• Les rendez vous de l’histoire

    Les rendez vous de l’histoire

    Par un curieux hasard de l’histoire, la plus grande catastrophe écologique américaine est en train de souiller ses côtes avec un pétrole rouge comme le sang des victimes tombées pour assouvir le pouvoir et le contrôle de l’énergie. Par un plus grand hasard, la compagnie responsable de ce désastre, est la British Petroleum, héritière des compagnies anglaises de John Deterding, qui se disputa le monde avec J.D Rockefeller. Le premier mourut peu avant la deuxième guerre mondiale, après avoir financé l’ascension d’Hitler, les successeurs du second s’associèrent avec le pire cartel nazi, IG Farben, pour la domination mondiale (8). Par une coïncidence encore plus incroyable, la Turquie risque de quitter l’axe du bien, dirigé par les anglo-saxon, suite à l’agression de son convoi humanitaire dans les eaux internationales. L’histoire donne de curieux rendez vous à ces non moins curieuses alliances ; Les dépouilleurs de l’empire Ottoman alliés de la Turquie ? Il n’y a que Corneille pour faire dire à son héroïne : « qu’’il est beau, l’assassin de papa »

    Pas une guerre depuis plus d’un siècle n’a eu d’autre buts que d’assoir la main mise des oligarques anglo-américains sur la finance mondiale et le contrôle des énergies. Les armes de destruction massive en Irak, on les cherche encore....... en Afghanistan, le mollah Omar a pris la fuite en mobylette........ Ben Laden s’est vaporisé, comme l’avion de chance ville(9).
    Espérons que les guerres hégémoniques du XXI ème siècle restent circoncises et économiques, dix millions de chômeurs sont préférables a dix millions de mort….de sinistre mémoire.

    Denissto

    video liée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :