• Moscou attaque frontalement l'Ukraine

    Moscou attaque frontalement l'Ukraine

    24/08/2009 16:17

    Des troupes ukrainiennes ont combattu au côté de la Géorgie dans la courte guerre qui a opposé en août dernier ce pays à la Russie pour le contrôle du territoire géorgien séparatiste d'Ossétie du Sud, a indiqué lundi le parquet général de Russie. "Des membres d'unités du ministère ukrainien de la Défense ont participé à l'agression des forces armées de Géorgie contre l'Ossétie du Sud", a déclaré le comité d'enquête du ministère public dans un communiqué.

    Le parquet n'en précise pas le nombre mais ajoute que 200 membres du mouvement ukrainien nationaliste UNA-UNSO étaient également impliqués dans cette opération.

    En outre, les militaires russes "ont saisi des missiles sol-air Buk-M et Ossa-Aka portant l'estampille ukrainienne" pendant le conflit, ajoute le parquet.

    Ces déclarations pourraient aggraver davantage les relations entre la Russie et l'Ukraine pro-occidentale, qui empirent de mois en mois. Moscou avait précédemment accusé l'Ukraine d'avoir fourni des armes à la Géorgie et des combattants ukrainiens d'avoir pris part au conflit. Mais c'est la première fois que la Russie accuse les forces armées régulières de cette ex-république soviétique d'être impliquées dans ce conflit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :