• Norvège : une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

    Norvège : une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

    María José Lera est professeur de l’Université de Séville, selon elle, il ne serait pas étonnant qu’Israël soit impliqué dans le carnage qui a eu lieu en Norvège, les raisons invoquées seraient le positionnement de la Norvège vis à vis d’Israël :

    - Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre (ministre norvégien des Affaires étrangères), sur l’île Utøya (1 jour avant les attentats), Les Palestiniens “doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et il cela doit se passer maintenant » a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

    - Les déclarations faites par Eskil Perdersen (chef de l’AUF) demandant un boycott contre Israël et la reconnaissance d’un Etat palestinien.

    - Les déclarations faites par Kristin Halvorsen en 2006 (quand elle était ministre norvégien des Finances) demandant un boycott contre Israël, ainsi que des mesures de désinvestissement ultérieure par la Norvège contre Israël. Halvorsen est un membre de la Venstreparti Sosialistisk ou Parti socialiste de gauche.

    - Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre soutenant la reconnaissance norvégien d’un Etat palestinien, lors d’une visite de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

    - Le passeport palestinien dont l’ancien Premier ministre norvégien Kåre Willoch a donné à Mahmoud Abbas, ainsi que les déclarations de soutien Willoch aux Palestiniens. Willoch est un membre de la Høyre ou droite, connu internationalement comme le Parti conservateur norvégien.

    - Les actions de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) ont été approuvées en Janvier 2006 par le ministre de l’Economie http://www.elreloj.com/article.php?...

    Plus précisément, le 23 août 2010 la Norvège a indiqué que le Fonds norvégien du pétrole (Norvège Oil Fund) a retiré leurs investissements d’une entreprise de construction internationale Danya Cebus, qui appartient au fond de Africa-Israel Investments. Selon le ministre des Finances « Le conseil d’éthique souligne que la construction dans les colonies dans les territoires occupés est une violation de la Convention de Genève sur la protection des personnes civiles en temps de guerre “, a t-il dit. “Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et les opinions de la Cour internationale de Justice ont conclu que la construction dans les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est interdite en vertu de la présente Convention”, a déclaré ministre de l’Economie Sigbjoern Johnsen dans un communiqué ” .

    Le désinvestissement continue en Juin 2010, le ministre norvégien et chef d’un parti politique appelle à un boycott international du commerce des armes avec Israël après un raid meurtrier par des commandos israéliens sur une flottille d’aide pour Gaza. (http: / / www.swedishwire.com/nordic/4...) Le boycott norvégien est appuyé massivement par la population et, selon des sources israéliennes, en 2010 de 40 pour cent des Norvégiens ont refusé d’acheter les produits israéliens (http://www.israel7.com/2010/06/40-d...)

    La Norvège a excellé dans le boycott d’Israël, en déclarant et reconnaissant l’État palestinien. Le 19 Juillet, le président palestinien Mahmoud Abbas s’est rendu en Norvège et le ministre Norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré sur TV2 que la Norvège est prête à reconnaître l’Etat palestinien. Ces paroles sont répétées au cours de laquelle Utøya chat : “Nous sommes prêts à reconnaître l’État palestinien. Je suis en attente pour le libellé de la résolution afin que les Palestiniens soient présents à l’Assemblée générale des Nations Unies au mois de Septembre »(source : http://english.ruvr.ru/2011/07/19/5.... html). (ndlr : État palestinien à l’ONU : Israël envisage d’abroger les accords d’Oslo. Selon le quotidien Haaretz, Israël étudie cette possibilité en réponse à la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, en septembre. lien)

    Fait intéressant, le « terroriste » accusé du massacre norvégien “Anders Behring Breivik”, est mentionné comme le propriétaire d’un blog intitulé “Fjordman” il commente et écrit aussi sur Jihad Watch, Gates of Vienna (http://www.wakeupfromyourslumber.com) Si oui, le blog Fjordman montre qu’il serait un extrémiste néocon. Breivic qui déteste les immigrants et en particulier les musulmans, il est aussi pro-israéliens, voir le blog, « pourquoi la lutte d’Israël est aussi notre combat » ( http://vladtepesblog.com/?p=21434).

    “Il se peut qu’en fin de compte les tentacules de l’État d’Israël ne soient pas très éloignés de ce carnage et ce ne serait ni la première ni malheureusement la dernière fois. Oui, la Ligue des jeunes travailleurs de Norvège (AUF) et le ministre norvégien des Affaires étrangères et tout son gouvernement ont reçu un coup terrible. Mais précisément ceux qui prennent position le plus fermement contre la politique génocidaire d’Israël envers le peuple palestinien sont ceux qui souffrent le plus. Ils avaient déjà été mis en garde par Israël pour leur “courage extraordinaire” … ceci signifie dans le jargon israélien qu’il en paieront les conséquences.” (Maria José Lera, professeur à l’Université de Séville)


    Les attentats d’Oslo, un nouvel 11 Septembre por rikiai

    Concernant les attentats d’Oslo, les premiers doutes mettant en cause la version officielle d’un attentat "populiste" et "islamophobe"commencent à se faire jour. Egalité et Réconciliation relaie une vidéo mise en ligne par un particulier qui demande : A qui profite le crime ? En effet, l’explosion survient au moment où l’establishment, d’après la vidéo, cherche à confectionner le mythe d’un ’"Al Qaïda blanc".

     

    Quelques incohérences et questionnements :

     

    Un témoin de l’explosion a déclaré qu’une bombe avait déjà été désamorcée la veille (la TV norvégienne le signale aussi). Un autre norvégien, qui a écrit par courriel, et dont le père est expert en explosifs, signale que, au regard du type d’explosion et de débris, l’explosion était clairement souterraine. Ceci n’est pas cohérent avec la version officielle selon laquelle l’explosion serait dûe à une voiture piégée.

     

    La rue était barrée depuis quelques jours pour des travaux dans les égoûts et encore : le bâtiment était quasiment vide du fait que le vendredi était férié. Les bureaux étaient donc désertés. Pourquoi des terroristes auraient-ils choisi de faire exploser leur bombe alors que les bâtiments étaient quasiment vides ?

     

    De plus, le blog quebecois Poste de Veille, relayant le siteJihadwatch, se demande :

     

    Qui a ajouté "chrétien" et "conservateur" à la page Facebook du tueur d’Oslo hier ?

     

    Des disparités existaient en effet entre les versions en anglais et en norvégien du site du suspect Anders Behring. Ce n’est que dans la version en anglais qu’apparaissaient les termes "chrétien" et "conservateur" (ces pages ont disparu, mais des captures d’écran ont été faites avant qu’elles soient supprimées).

    par Catherine Segurane lundi 25 juillet 2011


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :