• cinquieme plus grosse faillite aux États-Unis

    Neuf banques mises en faillites en une journée aux Etats-Unis, plus la CIT c’est à dire la cinquieme plus grosse faillite aux États-Unis !!!!

    By fonzibrain

    blankmap-usa-states

    Les autorités américaines ont fermé vendredi neuf banques, un record pour une seule journée depuis le début de la crise financière.

    Cette opération porte à 115 le nombre de banques mises en faillite depuis le 1er janvier, soit le plus haut niveau annuel depuis 1992. Les analystes s’attendent à ce que d’autres surviennent encore d’ici la fin de l’année.

    Parmi les neuf établissement fermés vendredi se trouve la California National Bank, qui devient donc la quatrième plus grosse faillite du secteur cette année.

    La plus grande institution financière à s’être effondrée depuis le début de la crise est Washington Mutual, qui détenait 307 miliards de dollars d’actifs à sa fermeture en septembre 2008.

    Le groupe US Bancorp (USB.N: Cotation) a racheté vendredi les neuf établissements en question, qui étaient détenus par FBOP Corp, et hérite ainsi de 18,4 milliards de dollars d’actifs et de 15,4 milliards de dollars de dépôts.

    Dans un “avenir proche”, les neuf banques devraient être renommées sous la marque US Bank, qui est la filiale de US Bancorp orientée sur la Californie mais aussi présente dans l’Illinois et l’Arizona pour un total de 770 antennes dans ces trois Etats.

    US Bancorp n’a rien précisé au sujet de l’avenir des employés des neuf établissements.

    La California National Bank dispose de 68 antennes dans l’ensemble du sud de la Californie, pour plus de 7 miliards d’actifs.

    Elle a perdu environ 500 millions de dollars après avoir fortement investi dans les actions préférentielles de Fannie Mae et Freddie Mac, qui ont perdu pratiquement toute valeur après le rachat par le gouvernement fédéral de ces deux groupes de refinancement hypothécaire. (Sam Mircovich et Edwin Chan, version française Gregory Schwartz)
    reuters

    94310-bureaux-cit-new-york

    Tout va bien, 9 d’un coup dont une grosse banque !

    (Et on attend toujours pour CIT, ils ont encore réussi à gratter quelques milliards mais c’est loin d’être stabilisé.)

    Délire, au moment ou je vérifiais pour CIT, j’apprends que le groupe financier dépose le bilan !!!!

    Voila l’article :

    Le groupe financier CIT, acteur incontournable du financement des PME américaines, a annoncé dimanche qu’il se mettait sous la protection de la loi sur les faillites (Chapter 11).
    “Le Conseil d’administration a approuvé la proposition de déposer volontairement un dossier au tribunal des faillites du district sud de New York”, indique le groupe dans un communiqué.
    Les actifs de CIT étant évalués à 71 milliards de dollars, il s’agit de la cinquième plus grosse faillite de l’histoire des Etats-Unis, après celles de Lehman Brothers (2008), Washington Mutual (2008), WolrdCom (2002) et General Motors (2008).
    La procédure ne concerne que la maison-mère et non les agences de CIT et ses filiales, ce qui leur permettra de poursuivre leurs activités, précise le communiqué.
    Elle intervient à l’issue d’un accord avec les principaux créanciers du groupe, qui ont apporté en fin de semaine dernière leur soutien au projet de restructuration de la direction malgré des réticences initiales, notamment celles de l’investisseur américain Carl Icahn, connu pour avoir obtenu la tête du directeur général de Yahoo!, Jerry Yang.
    “Quelque 85% des créanciers du groupe ont participé à la consultation et près de 90% de ceux qui ont participé ont apporté leur soutien au programme de réorganisation”, indique le communiqué de la direction.
    Le groupe espère donc que le tribunal confirmera “rapidement” la restructuration, qui devrait lui permettre de “réduire son endettement total d’environ 10 milliards de dollars, de réduire nettement ses besoins en liquidités aux cours des trois prochaines années, d’améliorer ses ratios de capitalisation et d’accélérer son retour à la rentabilité”.
    Les documents légaux présentés au tribunal des faillites précise que les actifs de CIT Group s’élèvent à 71 milliards de dollars et son endettement à 65 milliards.
    Les dirigeants de CIT avaient demandé aux créanciers du groupe d’approuver leur plan de restructuration ainsi qu’une offre d’échange de dette entre le 1er octobre et jeudi, afin de le soulager d’au moins 5,7 milliards de dollars d’obligations arrivant à maturité entre 2009 et 2012.
    Dans son communiqué, le groupe précise que ces fonds, auxquels s’ajouteront les liquidités obtenues par les remboursements des prêts déjà accordés, lui permettront de répondre aux besoins de ses clients et à ses obligations pendant la procédure judiciaire.
    “La décision de mettre en oeuvre notre programme de réorganisation permettra à CIT de continuer à fournir des financements à nos clients des petites et moyennes entreprises, deux secteurs qui restent vitaux pour l’économie américaine”, a indiqué le PDG de CIT, Jeffrey Peek, cité dans le communiqué.
    “Cette solution basée sur notre marché permet à CIT d’entamer le processus de réorganisation bien préparé et bien positionné pour ressortir rapidement ” du régime des faillites”, a-t-il ajouté.
    Les difficultés du groupe se sont intensifiées en juillet, alors que devait expirer en août une tranche d’un milliard de dollars de sa dette obligataire, qu’il n’était pas en mesure de refinancer. CIT s’était vu refuser une nouvelle injection de fonds fédéraux par Washington, après avoir reçu 2,3 milliards en décembre.
    CIT Group, dont l’action s’était effondrée de plus de 20% vendredi après le feu vert de M. Icahn ouvrant la voie à la faillite, ne sera plus coté à la bourse de New York à compter de lundi.
    afp

    001-0820064521-Bank-Collapse

    Putain, c’est dingue, la cinquième plus grosse faillite aux USA. La banque des pme se met sous la protection du chapitre 11, étant donnée la longue agonie de ce groupe financier, j’espère que tout a été fait pour limiter les dégats sur l’économie réelle.La faillite de CIT, cela fait deux mois que tout le monde l’attendait, mais avec 64 milliards de dettes, même avec un arrangement certaines banques vont le sentir passer. L’état a également perdu les 2,3 milliards appportés en décembre dernier, et les pme vont avoir encore plus de mal à se financer.

    Le mois de novembre risque d’être palpitant, la chronique agora a levé sont ” alerte au krach”, et la semaine dernière les marchès ont commencé à se retourner, serait-ce le début du second krach ?

    L’ouverture de la bourse demain matin en europe et demain après midi pour New York va être difficile, et à l’instant le nikkei vient d’ouvrir dans le rouge à – 2,31 %.

    Nous allons droit à la catastrophe, les deux ou trois prochains noël seront difficiles, c’est une certitude.
    Il n’y aura pas de reprise, n’oublions pas que la crise de 29 c’est réellement répercutée en 1932 ou 33.

    L’état d’urgence sanitaire aux USA est à mettre en relation avec l’effondrement économique à venir.
    Notre système s’effondre un peu plus chaque jour et pourtant nos politiques font comme si tout allait bien.

    Regadez ce que Patrick Artus de natixis a pondu comme rapport :

    Que les gouvernements aient le
    courage de dire la vérité aux
    Européens

    Au lieu d’entretenir l’espoir d’une reprise rapide de la croissance et de
    l’emploi, les gouvernements feraient mieux de dire aux Européens qu’ils vont
    être confrontés :
    • à une perte irréversible d’emplois dans les secteurs qui se contractent
    après la crise (construction, finance, biens durables…), d’où un
    chômage durablement très élevé ;
    • à l’absence d’idées pour créer des emplois nouveaux en quantité
    suffisante pour compenser les pertes d’emplois ;
    • à l’inefficacité des politiques de soutien de la croissance par
    l’exportation, avec la contraction du commerce mondial et, pour la
    zone euro, le risque d’appréciation de la devise ;
    • à la disparition du modèle de soutien de l’activité par la hausse de
    l’endettement ;
    • au besoin de rééquilibrer les finances publiques par des politiques
    budgétaires restrictives ;
    • à l’accélération des délocalisations avec l’écart de croissance et de
    coûts de production entre les pays émergents et les pays de l’OCDE ;
    • à la déformation du partage des revenus au détriment des salariés,
    avec le chômage élevé, les délocalisations…

    La seule solution constructive à cette masse de problèmes n’est pas
    d’amplifier les politiques contracycliques mais :
    • d’accepter la perte inévitable de pouvoir d’achat et de capacité de
    dépense de l’Etat ;
    • de construire les entreprises et les secteurs qui créeront de
    nouveaux emplois durables.

    Lisez la suite ici

    C’est clair, net et précis, nous allons nous appauvrir, c’est une nécessité(dans le sens ça ne peut pas être autrement)

    Nous allons au devant de très grosses difficultées, il y a une autre nécessité, c’est d’aller vivre à la campagne avec des terres pour se nourrir, des panneaux solaires et des éoliennes qui produisent de l’eau, ainsi que des lapins et des poules pour les carnivores !

    Comme ça vous travaillerez pour vous nourrir, sans passer par l’intermédiare ” argent “. Et le reste du temps, vous serez vous même et non obligez de faire un travail aliénant.Il ne faut jamais oublier que le travail est un vol d’identité, en nous forçant à faire quelque chose, on nous vole notre temps et nous ne sommes donc pas nous même.
    On nous force à jouer un rôle, on nous vole notre énergie physique et mentale.
    Le travail est le premier esclavage, vient ensuite la dette, et enfin les ravages de la propagande.

    J’ai commencé ce blog le 30 juillet, et après trois mois de travail je ne peux que constater la réalité de ce plan malsain qui prévoit de ravager la terre un bon coup pour reconstruire un monde à la sauce techno-fasciste.

    Mais je suis content d’avoir découvert toutes ces histoires de rené quinton, de loick le ribault et son G5, du grand docteur Gernez, des documentaires de jean yves bilien,surtout ” les guerisseurs, la foi la science “(pourtant la vidéo la moins vue du blog !), l’argent colloidale et autres petits miracles cachés comme ” l”homme qui parlait aux plantes ” avec ses choux de 35 kilos !

    Même si la situation est catastrophique,il ne faut jamais perdre espoir, mais vous devez aussi vous dire que le moment venu, vous devrez agir, cela aussi est nécessaire, il ne peut en être autrement.
    Le changement ne se fera pas tout seul, soyez en sûr, et même si tout est fait pour diviser et abrutir le peuple, nous ne pourrons pas nous cacher derrière l’inactivité des zombies.

    Il faudra agir.


  • Commentaires

    1
    tyty
    Lundi 2 Novembre 2009 à 11:00
    merci pour tout , et de me faire rester , les pieds sur terre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :