• NON aux PROJETS FOUS de CHRISTIANE TAUBIRA

     

    Défendez-vous ! 

    En France, nous avons moins de 60 000 places de prison. C'est 2x moins que la moyenne des états européens. Mais pour Christine Taubira, c'est déjà trop...

    La toute première mesure qu'elle a prise, en arrivant au pouvoir, fut d'annuler le programme de construction de nouvelles prisons décidé par le gouvernement précédent.
    Elle a ensuite édicté une circulaire demandant de ne pas emprisonner les délinquants condamnés à de la prison ferme si la prison est trop remplie.
    Mais ce qui se prépare est beaucoup plus grave encore !
    Dans quelques jours, Christiane Taubira va tenter de faire passer une nouvelle série de mesures pour hâter les sorties de prison des récidivistes, diminuer les peines et supprimer plusieurs garanties importantes protégeant les citoyens.

    Première mesure :
    La fin des révocations automatiques du sursis simple. (Un délinquant condamné à de la prison avec sursis ne devra plus aller en prison s'il récidive)
    Deuxième mesure :
    Les juges n'auront plus l'obligation de motiver leur jugement lorsqu'ils décident de remettre en liberté les récidivistesplutôt que de les incarcérer.
    Troisième mesure :
    Suppression des peines planchées qui s'appliquent à tous les récidivistes et qui prévoient, en principe, une aggravation automatique des peines de prison à l'encontre des délinquants ou criminels qui commettent les mêmes actes. (Leur suppression serait d'autant plus grave qu'elles étaient la seule mesure de fermeté effective que le gouvernement précédent avait réussi à voter).

    Enfin, si la réforme Taubira est votée, plus aucune peine de prison ne sera purgée jusqu'à la fin !Il n'est donc pas exagéré de dire que cette femme en veut à votre sécurité et à celle de vos proches !

    Contre ce projet FOU, signez de toute urgence la pétition de l'institut pour la justice afin de lui faire barrage ! Mobilisez également tous vos contacts. Merci pour votre action.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :