• Les mesures économiques de Webrunner

    Les IVG bientôt prises en charge à 100%

    Par Gabriel Vedrenne

    Publié le 27 septembre 2012 à 17h33 Mis à jour le 28 septembre 2012 à 11h16

     
    •  
     

    Les associations dénoncent un accès de plus en plus difficile à l'IVG © MAXPPP

    3’ CHRONO - François Hollande l'avait promis durant sa campagne.

    L’interruption volontaire de grossesse (IVG) gratuite pour tous. Cette promesse de campagne du candidat Hollande devrait se concrétiser dans les mois à venir, rapporte jeudi le quotidien Les Echos. Cette réforme devrait en effet figurer dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, présenté lundi. Europe1.fr vous résume ce qu’il faut retenir de cette probable réforme.

    • Quelles sont les règles actuellement ? Aujourd’hui, seules les bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU) sont intégralement remboursées. Pour les autres, l’Assurance maladie rembourse entre 70% et 80% des frais médicaux. Ces derniers vont de 200 à 450 euros selon la méthode utilisée (IVG par voie médicamenteuse ou par chirurgie) et le lieu de l’intervention (hôpital ou cabinet médical).

    Qu’est-ce qui change ? Désormais, le taux de remboursement sera le même pour toutes, c’est-à-dire 100%, avec ou sans mutuelle. Les autres règles restent inchangées : l’IVG est confidentielle mais pas anonyme, il n’y a pas d’âge minimum et l’accord des parents n’est pas nécessaire. Les mineures doivent néanmoins venir accompagnées d’une personne majeure. L’IVG ne peut être pratiquée qu’avant la fin de la douzième semaine de grossesse.

    La solution Webrunner : afin d'économiser sur les coûts des avortements, pourquoi ne pas vendre les bébés à des couples mariés homos?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :