• Les Israéliens ne toléreront pas la bombe iranienne.

    Les Israéliens ne toléreront pas la bombe iranienne.

    800px-Bernard_Kouchner_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_Davos_2008Jpost: Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s’est exprimé sur le nucléaire iranien lors d’une visite protocolaire à Beyrouth. “Si les puissances mondiales ne parviennent pas à contenir la menace iranienne, une attaque israélienne sur la République islamique pourrait devenir une réalité“, a déclaré Kouchner.

    Les Israéliens ne toléreront pas la bombe iranienne. Nous le savons tous. Cela représente donc un risque de tension supplémentaire et c’est pour cette raison que nous devons œuvrer à résoudre le problème. J’espère que nous parviendrons à faire cesser cette course à la confrontation en optant pour une autre voie que celle des sanctions automatiques“, a ajouté Kouchner.

    Le ministre français a souligné l’importance de discussions diplomatiques avec l’Iran. Israël doit nous laisser un moment avant d’agir, nous savons bien que l’État hébreu réagira très rapidement dès lors qu’il aura la certitude de la menace que représente l’Iran.

    Kouchner a exprimé son inquiétude quant à l’application de sanctions dissuasives. “Les membres du gouvernement iranien ne souffriront certainement pas des sanctions onusiennes. Le peuple, lui, risque d’en pâtir lourdement.” Et d’ajouter : “J’ai été témoin des conséquences de telles sanctions à travers le monde et ce sont les plus pauvres qui sont touchés en premier, plus que quiconque dans les hautes sphères du pouvoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :