• Mohamed Merah, manipulé par les services secrets ?

    Le "tueur au scooter" affirme dans deux vidéos avoir découvert qu'un de ses amis était en fait un agent des services secrets français.

    "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", c'est ce que déclare Mohamed Merah dans une vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon le quotidien arabophone Echourouk. Le jeune homme qui a tué sept personnes en mars dans le sud de la France ajoute au sujet de ce "Zouheir" qui faisait selon le même journal partie de l'équipe qui tentait de négocier la reddition du jeune homme : "Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça".

    A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : "Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes ?"

    Ces documents, déjà demandé par le parquet français, s'ils sont véridiques, relanceraient l'affaire Merah. Ce dernier aurait en effet été, à son corps défendant, une "taupe" des services français au sein des mouvements djihadistes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :