• Espagne : les femmes accouchent en masse pour obtenir le « chèque bébé »

    Espagne : les femmes accouchent en masse pour obtenir le « chèque bébé »

    Les femmes se pressent d’accoucher au risque de leurs enfants pour bénéficier du « chèque bébé », qui disparaîtra le 1er Janvier en Espagne.

    L’Etat espagnol accordait une aide financière (2500€) aux femmes qui accouchaient  jusqu'à ce qu’une annonce gouvernementale mette fin à cette mesure sociale.  Pour certaines femmes  enceintes, c’est la course contre la montre, elles doivent accoucher avant la date d’échéance : le 1er janvier 2011. Une dérive qui inquiète le gouvernement compte tenu du risque sanitaire relatif aux déclenchements d’accouchements trop prématurés.

    En effet, certaines sont prêtes à tout, notamment  à mettre la vie de leur enfant en danger pour accoucher avant la date butoir. « Ca se fait de plus en plus, surtout dans le secteur privé, parce qu’il y a des mères qui le demandent et des gynécologues qui certifient que ça ne risquent rien », explique Beatriz Fernandez, spécialiste de l’accouchement,  interviewée par le journal La Voz de Galicia.

    Des sites existent pour « conseiller » les femmes qui veulent accoucher plus tôt, comme conduire, avoir des relations sexuelles ou encore stimuler les tétons… A noter, le taux de naissances en Espagne est déjà préoccupant et la disparition de cette mesure pourrait fragiliser un peu plus la natalité espagnole.

    Source : www.europe1.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :