• Venezuela-Colombie: Chavez déploie des armements à la frontière

    Venezuela-Colombie: Chavez déploie des armements à la frontière

     
    Lundi 11 Janvier 2010

     

    Venezuela-Colombie: Chavez déploie des armements à la frontière
     
    "Un premier lot de chars sera prochainement dirigé vers Barranco pour renforcer une brigade d'infanterie motorisée. De plus, les hélicoptères de frappe qui arrivent de Russie seront déployés le long de la frontière colombienne", a indiqué le président vénézuélien selon qui ce transfert ne menaçait pas les pays voisins.

    Lors de sa visite à Moscou en septembre 2009 M.Chavez a obtenu un crédit de 2,2 milliards de dollars pour l'achat de matériels militaires. Caracas a signé des contrats d'acquisition de 92 chars T-72S, de systèmes de lance-roquettes multiples Smertch de 90 km de portée, de batteries de DCA S-300 et Anteï-2500 et d'autres systèmes de défense antiaérienne, dont des radars.

    Depuis 2005, Caracas a déjà acheté des armes russes pour 4 milliards de dollars, dont des hélicoptères, des avions de combat et des kalachnikovs.

    Les tensions entre les deux pays se sont exacerbées fin octobre, après la signature d'un accord de coopération militaire entre les Etats-Unis et la Colombie qui prévoit, entre autres, le déploiement de militaires américains dans sept bases colombiennes.

    M.Chavez a également accusé Bogota d'envoyer des drones de reconnaissance dans l'espace aérien vénézuélien et a donné l'ordre de les abattre.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :