• Ligue de défense judiciaire des musulmans : un nouveau MRAP

     

     

    ldjm

     

     

    Le 15 octobre 2013

    Lettre ouverte à Karim Achoui, président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM).

    Monsieur Achoui,

    La République est une et indivisible ; or, la LDJM va entériner le sentiment communautaire, lui donner une forme tangible. Votre association porte atteinte à la cohésion nationale. Il y a des Français de confession musulmane, cela est une évidence ; mais existe-t-il une « communauté » à l’intérieur de la communauté nationale, que l’on peut définir sans ambiguïté, que l’on peut délimiter ? Je ne le crois pas. Pourtant, la LDJM va faire croire à nos compatriotes non musulmans qu’il existe un « ennemi intérieur », une « communauté » soudée autour de l’islam.

    C’est d’autant plus dommageable que la LDJM, tout comme le CRIF, ne représente pas ceux qu’elle prétend représenter. En effet, pour représenter le peuple de France, il faut d’abord avoir été élu par ce peuple. Monsieur, vous n’êtes pas élu ; vous ne représentez donc personne.

    Par ailleurs, vous allez enfoncer le clou de l’islamophobie dans la tête des Français, alors qu’ils ne sont pas islamophobes, mais manipulés. Comme le CRIF avec l’antisémitisme, la LDJM ne va exister que par et pour l’islamophobie. Vous, l’ancien avocat, vous allez défendre ce que vous prétendez combattre. J’aurais pensé qu’un homme de loi craindrait le jugement dernier plus qu’un autre.

    S’ajoute à cela la compétition victimaire que vous allez intensifier. Les uns crieront à l’islamophobie, les autres à l’antisémitisme. Qui criera le plus fort ? Il existe déjà une justice, monsieur : c’est celle de la République. Si vous la trouvez imparfaite, rien ne vous empêche de vous porter candidat à la députation et de changer les lois.

    La LDJM, adoubée par le CRIF, comme chacun sait, va prendre la relève de SOS Racisme, à bout de souffle et de crédibilité. Je le dis solennellement, la Ligue de défense judiciaire des musulmans est le prolongement de la LICRA, du MRAP et de SOS Racisme, pour ne citer qu’eux. Elle va enfermer les Français de confession musulmane dans leur identité religieuse.

    Je vous conseille d’arrêter cette entreprise pendant qu’il en est encore temps et de vous repentir, si vous êtes sincère. Mais peut-être ne cherchez-vous qu’à faire parler de vous. De ce point de vue, c’est réussi.

    La paix soit sur vous, cher frère.

     

    Yacine Zerkoun


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :