• Quand le N°2 du FN parle de ses origines juives chez Ardisson

    Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen et N°2 du FN, a évoqué ses origines juives hier dans "Salut les terriens", l'émission de Thierry Ardisson sur Canal+.
     

    <aside>

           
    </aside>

    Louis Aliot parle de sa famille. Hier, sur le plateau de "Salut les terriens !", l'émission diffusée chaque samedi vers 19h et animée par Thierry Ardisson sur Canal+, le N°2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen a évoqué sa famille maternelle algéroise d'origine juive.

     

    "Vous êtes juif Salomon ?"

    Comme à son habitude, l'animateur en noir a décliné le CV de son invité : "Naissance à Toulouse d'un père ariégeois et d'une mère algéroise. Votre Grand mère maternelle tenait les archives du parti communiste dans le quartier de Bab el oued le quartier populaire d'Alger (...) et le père de votre mère était juif." Devant ce détail étonannt au vu des convictions politiques de Louis Aliot, l'homme en noir lâche : "Vous êtes juif Salomon ?", en référence à la célèbre réplique de Louis de Funès dans "Les Aventures de Rabbi Jacob".

     

    "Il y a des étrangers parfaitement assimilables"

    Louis Aliot a acquiéscé et a alors expliqué que son arrière grand-père avait été naturalisé français lors du décret Crémieux en 1870. "Ce décret a été une grande injustice car on avait en quelque sorte nationalisé les juifs d'Algérie, s'ils le voulaient, mais on l'avait refusé aux musulmans, ce qui avait créé une des premières fractures entre les communautés. C'était un décret profondément discriminatoire", a déclaré le dirigeant du FN.

     

    Ardisson l'a ensuite interrogé sur le rapatriement de sa mère en France au moment de l'indépendance en lui demandant si le cas de sa mère n'était pas un contre-exemple des idées de son parti en matière d'intégration. "Je suis persuadé qu'il y a des étrangers parfaitement assimilables à la Nation France et ça demande des efforts et de faire des sacrifices sur soi, sur sa culture et sa façon d'être au quotidien", a-t-il conclu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :