• Les Bourses européennes s'effondrent

    LEMONDE.FR avec AFP | 18.08.11 | 12h03   •  Mis à jour le 18.08.11 | 18h55

    Les Bourses européennes se sont effondrées, jeudi 18 août, affolées par les signes toujours plus évidents d'un ralentissement de l'économie mondiale, tandis que le secteur bancaire plongeait, victime de vives inquiétudes sur sa capacité à se financer. A la clôture, le CAC 40 lâchait 5,48 %, perdant 178,3 points à 3 076,04 points dans un volume d'échanges de 4,586 milliards d'euros.

     

    Les autres places européennes ont aussi dégringolé, Francfort clôturant sur une baisse vertigineuse de 5,82 %, Milan de 6,15 %, Madrid de 4,7 %, Londres de 4,49 %, Berne de 4,15 % et Athènes, qui reflète l'économie la plus fragile de la zone euro, 3,38 %.

    En Allemagne, l'indice DAX a connu sa plus forte chute journalière depuis 2008. En cause, des ventes massives de contrats à terme dont les causes restent incertaines. "Une banque française a dit que peut-être une erreur de manipulation était en cause, mais sans donner de détails", a indiqué Markus Huber, opérateur chez ETX Capital, en utilisant le terme de jargon boursier "fat finger" ("gros doigt"). Cette expression désigne une faute de frappe d'un courtier qui le conduit à passer un ordre plus important que ce qu'il aurait souhaité.


    votre commentaire
  • Coup d’Etat en Europe

    Ils avancent avec leurs gros sabots mais malheureusement on les a sur la tête.

    On a bien deviné avec l'histoire de Standard and Poor's qu'il y avait de la magouille dans l'air. Les Etats-Unis, vu leur dette, méritaient depuis longtemps un DDD. Pourquoi tout ce bin’s à la suite de ce AA+ généreux, cette inquiétude, cet effroi, ce krack terrible qui devait s'en suivre, ces bourses qui devaient flamber, la catastrophe universelle qui devait créer un jeudi noir, un vendredi noir, un week-end noir, des suicides peut-être à Wall street !

    Et puis rien du tout, les marchés qui baissent à midi, remontent le soir, simple effet d'annonce pour cacher quoi ?

    Qui était au cœur de ce schmilblick ? La cause cachée de tant de désordre ? Hé bien nous le savons à présent : l'Europe. Notre Europe. Que nous venons de perdre ce soir. Deuil.

    Cela fait déjà un moment que nos alliés Zuniens veulent l'Europe à leur botte. Avec leur créature, le Sarkome dont on ne guérit pas, ils ont réussi à nous entraîner en Afghanistan, en Libye où nos soldats meurent pour le grand capital.

    Mais cette Europe il la leur fallait totalement. Avec tous ses peuples, toutes ses richesses, toute sa liberté. (Ou ce qu’il en restait) Pour la saigner à blanc.

    C'est presque fait.

    Ils inventent donc un désordre financier qu’ils montent de toute pièce. Curieusement, alors que ce sont les US qui sont dénoncés pour mauvaise gestion, c’est l’Europe qui est montrée du doigt. C’est elle, trop sociale, qui inquiète les marchés qui veulent plus de rigueur. Dans la tourmente l’Espagne et l’Italie se font déposséder. Mais ce n’est que le début de la grande manœuvre.

    Hier Sarkozy rencontrait Merkel. "Il ne faut rien attendre de spectaculaire" à l'issue de cette réunion, a dit Steffen Seibert, porte-parole de Merkel, lors d'une conférence de presse. Alors là, celui-là, je lui décerne sans hésiter le grand prix international du faux-cul et des fourbes !

    Ah ! C'est sûr, un coup d'Etat qui prive de liberté tout un continent, ce n'est pas spectaculaire ! 

     

    Voilà comment l'affaire nous est présentée, au mot près, par toute la presse alignée. Lisez le nouvel obs, le monde, le figaro, le point, l'express, c'est le même article.

    A l'issue d'un sommet bilatéral à l'Elysée, mardi 16 août, prévue depuis des semaines, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont donné une conférence de presse Nicolas Sarkozy a réaffirmé "la volonté absolue de la France de respecter ses engagements" et a déclaré être "confiant sur les perspectives économiques de la zone euro et du monde" alors que la hausse du PIB de la France a pratiquement calé au deuxième trimestre.

    Dans le même temps, le couple franco-allemand a annoncé plusieurs propositions sur la gouvernance de la zone euro. Voici les principales :

    - Gouvernance de la zone euro

    La France et l'Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens la création d'un "véritable gouvernement de la zone euro". Les deux dirigeants ont proposé que ce nouveau poste, dont le titulaire sera nommé pour deux ans et demi, revienne à l'actuel président de l'Union européenne Herman Van Rompuy. Cette proposition sera formulée dans une lettre qui sera adressée dès mercredi matin à Herman Van Rompuy.

    Demander aux Européens s'ils veulent de Van Rompuy, l'homme non élu, l'adoubé du Bilderberg comme président, personne n'y songe une seconde. N’est-ce pas à eux, en priorité, qu’il faut envoyer une lettre ? Ne vivons-nous pas dans un pays où nos dirigeants sont élus ? N’est-ce pas le cas de tous les pays Européens ? 

    Ne vous cassez plus la tête à décider pour qui vous allez voter en 2012, cela n'a aucun importance. Notre président de la République n'aura aucun pouvoir ni sur les finances du pays, ni sur les budgets essentiels. Toute décision viendra de « Rompisch », l’homme qui dort sur nos tas d’or… 

     

    Deuxième étape : Sarkozy allait avoir du mal à faire passer sa règle d'or ? Le problème est réglé :

    - Règle d'or avant l'été 2012

    La France et l'Allemagne vont proposer que les 17 pays membres de la zone euro adoptent la "règle d'or" sur l'équilibre budgétaire avant l'été 2012. Le Premier ministre François Fillon prendra les "contacts nécessaires" avec les différentes forces politiques françaises pour voir si un consensus est possible pour faire adopter cette "règle d'or", a précisé le chef de l'Etat français.

    Que veut dire "si un consensus est possible » ? Ou ils disent « oui » ou on les met dans des wagons ? N'est-il pas au contraire entendu qu'aucune majorité de députés Français ne veut se prononcer pour cette fameuse règle d’or ? Ensuite, une petite fantaisie pour faire croire que Sarkozy, Merkel et Van Rompoy sont décidés à brider la liberté des spéculateurs. On imagine à quel point cette mesure sera compensée par d'autres.

    L'Europe va instaurer à partir de septembre une taxe sur les transactions financières. Les deux dirigeants n'ont pas précisé les modalités de cette mesure.

    Une des possibilités, popularisée par l'économiste James Tobin, consiste à taxer à un taux très faible les mouvements internationaux de capitaux.

    "Rien n'est précisé" ouf ! Et ce sera à un taux très faible. (Borloo proposait 0,01 et Aubry 0,05 ! Précisons aussi que si cette taxe n’est pas adoptée « partout dans le monde », elle ne le sera nulle part. Voilà les spéculateurs rassurés.) Cette taxe sur les transactions financières est une "nécessité évidente", a déclaré la chancelière allemande alors que des marchés financiers fébriles attendaient d'être rassurés sur la crise de la dette publique des pays de la zone euro.

    L'essentiel se trouve à la fin : "rassurer les marchés financiers » en leur indiquant qu'ils vont pourvoir se nourrir sur la bête sans aucun état d'âme. Toute l'Europe offerte à leur voracité !

    Il ne leur viendrait pas à l’idée de rassurer les marchés où l’on vend les aubergines au prix du caviar ?

    Je voudrais faire une parenthèse au sujet de Martine Aubry, qui a quand même l'air très au courant de ce qui se passe en haut lieu. (On en parle aux repas du Siècle ?) Dans un premier temps, dans une tribune sur Libération, elle appelle de tous ses vœux cette fameuse gouvernance de l'Euro. Qu’elle n’en voie pas les dangers ne plaide pas en sa faveur. Ensuite, deux jours, après elle propose un projet politique qu'elle souhaite appliquer si elle est élue et qui est, ma foi, franchement de gauche.

    Et Martine, tu nous prends pour des demeurés ? S'il y a une gouvernance euro tu pourras bien avoir tous les programmes que tu voudras, tu ne seras bonne qu'à inaugurer les prisons et les cimetières ! Et tous les autres politiques au même régime !

    Pourquoi voter ?

     

    Comment s’appelle ce régime, déjà, où les responsables d’un pays se nomment entre eux et où le peuple, sur les décisions les plus importantes, n’est pas consulté ?

    Dictature, non ?

    Pauvre Europe. Démocratie violée. Vendue.

    Au beau milieu du mois d’août…

     Ah ! Ce sont des stratèges !

    Et nous ? Ne valons-nous pas mieux que des singes ? Où est passé l’esprit de courage et de liberté de notre histoire ?

     

    par Ariane Walter mercredi 17 août 2011


    votre commentaire
  • Entretien avec Pierre Rabhi: Histoire, Peur, Connaissance, Education


    votre commentaire

  • Japon : La fermeture froide de Fukushima risque d’être retardée

    source


    Le Japon a annoncé que la fermeture froide de la centrale de Fukushima, prévue en janvier 2012, risquait d’être retardée.

    Tokyo Electric Power Co a déclaré mercredi qu’elle pourrait échouer à réaliser « une fermeture froide » de sa centrale nucléaire de Fukushima d’ici janvier, alors que la pire crise nucléaire que le monde ait connue depuis 25 ans est toujours incontrôlée.

     

    Les efforts pour décontaminer l’eau hautement radioactive qui inonde toujours la centrale ont été retardés par des pannes répétées des instruments d’absorption du caesium, qui ont provoqué des fuites d’eau et des dysfonctionnements des pompes, menaçant de retarder le processus de stabilisation de la centrale endommagée.


    votre commentaire
  • Des documents falsifiés retrouvés dans le ‘trou de Shanksville’

    Le 4e avion détourné le 11-Septembre s’est, selon la version gouvernementale américaine, écrasé en rase campagne près de Shanksville en Pennsylvanie à 10:03 le 11 septembre 2001, après que les passagers, soi-disant conscients du sort qui les attendait se soient rebellés contre les pirates de l’air. Dans le trou relativement petit où se serait "enfoncé" l’appareil du vol United Airlines 93, a pourtant été retrouvée une quantité assez impressionnante d’effets personnels appartenant aux passagers mais aussi aux pirates de l’air, et toutes ces pièces furent présentées par le FBI lors du procès du "20e pirate", le Français Zacarias Moussaoui. Parmi ces documents "officiels", Massimo Mazzucco, journaliste-citoyen italien qui tient le site LuogoComune, a remarqué un détail qui a son importance, surtout quand les défenseurs de la version officielle continuent de clamer haut et fort que malgré 10 ans de contestation, le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 n’a toujours produit aucune véritable preuve contredisant le récit gouvernemental1.

    JPEG - 231.8 ko
    Permis de conduire de Ceecee Lyles
    Le permis de conduire de l’hôtesse de l’air Ceecee Lyles retrouvé dans le trou de Shanksville où s’est crashé le vol United Airlines 93, serait un faux. (Lien vers le site officiel présentant ces pièces à conviction)
    (Lien vers le site officiel présentant ces pièces à conviction)

     

    par Massimo Mazzucco, sur son site Luogocomune.net, le 14 août 2011

    Cela fait maintenant des années que je m’occupe du 11-Septembre, mais je n’avais jamais eu l’occasion de consacrer autant de journées d’affilée uniquement à ce sujet. (Comme vous le savez, je prépare actuellement un nouveau documentaire sur le 11-Septembre2).

    Cette immersion totale donne déjà des résultats inespérés. Non seulement de petits détails émergent qui permettent de connecter entre eux des faits déjà bien connus, mais de temps en temps apparaissent aussi quelques surprises qui rendent encore plus solides les arguments à charge contre la version officielle.

    C’est le cas par exemple de CeeCee Lyles, une hôtesse de l’air de la United Airlines qui serait morte, selon la version officielle, dans le crash de Shanksville.

    Peu de temps avant de mourir, Ceecee aurait téléphoné deux fois à son mari Lorne pour le mettre au courant de la situation dans laquelle elle se trouvait. La première fois elle a laissé un message vocal, mais la 2e fois elle a pu lui parler directement. Lorne Lyles, qui est policier, venait tout juste de rentrer de son tour de nuit…

    … et était donc en train de dormir à ce moment-là. Lors d’une interview télévisée, Lyles a raconté qu’à la fin de la conversation téléphonique, il s’est assis sur le lit et a regardé l’identifiant de l’appelant (le numéro du téléphone d’où provient l’appel) et est resté stupéfait en voyant le numéro de sa femme : « Mais comment est-ce possible ? –me suis-je dit – il est impossible de téléphoner depuis un avion avec un mobile ! Voilà ce que j’ai pensé à ce moment-là. »

    Ces considérations viennent évidemment renforcer les soupçons qui existent déjà sur le fait que si les passagers ont effectivement passé ces appels, c’est que très certainement ils ne se trouvaient pas dans les avions détournés

    À l’appui de cette thèse, nous avons aussi découvert que dans cette « corne d’abondance » de documents miraculeusement rescapés du « trou de Shansville, – vous vous rappelez la liste quasi interminable de passeports, bandanas, et papiers d’identité des terroristes ? 3– se trouvait aussi le permis de conduire de Ceecee Lyles. C’est le document que vous voyez à côté du titre de cet article, vous pouvez l’agrandir en cliquant dessus.

    Il s’agit d’une des pièces à conviction présentées au public par le FBI dans le cadre du procès Moussaoui.

    Pour être précis, le permis en question est un duplicata du permis original, délivré par le Department of Motor Vehicles (DMV) de la Floride en juin 2001. Mais le problème vient du fait que le permis original, au nom de Ceecee Lyles, date de 1997, et que Ceecee Ross s’est mariée avec Lorne Lyles seulement en 2000. Comment pouvait-elle déjà porter ce nom en 1997 ?

    En 1997, Ceecee Ross était encore mariée avec un certain Danilo Castrillo, dont elle a obtenu le divorce en 1999.

    Quelqu’un s’est posé la question de savoir s’il était possible pour Ceecee d’effectuer le changement de nom lors de la demande de duplicata, mais le règlement du DMV de la Floride est absolument formel à ce sujet : le nom et le numéro de permis de conduire (qui aux USA constitue également la principale pièce d’identité) sont liés de façon indissoluble l’un à l’autre. Si vous changez de nom, vous devez demander un nouveau permis de conduire (qui aura donc un numéro différent). La raison de tout cela est pour prévenir l’usurpation d’identité, une des plaies majeures de la société américaine.

    Ce permis de conduire est donc incontestablement un faux.

    Qui l’a mis dans le « trou de shanksville » (s’il y a jamais été), et pourquoi l’a-t-il fait ? L’avenir nous le dira peut-être.

    En attendant, notre travail continue.

    Massimo Mazzucco

    LuogoComune.net, le 14 août 2011

     

    PS : Notons aussi au passage que des problèmes similaires sont apparus avec le permis de conduire d’un autre passager du vol UA93, lui aussi retrouvé dans le trou magique, mais pour l’instant le cas de Ceecee est amplement suffisant (à propos de l’affirmation [des debunkers] comme quoi « aucune preuve ne vient contredire la version officielle »).

    * * *

    (Traduction GV)

    Notes de la traduction :

    1. Cette affirmation revient fréquemment sur les sites de debunking comme celui de Jérome Quirant, Bastison.net. (Agrandissez cette image et rendez-vous sur son site bastison.net)

    JPEG - 143.4 ko
    Site Bastison
    Aucune preuve réfutant la version officielle... ?

    2. Ce documentaire de Massimo Mazzucco devrait être disponible sous-titré en français par Reopen911 d’ici le 11/09/2011.

    3. A ce propos, nous vous conseillons de (re)visionner la vidéo de Massimo Mazzucco, "12 questions aux défenseurs de la version officielle sur le 11/9"

     

    par ReOpen911 (son site) mercredi 17 août 2011 -


    votre commentaire
  • Démocratie : mode d'emploi


    franc maconnerie mode d'emploi por sebas54dieuce

     

    il faut bien comprendre que sur ces mêmes fauteuils s'assoient ensembles des hommes ou des femmes de bords politiques différents......


    votre commentaire
  • Hambuger Mania

     


    HAMBURGER DU N W O por sebas54dieuce


    votre commentaire
  • Des cellules «tueuses» au secours d'une leucémie 


     

    Image de globules atteints de leucémie à tricholeucocytes (une formede cancer du sang) recolorisés et observés iciau microscope.
    Image de globules atteints de leucémie à tricholeucocytes (une formede cancer du sang) recolorisés et observés iciau microscope.

    Deux patients atteints de la forme la plus fréquente de leucémie, traités avec leurs propres cellules génétiquement modifiées, sont en rémission complète avec un recul d'un an. 

    Combattre une leucémie avec les propres cellules du patient, modifiées génétiquement. Cette approche séduisante vient d'obtenir des résultats spectaculaires dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC), la forme la plus fréquente des cancers du sang. Avec près d'un an de recul, deux des trois malades ainsi traités à un stade avancé de leur maladie sont en rémission complète, révèlent Carl June (Université de Pennsylvanie, Philadelphie) et ses collègues dans leur article publié simultanément la semaine dernière dans deux revues, le New England Journal of Medicine et Science Translational Medicine.

    source et suite


    votre commentaire
  • Max Keiser : ’’Les banques françaises sont insolvables !’’


    votre commentaire
  • Personnalités impopulaires 2011 - Le podium


    Personnalités impopulaires 2011 - Le podium

    por prince_de_conde


    votre commentaire
  • Un scandale de plus : nous payons pour la protection de BHL

    Que le scatosophe[3] du prêt à porter intellectuel avec ses propres deniers court le monde pour propager ses inepties cathodiques est une chose. Que le contribuable Français protège le roi des faussaires intellectuels [2] comme le décrit avec brillo Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS (l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques) : NON !

    BHL qui est à la philosophie ce que McDo est à la gastronomie vient de passer sous protection du SPHP [1] qui n'est pas, comme on pourrait l'attendre, une unité d'internement psychiatrique volante mais simplement un service de police au service de la nation et des personnalités qui travaillent à ses interêts (de la nation). 

    Cette mise sous protection chèrement payée est un exemple de plus de notre "Etat poubelle" qui ne sait plus faire la différence entre le vinaigre et le bon vin préférant défendre les puissants, les nantis ou les idiots dangereux alors que son peuple - lui - ne bénéfice que d'un mépris arrogant illustré par une police retournée contre sa population. (Racket routier, taxes en tout genre, intervention dans la sphère privée de l'Etat).

    Si BHL est menacé , c'est son affaire et s'il est tué par une quelconque barbouze c'est tout aussi son affaire et pas la nôtre.

     A vouloir jouer les Malraux sans en avoir le début du talent ou les Aron sans en avoir la puissance intellectuelle, on finit par se brûler avec des allumettes qu'on ne sait pas manipuler.

    Mon grand-père souriait souvent en déclarant que "la philosophie aide surtout à bien supporter le malheur des autres"... en regardant BHL et son pseudo bagage intellectuel, je finis par comprendre vraiment ce que cette phrase voulait dire.

    Vous pouvez me suivre sur Twitter :

    http://twitter.com/# !/pjduvivier

    [1] http://www.lemonde.fr/societe/artic...

    [2] http://lecacs.blogspot.com/2011/05/...

    [3] http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chronique-s-du-frantoustan-ii-vive-63923

     

    par Pierre Jean Duvivier (son site) lundi 15 août 2011


    votre commentaire
  • Des discussions secrètes seraient en cours en Tunisie selon la presse
      2011-08-16 11:28:36  cri
    Selon des informations non confirmées en provenance de Tunisie, des pourparlers secrets auraient réuni des rebelles libyens et des représentants du gouvernement de Mouammar Kadhafi à Djerba, une île tunisienne du sud. Ces discussions serait une tentative pour trouver un règlement politique au différend qui dure depuis 6 mois.

    Des sources ont indiqué que depuis samedi 13 août, sur l'île de Djerba, ont été vues «de nombreuses figures importantes de la Libye », dont Choukri Ghanem, l'ancien ministre du pétrole et ancien président de l'entreprise pétrolière nationale qui s'est éloigné du régime de Kadhafi.

    source


    votre commentaire
  • Asselineau : c'est l'Allemagne qui provoquera la sortie de l'Euro


    Intervention de Francois ASSELINEAU sur le Krach... por UPR-TV


    votre commentaire
  • Les mers chinoises polluées par la radioactivité issue de la catastrophe de Fukushima?

    Le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. La radioacivité semble se disséminer de plus en plus largement.
    Reuters/Tepco
    source  RFI

    La Chine suspecte le Japon de lui avoir menti au sujet de la catastrophe de Fukushima. Selon la presse officielle chinoise, un rapport du Bureau national des océans fait état de résidus radioactifs retrouvés à 800 kilomètres de Fukushima alors que le gouvernement japonais avait parlé d’un périmètre de contamination ne dépassant pas 300 kilomètres.


    votre commentaire
  • Alibye Humanitaire

    Un documentaire de Francesco Condemi

    Une fois de plus depuis la fin de la guerre froide, une attaque militaire est conduite contre un pays souverain sous couvert humanitaire.

    Clap36 sur place a pu constater les effroyables impostures existantes entre le discours médiatique véhiculé par l’Occident et la réalité beaucoup plus complexe ressentie par les populations prises en otage.

    Ce film documentaire de Francesco Condemi tente de dissiper la propagande de guerre de l’OTAN et d’ouvrir des perspectives sur les enjeux triviaux de cette expédition néo-coloniale.

    N’hésitez pas à soutenir le cinéma indépendant.

     


    ALybie Humanitaire por clap36


    votre commentaire
  • Psychotronique


    la psychotronique soviéto-US S/T por hussardelamort


    votre commentaire
  • Les jardins suspendus de Manhattan : la prairie en centre-ville

    Par Jean-Emmanuel Rattinacannou, Futura-Sciences

    Béton, ruissellement, pollution…, la ville semble un environnement hostile pour la végétation. Pourtant un chercheur de la Fordham University de New York vient de montrer que même les toits de la Grosse Pomme peuvent devenir des oasis. Naturellement.

    En se baladant en ville, le biologiste Jason Aloisio s’est toujours étonné de la variété de plantes et d’animaux que l’on peut rencontrer dans les recoins urbains. En bon naturaliste, il a collecté des échantillons de graines ou d’insectes d’une grande diversité, même dans des endroits apparemment aussi inaccessibles que les sommets des gratte-ciels.

    L’explorateur urbain raconte la naissance de son idée : « J’ai arpenté les toits, fouillant parmi les feuilles accumulées, échantillonnant les insectes, découvrant des arbres poussant dans des petites fissures voire dans les ordures ». Et une question lui est venue naturellement à l’esprit : « si ces organismes arrivent à grimper sur ces déserts perchés, que se passerait-il si on leur y fournissait de quoi croître ? »

    Des jardins tombés du ciel

    Ainsi est né son projet d’expérimentation qu’il a pu greffer sur un programme de recherche déjà planifié. Quatre-vingt cinq bacs de 2 m sur 4 et de 10 ou 15 cm de profondeur ont été disposés sur de multiples toits. Le programme normal prévoyait d’y planter des végétaux en automne mais Jason Aloisio a pour ainsi dire laissé pousser l’herbe sous les pieds de ses collègues. En remplissant les bacs de terreau commercial dès le printemps, il a eu plusieurs mois pour observer la colonisation de ses parcelles vierges. Car rapidement, les graines transportées par le vent ou les oiseaux se sont mises à germer.

    Trente variétés de végétaux ont été recensées, soit un tiers des taxons naturels de la région. Une diversité moyenne de 12 espèces différentes par bac a pu être calculée et seuls 18 bacs sur les 85 disposés n’ont été colonisés par aucune plante. Les bacs les plus profonds (15 cm au lieu de 10) ont permis une meilleure croissance avec plus de biomasse formée.

    Les drôles de dames de Jason Aloisio : de gauche à droite, Digitaria sanguinalis, Amaranthus retroflexus et Portulaca oleracea, trois plantes sauvages comestibles qui arrivent à coloniser les toits des gratte-ciels, pour peu qu'on offre une terre d'accueil à leurs graines.
    Les drôles de dames de Jason Aloisio : de gauche à droite, Digitaria sanguinalis, Amaranthus retroflexus et Portulaca oleracea, trois plantes sauvages comestibles qui arrivent à coloniser les toits des gratte-ciels, pour peu qu'on offre une terre d'accueil à leurs graines. © Lynk media/Rasbak/Ethel Aardvark, Wikipedia, CC by-sa 3.0

    Parmi les plus représentées, on trouve des herbes comme Poa annua ou Mollugo verticillata mais aussi deux amarantes (Amaranthus blitoides et Amaranthus retroflexus), la céréale millet (Digitaria sanguinalis), et le pourpier (Portulaca oleracea), une plante grasse idéale pour des salades. Or ces quatre dernières sont parfaitement comestibles. Ces résultats surprenants ont été présentés lundi au congrès annuel de l’Ecological Society of America, à Austin, Texas. Avec plus de temps, peut-être que d’autres espèces végétales et animales s’ajouteraient aux pionnières pour former un écosystème stable, proche de la prairie.

    À quand les bisons ?

    Après avoir saccagé les immenses prairies du centre du continent, les Américains essaieraient-ils donc de les reconstituer sur les toits de leurs villes verticales ? Pas tout à fait. Point de bisons en vue sur l’Empire State Building, King Kong a suffi. L’expérience montre surtout la biodiversité cachée des centres urbains et la capacité des espèces à dénicher et coloniser le moindre habitat. Elle étonne en révélant tout un monde insoupçonné au cœur même de l’environnement que l’on croit contrôler le mieux.

    Habiller de végétaux les toits ou les murs n’est pas nouveau ; les vertus de l’aménagement vert de ces surfaces sont nombreuses. Mais les professionnels de la végétalisation, comme l’entreprise Roofmeadow ou l'International Green Roof Association, sont ici sceptiques, rapporte un article de Nature. Ils analysent l’expérience avec l’œil un peu méprisant du jardinier à qui on demanderait d’abandonner son jardin aux broussailles. Pourquoi laisser pousser les herbes sauvages quand eux-mêmes peuvent fournir à leurs clients une grande diversité de belles plantes grasses ou autres espèces nobles ? Pour eux, la colonisation naturelle par les espèces locales sauvages devrait rester un concept d’étude.

    Jason Aloisio, en tout cas, ne se laisse pas démonter. Il étudie à présent une forme d’agriculture urbaine, en plantant des espèces comestibles sur les toits. Comme le miel des ruches de l’opéra Garnier, la production restera certainement anecdotique. Mais c’est le signe de l’importance que prend une approche nouvelle de l’urbanisme où la nature et les écosystèmes tendent à être intégrés et non plus expulsés de la ville.


    votre commentaire
  • L'ESPIONNE ET LE JOURNALISTE

    Le Mossad mène le jeu

    Au Maroc, le chef de la DGST est sur le départ. Son remplaçant potentiel inquiète les alliés. La CIA et le Mossad lui reprochent son nationalisme et son indépendance. Ils décident de s'en débarasser, en le discréditant.
    Depuis l’indépendance, le Mossad est comme chez lui au Maroc, en utilisant les Juifs marocains, souvent à leur insu, comme auxiliaires. Il aura recours cette fois au Bnaï Brit (Maçonnerie juive internationale) de Paris, pour infiltrer ses agents spéciaux à Casablanca.
    Sur fond d'actualité brûlante - islamisation rampante, trafics, vrais et faux attentats - le roman décrit les rapports ambigus, et inégalitaires, entre les divers services secrets, dans une société marocaine en proie à toutes sortes de contraditions.

    Editions L'Harmattan-Jacob Cohen-son blog

    ISBN : 978-2-296-05685-5 • juin 2008 • 174 pages

    espionne cover [résolution de l'écran]


    votre commentaire
  • Un conte pour enfants

    source

    A l’école de mon village, notre instituteur nous vantait les mérites de “ces courageux colons qui allaient faire fleurir un désert“ et parlait avec enthousiasme de l’implantation d’un “peuple sans terre dans une terre sans peuple“.

    Le monde sortait alors d’une guerre terrible, la communauté juive avait connu une tragédie effrayante et le petit écolier que j’étais se réjouissait de cet exode vers un avenir prometteur. Longtemps, j’ai cru à cette fable, tout comme sans doute les jeunes juifs socialistes, idéalistes qui, de bonne foi, sont venus d’Europe pour créer les premiers kibboutzim.

    On sait maintenant que c’était un mensonge éhonté propagé par l’appareil sioniste et que la création d’Israël a été une entreprise colonialiste... Et l’est toujours.

    Loin d’être un désert, il y avait là-bas des centaines de villes et villages, des cultures prospères, des jardins, des êtres humains de religions diverses... Un peuple vivait sur cette terre ! Nous ignorions alors cette imposture et ne savions pas, non plus, que cette colonisation violente avait débuté bien avant la guerre de 1940/45... Bien avant la sinistre "solution finale".

    Nous ne savions pas que " la conscience de l’holocauste était en réalité un instrument d’endoctrinement de la propagande officielle, un ramassis de slogans, une vision du monde faussée dont le vrai but n’était nullement la compréhension du passé, mais bien la manipulation du présent"

    source (1)

    Le régime sioniste happé par la "sudafricanisation", c'est-à-dire l'Apartheid. (Jacob Cohen)

    source

    En mai, lors d’une réunion à huis-clos de nombreux chefs d’entreprise israéliens, Idan Ofer, de la société Tycoon, a déclaré : « Nous sommes en train de devenir l’Afrique du Sud . L’impact économique des sanctions seront ressenti par toutes les familles en Israël.”
    La principale préoccupation des magnats des affaires est la session de l’Assemblée générale des Nations Unies de septembre prochain où l’Autorité palestinienne veut faire voter une proposition reconnaissant l’Etat palestinien.
    Gilleman Dan, ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU, a averti les participants que « le matin après le préavis de reconnaissance de l’Etat palestinien, une douloureuse et dramatique sud-africanisation commencera”, ce qui signifierait qu’Israël se transformerait en un Etat paria devant faire à des sanctions internationales.
    Dans la réunion et les suivantes, les oligarques ont exhorté le gouvernement de faire des propositions et des efforts sur le modèle de la Ligue arabe et de l’accord officieux de Genève de 2003, dans lequel des négociateurs israéliens et palestiniens de haut d’un accord détaillé de deux Etats a été accueilli par la plupart des pays, gouverné par Israël et ignorée par Washington.

    SAUF QUE PAR NATURE L'ETAT SIONISTE EST COLONIAL, EXPANSIONNISTE ET RACISTE. IL NE PEUT ADMETTRE UNE SOLUTION NEGOCIEE.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique