• Mensonges et petites combines : derrière l’affaire Hortefeux, Copé assume des intentions liberticide

    Mensonges et petites combines : derrière l’affaire Hortefeux, Copé assume des intentions liberticides

    copéPour Copé, le journalisme doit être de la propagande organisée
    Décidément, lorsque les leaders UMP se lâchent, on en apprend de belles. Pour tenter de venir en aide au soldat Hortefeux, pris en flagrant délit de sincérité sur l’immigration, Jean-François Copé remet en cause la liberté d’internet. Lui qui a signé un livre intitulé « promis j’arrête la langue de bois » ne semble en effet pas disposer à accepter la transparence.

    Avec une décontraction qui frise la provocation, le président du groupe UMP oppose donc la liberté de la toile qui permettrait de diffuser des images sans contrôle au « journalisme » qui produirait « de vrais reportages » (sic).

    Le coupable ce n’est pas Hortefeux mais internet

    “Le vrai sujet n’est pas sur la scène elle-même” mais la façon dont la vidéo a atterri sur internet et dont “l’ensemble du monde médiatique” s’est “emballé sur cette histoire”, avait-il estimé. “Il y a derrière ça un débat de fond qui est celui du rôle que nous allons laisser à internet en matière de diffusion de l’information“, a insisté Jean-François Copé. “Je crains que si on met sur un pied d’égalité des images comme celles-ci, dont je persiste à dire qu’elles sont sorties de leur contexte, avec d’authentiques reportages, il y a un vrai risque de discrédit pour votre profession”, avait-il encore dit à l’adresse du journaliste qui l’interrogeait.

    Ces propos qui suggèrent la mise sous contrôle politique d’internet sont évidement scandaleux et devraient soulever une indignation générale. Ils rappellent aux journalistes prétendument libres qu’ils ne sont généralement que les obéissants faire-valoir du pouvoir ; à tous les citoyens, ils rappellent les intentions liberticides des sako-boys.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :