• Pluie Noire

    Pluie Noire

     

    Les eaux du Pacifique au large de Fukushima du Japon clairement affectées par la crise nucléaire

    source

    Les eaux de la région du Pacifique Ouest à l'est et au sud-est de Fukushima du Japon sont clairement touchées par la matière radioactive qui fuit de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima, selon un communiqué publié dimanche par le Bureau national des Affaires océaniques de Chine.

    Les tests initiaux sur des échantillons collectés dans ces régions montrent que le césium 137 et 134 radioactifs ainsi que le strontium-90 ont été retrouvés dans tous les échantillons d'eau, indique le communiqué.

    Selon le communiqué, en temps normal, le césium 134 ne peut être détecté dans l'eau de mer, et les quantités maximales de césium 137 et de strontium-90 détectées dans les échantillons sont respectivement 300 fois et 10 fois plus élevées que le niveau de radiation naturelle de base dans les eaux territoriales de Chine.

    Le bureau a envoyé des experts pour surveiller l'impact de la crise de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi dans le Pacfique Ouest et les eaux territoriales de la Chine.

    Cette mission de 18 jours, qui s'est terminée le 4 juillet, a permis de surveiller 25,2 kilomètres carrés d'eau.

    Le bureau continuera à publier les résultats des tests et des évaluations des échantillons, a fait savoir le communiqué.

    La centrale nucléaire Fukushima Daiichi a été endommagée le 11 mars par un séisme de magnitude 9,0 et le tsunami qui suivit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :