• Ils fuient la nouvelle Tunisie en crise

    Ils fuient la nouvelle Tunisie en crise

    Fuyant une situation économique catastrophique, des milliers de tunisiens quittent leur pays et arrivent clandestinement sur les côtes italiennes. Rome tire la sonnette d'alarme et réclame l'aide de l'Europe.

    Des milliers de tunisiens affluent sur l'île de Lampedusa
    Des milliers de tunisiens affluent sur l'île de Lampedusa SIPA

     

    Les Tunisiens qui se pressent désormais aux portes de l’Europe fuient un pays que certains décrivent à la dérive. De nombreuses entreprises ont fermé à cause des troubles et des incertitudes liés à la nouvelle donne politique. Le remplacement – par le gouvernement de transition – des gouverneurs des 24 provinces tunisiennes et l’épuration des services de police de leurs éléments pro-Ben Ali semblent avoir ouvert de profondes brèches dans le système sécuritaire. Alors que les partis politiques et une partie de la population réclament que les administrations soient nettoyées des soutiens de l’ancien régime, le nouveau gouvernement doit trouver au plus vite des hommes et des femmes capables de les remplacer.

    note Webrunner : nous n'en sommes qu'au tout début du phénomène(voir Algérie et Maroc). Cela va provoquer une crise sans précédent en Europe,(Italie, France, Espagne) avec la montée en flèche des extrèmes droites européennes.


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Lundi 14 Février 2011 à 10:00
    Ce n'est malheureusement, pour nous comme pour eux, que le début j'en ai bien peur.
    Il n'est pas non plus impossible que ceux là furent les sympathisants du régime et fuient par peur de ce faire maintenant tuer.

    Mais sinon, ça y est tout va bien en Tunisie, le dictateur est parti. Les médias le chantent, le dictateur bouuuuuuhhhh, la "démocrasse" AAAAhhhhhh!!! c'est bon pour le marché, c'est bon pour la tribu, ils vont pouvoir maintenant exploiter le pays en échange de travail pas cher offert aux Tunisiens, à la différence qu'avant ils travaillaient pour un type visible, alors que là ils travailleront pour des ???? "Kaschés" derrière le Marché, "mais toujours pour et jamais contre la liberté" devise mondialiste pour mieux vendre l'humain au système.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :