• Neuf cadres d’agences de voyages ont été arrêtés en Israël. Ces cadres sont soupçonnés de s’être entendus frauduleusement sur les prix que leurs agences pratiquaient pour emmener les lycéens visiter Auschwitz et d’autres anciens camps de concentration nazis en Pologne.

    Les bureaux de ces entreprises et les domiciles de plusieurs suspects ont également été perquisitionnés par la police qui a, en outre, gelé tous les comptes.

    Maintenir les apparences d’une compétition

    La police soupçonne au moins six de ces agences de voyages, dont certaines sont très populaires en Israël, d’avoir violé les règles de la concurrence en s’entendant sur les tarifs, avant de répondre aux appels d’offres lancés sous l’égide du ministère de l’Education pour emmener les lycéens sur les lieux de mémoire de la Shoah.

    Les agences auraient ainsi fait en sorte que les prix ne soient pas tirés vers le bas. Elles se seraient partagé le marché et auraient fait en sorte de maintenir les apparences d’une compétition.

    Un voyage à plusieurs milliers de shekels pour un élève

    Soixante-dix ans après la libération des camps de la mort, des milliers de lycéens israéliens effectuent chaque année de tels voyages. Le prix d’un voyage peut aller jusqu’à plusieurs milliers de shekels pour un élève (sachant que 1.000 shekels reviennent à 232 euros), selon la presse israélienne.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • SOURCE

     

    Le symbolisme à la limite de la caricature : le 33ème dîner du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) se tiendra sous la pyramide du Louvre le 7 mars 2018 [1].

     

    Plus précisément, ce gala annuel communautariste où se bousculent et se prosternent les politiciens « républicains » tenant à prouver leur attachement au sionisme et à Israël se déroulera au Carrousel du Louvre, ce centre commercial parisien dans lequel se trouve la pyramide inversée du Louvre.

    Pour couronner le tout, il s’agira du premier dîner du CRIF d’Emmanuel Macron en tant que Président de la République. Le candidat de la Banque Rothschild ne sera pas dépaysé, lui qui avait célébré sa victoire avec 66,06 % des suffrages exprimés aux pieds de la très maçonnique pyramide du Louvre en mai 2017.

    Il est prévu pour l’occasion que le chef de l’État y prononce un discours évoquant « la montée de l’antisémitisme » et « la politique de la France au Proche-Orient »...

     

    Notes

    [1] Nous laissons aux férus de guématrie le loisir d’interpréter la date.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le président polonais Andrzej Duda a annoncé mardi qu'il allait signer la loi controversée sur la Shoah, destinée à préserver l'image de son pays à l'étranger mais qui a provoqué de vives tensions avec avec Israël, les Etats-Unis et l'Ukraine.

    Le chef de l'Etat a demandé en même temps au Tribunal constitutionnel de vérifier sa conformité avec la loi fondamentale en ce qui concerne la liberté d'expression et le passage imposant des peines de prison à ceux qui accusent la nation ou l'Etat polonais de participation aux crimes nazis.


    votre commentaire
  • La tension monte en Allemagne : après avoir arrêté six membres d’un « groupuscule d’extrême droite » qui avaient distribué des gaz lacrymogènes aux habitants de la ville de Cottbus, les autorités ont décidé, face aux manifestations anti-migrants, de ne plus envoyer de demandeurs d’asile dans cette commune pour le moment.


    votre commentaire
  • Dengue : les Philippines font le lien entre trois décès et le vaccin du laboratoire français Sanofi

    Le gouvernement philippin a établi un lien entre trois récents décès et le vaccin anti-dengue du laboratoire français Sanofi, qui avait déjà communiqué en novembre sur les risques de ce produit pour les personnes jamais atteintes auparavant par la maladie. 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Suite du livre « Le Sang du père, un meurtre cinématographique », ce documentaire réalisé par Sylvain Durain et produit par Cinequaprod, présente l’Histoire de la figure paternelle, de sa naissance dans la Tradition à son déclin dans la Modernité, en passant par ses différentes évolutions et son apogée médiévale. Fruit de plusieurs années de travail et de recherche sur la question du Père, ce documentaire montre l’accointance de sujets à premières vues différents et sans relations. Ainsi, le passage du paléolithique au néolithique, la mort du Roi, la fin du patriarcat, Mai 68, le féminisme, mais aussi les pesticides ou encore la GPA/PMA, sont autant de sujets qui traversent et décrivent ce qui semble être le projet ultime de notre cycle Moderne : la mort du Père.

    ci-dessous l'intervention de Charles ROBIN

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En prévision de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, le ministère de la Diaspora a dévoilé jeudi [25 janvier 2018] ce qu’il a qualifié de nouvelle technologie de détection de contenu antisémite sur Internet.

     

    Le logiciel, appelé Système de surveillance de l’antisémitisme ou ACMS, est « le développement le plus avancé au monde pour surveiller l’antisémitisme en temps réel », a indiqué le ministère dans un communiqué.

    Selon le ministère, l’ACMS suit les messages antisémites sur les médias sociaux et peut détecter leur degré de partage, qui les partage, et quelles villes et pays produisent le contenu le plus antisémite.

    Le système utilise la définition de l’antisémitisme de l’Alliance Internationale du Souvenir de l’Holocauste lors de la recherche de contenu et surveillera initialement les publications en anglais, arabe, français et allemand sur Facebook et Twitter avant de les étendre à d’autres plate-formes et langues.

    En plus du système lui-même, le ministère exploitera une « salle de guerre » pour analyser les messages antisémites et partagera le contenu avec les sociétés internet afin de pouvoir les supprimer.

    Au cours d’un essai d’un mois sur l’ACMS, le ministère a indiqué avoir détecté un total de 409 000 messages antisémites par 30 000 utilisateurs.

    Le ministère a déclaré que les trois « villes les plus antisémites » étaient Santiago du Chili ; Dnipro en Ukraine ; et Bucarest en Roumanie. Les villes dans les pays occidentaux avec les posts les plus antisémites étaient Paris et Londres, selon le ministère.

    Louant le système, Naftali Bennett, ministre des Affaires de la Diaspora, a déclaré que cela exposerait les antisémites en ligne « à la vue de tous ».

    « Il est temps de mettre un miroir devant nos ennemis et d’exposer le visage hideux de l’antisémitisme moderne », a-t-il déclaré. « À partir de maintenant, nous saurons qui sont les incitateurs antisémites. »

    Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com


    votre commentaire
  • Un accident grave s'est produit en début d'après-midi, ce jeudi 21 septembre 2017, à Publier en Haute-Savoie. Une camionnette est entrée en collision avec un TER à un passage à niveau. La conductrice est décédée. 

     

    Le choc a été très violent et il n'a laissé aucune chance à la conductrice d'une camionnette à Publier en Haute-Savoie. Le véhicule est entré en collision avec un TER au niveau d'un passage à niveau. Plusieurs personnes dans le train ont été choquées.

    L'accident s'est produit vers 13 heures ce jeudi 21 septembre 2017. Une camionnette est entrée en collision avec un TER. Le choc s'est produit au moment où le véhicule franchissait un passage à niveau situé rue des Vieilles Vignes, en face des papèteries du Léman. On ne connait pas encore les circonstances précises de l'accident. On ne sait pas notamment si les barrières étaient baissées au moment du choc.

    A l'arrivée des secours, la conductrice était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée peu après.

    Il n'y a pas eu de blessé dans le train mais plusieurs passagers, ainsi que le conducteur ont été choqués. Ils ont été pris en charge sur place par un médecin du SMUR.

    La circulation des TER a été interrompue sur la ligne Annemasse-Evian-Thonon au moins une heure. 

    source


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique