• Une "frappe de précision" tue au moins dix civils

     

    Au moins dix civils ont été tués samedi dans l'est de l'Afghanistan par une frappe aérienne de l'Otan, ont annoncé dimanche de hauts responsables locaux. L'attaque visait des insurgés talibans.

    "Un véhicule civil (...) a été frappé par un drone des forces internationales" dans la province de Kunar, le long de la frontière pakistanaise, a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Abdul Habib Sayedkhil.

    "Quatorze personnes ont été tuées", dont dix civils (quatre femmes, quatre enfants et deux chauffeurs), a-t-il ajouté, précisant que l'attaque avait aussi causé la mort de "quatre insurgés armés".

    Le gouverneur de la province, Shujaul Mulk Jalala, a de son côté évoqué la mort "d'au moins douze civils, dont quatre femme, quatre enfants et quatre hommes". Il a également assuré que "quatre insurgés armés appartenant à Al-Qaïda avaient été tués".

    "Frappe de précision"

    La Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a confirmé, dans un communiqué, "que les forces de la coalition ont mené une frappe de précision hier (samedi) dans la province de Kunar". Cette attaque "a causé la mort de dix membres des forces ennemies", a ajouté la coalition. "A ce stade, nous n'avons pas d'informations sur l'existence de victimes civiles".

    Les victimes civiles causées par les frappes aériennes de l'Otan en Afghanistan sont une source de tension entre la coalition et le gouvernement afghan.



    (ats / 08.09.2013 12h24)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :