• STRATÉGIE ANTI POUTINE : TOTAL ÉCHEC

     

    Le président russe n’a jamais été aussi populaire

     

    89 % d’opinions favorables. Jamais le président Poutine n’avait été aussi populaire. Voilà un chiffre qui doit surprendre nombre de téléspectateurs français, qui voient, invités par des journaleux, 90 % sinon plus de Russes anti Poutine et de donneurs de leçons d’OGN subversives.


    Cela confirme que les médias sont une idéologie très éloignée du simple devoir d’informer.

    Cela confirme que la stratégie étasunienne pour faire tomber Poutine- blocus, effondrement des prix du pétrole - est en échec.

    Les oligarchies atlantistes et leurs alliés ont pensé qu’en faisant tomber l’économie russe, le peuple se détacherait de son chef. C’était sans compter avec la fierté nationale russe.  La même  erreur est faite avec la Grèce ou un  totalitarisme financier croit pouvoir imposer sa volonté aux nations et aux peuples.

    La Russie n’est pas la Grèce même si les deux pays sont orthodoxes et si la sortie de l’Union de la Grèce a peut être déjà été préparée par le premier ministre grec avec Poutine.

    Cela est une autre histoire.

    Ce qui est sûr, c’est que la stratégie menée contre Poutine est inefficace et plus encore dangereuse.

    La Russie a prolongé d’un an l’embargo visant les produits alimentaires occidentaux, a annoncé mercredi le président en réaction à la prolongation pour six mois des sanctions imposées par Bruxelles à Moscou en raison de son rôle dans le conflit ukrainien. L’embargo russe visant les importations de produits agricoles européens expirait normalement début août. Il frappe d’interdiction l’importation de produits alimentaires américains, européens, australiens, canadiens et norvégiens.

    Vladimir Poutine dénonce, de plus en plus explicitement, la servilité de la France et de l'Europe face aux Etats-Unis, que ce soit dans l'affaire des mises sur écoute des dirigeants français ou dans celle des navires Mistral.

    « Le monde moderne, en particulier le monde occidental, est fortement monolithique et de nombreux pays occidentaux – qu'ils veulent l’entendre ou pas – ont volontairement renoncé à une partie considérable de leur souveraineté. Dans une certaine mesure, cela est le résultat de la politique des blocs. Parfois, nous trouvons qu'il est très difficile de s’entendre avec eux sur les questions géopolitiques. Il est difficile de parvenir à un accord avec des gens qui murmurent même dans leur propre maison de peur d'être surpris par les Américains. Ce n’est pas une blague ou une façon de parler. » 
     
    La Russie va renforcer son arsenal nucléaire avec le déploiement de plus de 40 nouveaux missiles intercontinentaux d'ici la fin de l'année, a déclaré aujourd'hui le président russe Vladimir Poutine. Cette annonce intervient sur fond d'aggravation des tensions entre la Russie et les Etats-Unis dont les projets de déploiement d'armes lourdes en Europe ont provoqué la colère de Moscou lorsqu'ils ont été dévoilés la semaine dernière par la presse américaine.

    "Les Etats-Unis encouragent soigneusement la peur de la Russie chez leurs alliés européens afin de tirer avantage de ce moment difficile et étendre davantage leur présence militaire et donc leur influence en Europe", avait dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères. Moscou espère que "le bon sens l'emportera et (que) l'on réussira à empêcher que la situation en Europe ne dégénère en une nouvelle confrontation militaire qui pourrait avoir des conséquences dangereuses", avait souligné le ministère.
     
     
     
    le <time datetime="29/06/2015" itemprop="date">29/06/2015</time>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :