• Nestor

    "Premier constat : le monde va mal."

    25 février 11:24 par Nestor


    J’en ai mare de voir mes amis qui possèdent des fermes pleurer du matin au soir parce qu’ils n’y arrivent plus, oui j’en ai mare de voir ces personnes souffrir, ces personnes vaillantes qui triment du matin au soir, sans week end, sans jours fériés, qui ne prennent jamais de vacances et qui sont des gens sympathiques qui ne demanderaient qu’à vivre de leur travail et de pouvoir élever leur enfants convenablement.

    J’en ai mare de voir les huissiers débarquer dans les fermes, pour y saisir ce que des gens se sont crevés toute leur vie à gagner, des fermes qui appartenaient à leurs parents et autrefois à leurs grands parents, il y en a ras le bol de cette connerie humaine.

    J’en ai mare que le téléphone sonne et d’entendre la femme d’un amis, d’un voisins qui me dit : "on ne sait pas où est Raymond, il n’est pas rentré souper" des femmes qui n’osent même plus aller dans le corps de ferme pour appeler leurs maris de peur de tomber sur l’horreur, car elles savent que ça fait six mois ou plus qu’ils tournent en rond, qu’ils ne savent plus quoi faire qu’ils ont perdu tout espoir, tout humour, méconnaissable.
     
    J’en ai mare d’aller décrocher de leur corde ceux qui ont mi fin à leurs jours par désespoir, j’en ai mare des bains de sang où je vois des amis adorables pour la dernière fois, quel massacre, des enfants anéanties par la mort de leur père, des femmes qui ne peuvent même plus parler, qui entre leurs larmes hurlent "non non mais pourquoi, pourquoi".

    J’en ai mare de voir ce monde sans compassion ou le capitalisme et l’économie de marché règne en maître et qui considère leurs frères comme du bétail, qui sont près pour quelques poignées de billets à anéantir des familles, des gens intéressants qui avaient autrefois la joie de vivre et vivaient dans l’espérance pour eux et leurs enfants.

    Les Philosophes personne ne les a écoutés, le monde est ,bien au contraire, de plus en plus barbare, sans remonter jusqu’à Platon et Socrate, ça fait 500 ans que l’on écrit de belles choses qui n’ont pratiquement rien changées, ou qui  changent trop doucement.

    J’étais autrefois l’un des premiers à croire en ces belles paroles qui nous lisions dans ces livres humanistes, mais aujourd’hui j’ai compris que maintenant elles ne servent à rien, le monde s’en fout, les tunes, le profit, il y a que ça qui intéresse ce monde.

    Il est temps que tout ça change, pas par la philosophie mais par un autre moyen.

    Ceux qui sont aujourd’hui impitoyables envers nous, envers mes amis, copains et camarades paysans, demain c’est nous qui seront impitoyables envers eux s’ils ne font aucun effort de compréhension et d’humanisme.

    IL Y EN A MARE !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :