• Les Frères musulmans manipulés…

    Egypte : les Frères musulmans manipulés… 

    Les Frères musulmans -principale force d’opposition, officiellement interdite- ont discuté publiquement hier, pour la première fois en un demi-siècle, avec le pouvoir actuel, en présence d’autres groupes de l’opposition.

    Cette séance de «dialogue national» a fait mettre d’accord les protagonistes sur «une transition pacifique du pouvoir basée sur la Constitution», a indiqué Magdi Radi, porte-parole du gouvernement, précisant qu’il y a eu «consensus» sur «la formation d’un comité qui comptera le pouvoir judiciaire et un certain nombre de personnalités politiques, pour étudier et proposer des amendements constitutionnels et les amendements législatifs requis (…) avant la première semaine de mars».

    Gagner du temps, faire oublier les raisons de la révolte, assurer une transition à l’avantage du régime en place, telle est la stratégie du pouvoir, selon les analystes.

    Du coup, les Frères musulmans ont immédiatement dénoncé «l’insuffisance des réformes proposées». «Les demandes sont toujours les mêmes. Le gouvernement n’a pas répondu à la majorité des demandes, il n’a répondu qu’à certaines, et de manière superficielle», selon Essam al-Aryane, un haut responsable de la confrérie.

    source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :