• Pas d’excuses pour Israël, selon le Premier ministre suédois

    Pas d’excuses pour Israël, selon le Premier ministre suédois

     

    Pas d’excuse pour Israël, selon le Premier ministre suédois

    Press TV, 22 août 2009

          Le Premier ministre suédois déclaré que son pays ne s’excusera pas pour l’article d’un journal suédois accusant Israël de tuer des Palestiniens pour les dépouiller de leurs organes.

          Fredrik Reinfeldt a déclaré samedi à l’agence de presse suédoise TT : « Personne ne peut exiger que le gouvernement suédois viole sa propre constitution. La liberté d'expression est un élément inévitable dans la société suédoise. »

          Le haut diplomate suédois a également exclu tout projet de présentation d’excuses à Israël.

          Carl Bildt, le ministre des Affaires étrangères suédois, a déclaré aux informations radiodiffusées : « Le gouvernement n’a pas à faire la critique des articles ou de ce que publie la presse. Ce n'est pas son travail. »

          Dans un article intitulé « Ils dépouillent nos fils de leurs organes, » le quotidien Aftonbladet a signalé que des soldats israéliens enlèvent de jeunes Palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza et rendent leur corps à leur famille après avoir prélevé les organes.

          La famille de Khalid, un Palestinien de Naplouse, a déclaré à Donald Bostrom, qui a rédigé l’article publié le 17 août : « Nos fils servent de donneurs d'organes non consentants. »

          Bostrom a déclaré à Press TV que l'enquête internationale sur les crimes de guerre est en instance sur la récolte d’organes de Palestiniens morts des soldats d’Israël.

          Le journaliste indépendant a souligné que la Cour Internationale de Justice, le principal organe judiciaire des Nations Unies, étudie probablement le rapport.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :