall Street Journal'.

    GBU-57 MOP.jpg

    Citant des responsables américains sous le couvert de l'anonymat, le quotidien des affaires affirme cependant que l'armée intensifie ses efforts afin d'en fabriquer des plus dévastatrices. 

    Les bombes antibunker dont dispose l'armée américaine ont été fabriquées tout spécialement pour détruire certains sites iraniens et nord-coréens, souligne le WSJ


    Mais celles-ci ne seraient pas, en l'état actuel, capables de détruire certains des sites dont dispose l'Iran, soit parce qu'ils sont trop enfouis sous terre, soit parce que de nouvelles fortifications ont été ajoutées, note le quotidien.

    Ainsi, le Pentagone a demandé mois-ci au Congrès des fonds supplémentaires afin d'améliorer la capacité de ces bombes de pénétrer dans de la roche, du béton ou de l'acier avant d'exploser, assure le journal.

    Le ministère de la Défense a dépensé jusqu'ici quelques 330 millions de dollars pour se doter de ces bombes antibunker, et cherche quelques 82 millions de dollars supplémentaires pour les rendre plus efficaces, selon le WSJ.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :